mottoth Posté(e) 30 juin Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 30 juin Ca ne se calme vraiment pas ici, dejà 30 minutes de bonnes pluies et de grosses bourrasques. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 30 juin Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 30 juin Il pleut depuis 1h sur Presqu'île avec beaucoup d'activité électrique. Tout est miraculeux, on peu aérer les logements, enfin pour ceux qui souffrent moi avec le refroidissement au sol je maintien à 26° mais j'aère quand même car il fait 20 dehors actu 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 30 juin Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 30 juin In fine, on est en marge de l'orage de Bourgoin, on entend le tonnerre lointain 0,5mm et par contre plus frais avec 23,5c. Sur Voiron, encore de la pluie faible en cours et 10,6mm. 20,5c donc plus frais que ce matin. ça permettra de bien aérer. Top ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 30 juin Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 30 juin Gros orage ce soir avec du vent tourbillonnant changement de sens régulier. De la grêle (2/3cm max diamètre et dégâts potagers et fleurs). Des branches au sol. Intensite Max 338mm/h ! 18mm au pluviomètre. De nouveaux orages en provenance de l’ouest. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Finalement les pluies s'organisent bien dans la cuvette actuellement, avec pas mal d'éclairs et coups de tonnerre dans la masse. On a un petit rattrapage sympathique qui permettra à la T de descendre encore un peu. 🙂 La T atteint 20.8°C sur ma station de Sassenage, et 23.0°C sur Seyssinet (certainement faussée par le mur de l'immeuble bien chauffé par ces jours derniers). Pluie ou pas, tout est ouvert en grand en tout cas. ☺️ @Mica : d'accord pour l'histoire du radar, je ne suis donc pas fou. De même pour chez Éric @ricos à Chélieu, le rose durant 10 min laissait penser à plus que le cumul réel. @Dionysos Passé une certaine frustration, j'apprécie également maintenant. 😋 PS : Désolé pour tout ceux que je ne like pas, mon cota est épuisé... Modifié 30 juin par robi38 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 30 juin Ça flashe toutes les 2 secondes, tonnerre en continu. Hélas il ne pleut plus, c'est sur Bourgoin. Gros rideau. Ça m'étonnerait pas qu'il grêle dessous maintenant. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 30 juin Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 30 juin C'est la fin sur Lyon ! Quelques mammatus sympathiques sous l'orage s'éloignant vers l'Est ! C'était quand même inespéré, autant de pluie ! 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 30 juin Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 30 juin à l’instant, Mica a dit : Ça flashe toutes les 2 secondes, tonnerre en continu. Hélas il ne pleut plus, c'est sur Bourgoin. Gros rideau. Ça m'étonnerait pas qu'il grêle dessous maintenant. Je te dirai dans quelques temps…. On a eu la grêle 1 fois, pourquoi pas 2? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 30 juin il y a 1 minute, Max38 a dit : Max38 : Intensite Max 338mm/h ! J'aime bien 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 30 juin Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 30 juin Le vent s’est nettement renforcé à l’arrière de l’orage sur Saint Laurent du Pont ! De bonnes bourrasques qui nous viennent directement de la montagne ! 13mm sur Saint Laurent du Pont, température de 20,7°C, en hausse de 0,6°C par rapport à il y a dix minutes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 30 juin Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 30 juin 72 mm à Vizille 36 mm à Séchilienne Et ça reprend ! 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 juin Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 juin Ta 21.2° 35 mm environ 70 mm à Vizille, un bel orage de grêle vers 19 H 40 actu pluie faible et tonnerre et éclairs 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 juin Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 juin Piles électrique ici depuis 21h30 avec un vent assez turbulent secteur Cotterg pour ce qui connaisse, pluie faible, a villette ou et la station 13,2 mm tombé et une rafale maxi de 53 km/h, température actuelle 21,4°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 30 juin Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Une autre cellule se développe au SO immédiat => quelques pluies et vent, à voir, je suis aussi en limite de l'autre côté^^. Peut être que @riri38est concerné à Saint Jean de Bournay. Modifié 30 juin par Dodo38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 30 juin Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 30 juin Très bel orage à Bron, violente précipitation avec de la belle grêle le tout avec de fortes rafales ! Activité électrique forte avec des intranuageux incessants, ça vient fortement rafraîchir la masse d'air ! On relève entre 14 et 20 mm d'eau selon les secteurs sur Bron ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 30 juin Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 30 juin il y a 12 minutes, Max38 a dit : Gros orage ce soir avec du vent tourbillonnant changement de sens régulier. De la grêle (2/3cm max diamètre et dégâts potagers et fleurs). Des branches au sol. Intensite Max 338mm/h ! 18mm au pluviomètre. De nouveaux orages en provenance de l’ouest. Intéressant ! à peine plus au nord est RAS à Dolomieu on est un peu trop nord pour le moment ! Par contre superbe spectacle lumière avec un coucher du soleil somptueux. Ça flash pas mal actuellement et la pluie refait son apparition à voir si on va être mouillé un peu ou non… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 30 juin Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 30 juin il y a 1 minute, Robzi a dit : Intéressant ! à peine plus au nord est RAS à Dolomieu on est un peu trop nord pour le moment ! Par contre superbe spectacle lumière avec un coucher du soleil somptueux. Ça flash pas mal actuellement et la pluie refait son apparition à voir si on va être mouillé un peu ou non… Oui rail plutôt étroit… reprise des pluies fortes dans un tonnerre et flash incessant mais intensité moindre et pas de grêle. Ça cumul vite. 32mm à Serezin plus à l’ouest. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 juin Re , Serezin de la Tour en plein dans le mille , deja 32,0 mm et 60,0 mm/h actu là bas ! Ici la pluie reprend depuis peu , faible à modérée pour l'heure ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 30 juin oyeu - 570m Partager Posté(e) 30 juin le vent s'est à nouveau levé, un nouveau front passe sur ma position mais sans pluie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Le 29/06/2025 à 22:28, téléphérique a dit : ...juin 2022 et ses 275h qui sera battu demain de même que juin 2014 et ses 277h20, juin 2023 et ses 300h50 restera devant. 14h40 ce lundi pour finir en beauté c'est le record de cette année! Juin 2025 termine avec 287h49 et dépasse sans difficulté 2022 et 2014, une journée de plus et il passait devant 2023😉 Les orages au Sud d'ici se sont vite épuisés et @fiflotn'aura pas pu mettre à niveau sa piscine 😒 Courage Jean-Luc il fait peu moins chaud chez toi 27.8° vs 28.8° ici avec 68% d'HR 👉 humidex 38🥵 Modifié 30 juin par téléphérique 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 juin Et hop seconde salve ici , actu 85 mm/h en intensité quel plaisir !😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 30 juin Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 30 juin Et non , un orage prometteur arrivait par l'ouest et au dernier moment il a bifurqué direction plein sud, une faible averse nous a donné 0,2 mm. Vent du sud soutenu et tonnerre et éclairs incessants en direction de l'ouest , du sud et de l'est! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 juin Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 juin HOOOOOO le coup de canon j'ai sauté du canapé je mi attendait pas du tout pétard 😂, sa continue les éclairs en tout cas sa flash de partout. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 juin Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 juin Seulement 1.9mm ici avec une grosse activité électrique. Le plus gros est passé à côté. Plus que 25.3°. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 30 juin Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 30 juin Ça y est pluie forte sur Dolomieu, belle activité électrique. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés