Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ça y est le record de ma station de Vizille de pluie sur 24h battu (relevé depuis décembre 2003)

Il etait de 73.3 mm le 28 juillet 2013

Il sera au moins de 73.6 mm le 30 juin 2025 !

• J'aime 5
  • Surprise 5

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Depuis le bas de la Bastille, en milieu d'après midi, en direction de la cluse de Voreppe. Une de mes premières photos d'éclair! 😅 Capture d'écran d'une vidéo prise avec le vieux ordiphone de ma

Bonjour,    En séjour chez ma belle-sœur, dans votre magnifique région, j’ai pu profiter hier d’un paysage incroyable avec de superbes développements convectifs bien visibles depuis Yvoire,

Bonsoir,   Petit orage en fin d'après-midi sur le nord de Lyon avec quelques grondements et surtout de fortes pluies. Pour revenir sur la dégradation d'hier, comme souvent la région lyo

Images postées

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonsoor !

Et bien ça fait du bien cet orage après une journée caniculaire. On se rend compte du potentiel orageux lié à la chaleur. L'orage de ce soir est toujours en cours et les rafales sous orages tempetueuses. Je suspecte même des rafales descendantes. Dans ma commune : arbre sectionné, débris qui s'envolent... 

Bref à suivre pour la fin de soirée !

Faites attention !

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Jolis flashs, grondements et bonnes bourrasques depuis le pays de Chambéry mais malheureusement pas une goutte, les précipitations ont longées la frontière Isere/Savoie de manière très précise 😲. Tx de 38,3°C, actu 25,8°C et du vent toujours,de  belles bourrasques par moment ! 

• J'aime 2

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Une bonne pluie soudaine désormais  avec de bons coups de tonnerre sur ARTAS. On voit le potentiel d'énergie ce soir avec toutes ces cellules. 

Modifié par Dodo38
  • J'aime 3

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On atteints les 13.4 mm sur ma station de Sassenage.

La T y est stable, à 21.0°C.

Tandis que sur Seyssinet, il ne pleut plus malgré un radar encore chargé... 🤔 

Le vent se lève de nouveau actuellement, avec en prime un coup de tonnerre pas si éloigné que ça entendu à l'instant. Par ailleurs, pas mal de flashs, assez aveuglants.

Il y a en effet beaucoup d'énergie disponible depuis cette fin de journée. Les cellules de forment et évoluent d'ailleurs encore très rapidement pour certaines.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonsoir,

Sensiblement le même temps qu'hier avec les cumulus sur les plus hauts reliefs à l'est et qui ne se sont pas approchés d'ici.

Ce soir les orages lyonnais et isérois nous envoient une belle couverture chauffante et elle va bien nous faire suer vu qu'aucune pluie significative ne semble se diriger vers nous.

• Matafelon (446m) 18.8°C / 33.8°C 
  • Nantua (483m) 18.9°C / 34.3C
  • Arbent (534m) 16.3°C / 35.3°C -> humidex maxi 41.6°C
  • Labalme sur Cerdon (596m) 19.5°C / 33.5°C
  • Vieu d'Izenave (616m) 18.9°C / 32.6°C
  • Apremont (915m) 19.8°C / 31.1°C
  • J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint Laurent du Pont 38380
il y a 6 minutes, rom38 a dit :

HOOOOOO le coup de canon j'ai sauté du canapé je mi attendait pas du tout pétard 😂, sa continue les éclairs en tout cas sa flash de partout.

Effectivement, je l’ai entendu, j’ai juste eu le temps de voir l’éclair que le tonnerre déjà grondait très fort. Ça va faire bientôt deux heures que ça dure...

Encore beaucoup d’orages sur le nord Isère, des cellules peu mobiles dont sûrement très pluvieuses ca se reasctive d’ailleurs actuellement. Ça fait en tout cas du bien de voir de la pluie sur toute l’Isère. 

canvaspkp1.png

Au passage, les modèles n’avaient pas prévu autant d’orages encore si tard dans la soirée, et surtout ça devait se décaler vers les Savoies. Ce sera donc un flop de leur côté, mais en tout cas nous, on en profite...

• J'aime 2
  • Triste 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 5 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Ca recommence sur Presqu'île !

Vent turbulant sur Seyssinet, de bonnes rafales actuellement et toujours au sec malgré le radar. Il semble y avoir un effet local ici...

Mais ma station de Sassenage réagit bien également, et il y a potentiellement encore un peu réserve avec cette alimentation "made in Nord-Isère"...

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Triste 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

Cela semble terminé par ici avec 21,6 mm , le modèle le plus généreux et de loin était le plus près avec  icon et 25 mm ,  les autres du mouille poussière à meme 00 mm sur plusieurs , du coup je n'y croyais pas du tout .

Il faut que la Nature profite vite  , très vite de cette humidité  bien temporaire cette nuit car le four sera là des demain matin à n'en pas douter 😌   , avec à nouveau en Tx du 36/38 °C en véritables plaines et meme certainement plus en pleins centres villes .

Présentement Il fait 18,4 °C le vent est tombé , demain soir les orages devraient eux plutôt concerner les hauts massifs et quelques vallées proches par débordements , on y verra tout ...

• J'aime 4

Posté(e)
Saint Laurent du Pont 38380

Vizille est encore en plein dans les pluies. Peut être qu’on va atteindre les 80mm là bas si ça continue. 

• J'aime 2

il y a 3 minutes, ricos a dit :

Re ,

Cela semble terminé par ici avec 21,6 mm , le modèle le plus généreux et de loin était le plus près avec  icon et 25 mm ,  les autres du mouille poussière à meme 00 mm sur plusieurs , du coup je n'y croyais pas du tout .

Il faut que la Nature profite vite  , très vite de cette humidité  bien temporaire cette nuit car le four sera là des demain matin à n'en pas douter 😌   , avec à nouveau en Tx du 36/38 °C en véritables plaines et meme certainement plus en pleins centres villes .

Présentement Il fait 18,4 °C le vent est tombé , demain soir les orages devraient eux plutôt concerner les hauts massifs et quelques vallées proches par débordements , on y verra tout ...

j'ai encore du vent chez moi et un peu de pluie

par contre, les éclairs semblent terminés

• J'aime 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Egalement : 54.6mm à Chatillon en Diois (Cirque d'Archiane : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chatillon-en-diois-cirque-d-archiane/000ZK.html#highlight=20)

26mm à Die , 30mm à St Roman et 28.6mm à Boulc , 35mm à Marignac

34mm au Col de Grimon et 38mm à Chichilianne , bon arrosage dans le secteur qui en avait besoin.

Modifié par Royans26
  • J'aime 4

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

On se rattrape avec le 2ème orage sur St-Siméon, fortes pluies actuellement.

• J'aime 1

Posté(e)
Moidieu / Gaitières (Isère 38) - 325m. // Vienne (38) - 165m. // Annezay (Charente-Maritime 17)

Les orages se sont réactivés au nord-ouest de ma position, et m'ont atteint depuis 15 min.

Après le stroboscope a suivi la pluie forte et maintenant la grêle, taille glace pilée (1cm max), idéale pour... s'hydrater ! 

Rafraîchissant !

J'en connais quelques-uns à Vienne qui doivent regarder autant le ciel que la scène du Théâtre antique 🎶, pourvu que ça ne s'aggrave pas.

Courage aux sinistrés des 4 coins de la région qui ont connu pire qu'ici 🥺

Modifié par Overground
  • J'aime 2

Bonsoir à tous.

Petite surprise ce soir avec le passage d'un orage dans l'Ain, plutôt localisé sur mon secteur au vu des radars.

7,4 mm pour finir le mois, c'est mieux que rien.

Surtout cela a abaissé cette chaleur suffocante (24,1° ) car il faisait encore à 22 h plus de 29°

Bonne nuit !

• J'aime 3

il y a 7 minutes, isere38 a dit :

image.png.0cfd7ece71f80160e04db11cb7e40503.png

A ce propos, il y a une heure, j'ai entendu une tronçonneuse en action, en plein orage.. je suppose qu'il y a eu du dégat pas loin ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

L’averse aura laissé encore quelques mm, pour un total de 1,6mm. Encore une cellule à l’ouest immédiat. Tonnerres et éclairs sont en formeTa 20,4c. 

Voiron : 12,4mm. Pour le moment, les pluies ont cessé. Ta : 20,6c. 

Modifié par Dodo38
  • J'aime 4

Posté(e)
Crachier (38) (427m)

Gros orage en cours sur Gap.

Bon ici à Frontonas c’est un peu la soupe à la grimace avec 1,1mm et encore 23,2 degrés.

Il a bien plus plu vers BJ car ça n’arrête pas de flasher dans cette direction…

• J'aime 3
  • Triste 1

Posté(e)
Moidieu / Gaitières (Isère 38) - 325m. // Vienne (38) - 165m. // Annezay (Charente-Maritime 17)

L'orage est passé et a suivi sa route direction Eyzin-Pinet, Revel-Tourdan... qui avaient déjà ramassé une salve précédente.

Ici le son et lumière continue mais les précipitations se sont de nouveau atténuées.

Des averses se sont réactivées par Serpaize et semblent se rapprocher, à voir comment cela évolue.

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...