bill43 Posté(e) 4 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 juin Après 2 journées sans excès thermique et totalement sèche la pluie est revenue en abondance, RR 21.5mm depuis ce matin... parfait ! surtout après avoir échappé aux épisodes destructeurs que malheureusement beaucoup ont subi ces derniers jours. 13.3°C/16.8°C pour les extrêmes du jour, le ciel s'éclairci.... Beaux scores ardéchois sur la journée Mayres 114.3mm La Souche 102.1mm Barnas 99.2mm Lachamp 89mm Les stations de Bauzon, Borne, Le Roux ne transmettent plus (réseau) depuis 10h ce matin ainsi que celle des Estables mais elle c'est depuis 3 jours ! une idée @snowman43 ? 7 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan69003 Posté(e) 4 juin Lyon (69) et Saint Julien Molin Molette (42) Partager Posté(e) 4 juin 19,2 mm à Saint Julien Molin Molette (42) avec une pointe à 217mm/h à 11h36 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juin Accalmie actuellement sur Sainté sud, avec un ciel qui s'est éclairci par l'ouest. Le soleil n'est pas loin, mais en même temps cela s'assombri à nouveau vers le SO/O ... 26.8 mm pour la Purinière à 16h. à suivre ?... 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 juin Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 juin Depuis mon bureau, je vois une belle "bête" qui arrive de l'ouest, avec un superbe arcus à l'avant ! A suivre 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 juin (modifié) Il y a 4 heures, seryam07 a dit : je ne savais pas que tu avais une station de lavage devant le restaurant... Tx 16,7° 12,2mm en matinée surtout, couvert, vent W. Modifié 4 juin par papulefer 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 juin De nouvelles webcams routières sur le site du CD63 : https://www.puy-de-dome.fr/routes-deplacements/webcam.html 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juin Il y a 1 heure, bill43 a dit : une idée @snowman43 ? Oui, coupure d'électricité il n'y a pas de pile dans la console qui reste bloquée. J'ai envoyé un mail au gérant de Lugik Parc Sinon 142mm au Roux 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 juin La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 juin Bonjour, De retour dans la région pour quelques semaines ... Sur Saint Bonnet, nous sommes passés au travers des gros orages depuis dimanche, 11mm depuis ce matin et une grosse vingtaine depuis dimanche. Mon entreprise est intervenus a plusieurs reprises dans la Plaine pour des arbres couchés, secteur St Romain, Montbrison, Craintilleux, Unias, Veauche et Saint Galmier, c'était pas beau à voir ... Fin de l'épisode ici, avec quelques averses actuellement, et surtout une température bien froide pour la saison, avec +15.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 4 juin Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 4 juin il y a 47 minutes, papulefer a dit : je ne savais pas que tu avais une station de lavage devant le restaurant... Justement, je viens de remarquer que les voitures stationnées dans le village, jaunies ces derniers jours par le pollen des genêts, étaient maintenant bien propres ! Retour au calme, éclaircies et 18° C. 114 mm au final. 4 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 juin Il y a 20 heures, darkminimouf a dit : Cela fait 60 mm en seulement quelques jours à Pessat. 8 mm de plus aujourd’hui. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 juin pour mon secteur j'ai envie de dire : "tout ça pour ça..." ça fait 3 jours qu'on en parle de l'orage de mercredi, avec la vigilance orange et l'alerte à la grêle, au final on aura eu 40 minutes de pluie, avec un peu d'activité électrique noyée dans la masse nuageuse, pas un grêlon, pas un coup de vent... remarquez je ne m'en plains pas, c'est très bien comme ça ! 20 mm tout rond dans mon pluvio pour la journée. en tous cas, incroyable comme ici la météo et le climat change du tout au tout sur des distances minuscules ! Aubenas prend 14,8 mm sur un bref orage vers 15h pendant que le relief prend plus de 100 mm sur la journée avec des orages stationnaires tout ça à 15km de distance... j'ai fait le trajet Aubenas-Jaujac vers 16h, c'était un dégradé de la chaleur humide avec le soleil qui perce, jusqu'à la pluie grasse sous un ciel plombé, en passant par une zone nuageuse mais sans pluie. Tx de 24,5°C et 19,5°C à 17h avec de belles éclaircies. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 juin il y a une heure, darkminimouf a dit : 8 mm de plus aujourd’hui. Ah ben en fait depuis le 31/05 soit en 5 jours, il est tombé plus de 65 mm. Surtout 3 gros épisodes avec 18 mm le 31/05, quasi 20 mm hier et quasi 22 aujourd'hui. Je viens de ramasser mes premières patates nouvelles dont quelques unes dans le carré potager (qui est au dessus du sol). Et bien concernant ce carré potager, dès qu'on est sous les pieds de patates, c'est sec ! Impressionnant comme ça boit quand c'est pas directement dans le "vrai" sol. Et je prélève juste quelques pomme de terre en laissant le pied ce qui permet de refaire pleins de patates ! En tout cas déjà des bonnes mémères grosses comme le poing ! 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juin Hello, Ben matinée pourrie avec 9,9 mm (depuis minuit), puis aprèm potable ! Tn 15,6 et Tx 20,4 °C 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plampougne43 Posté(e) 4 juin Partager Posté(e) 4 juin Bonjour, J'ai une de mes vidéos de la cellule orageuse de dimanche sœur 22h vue de Neulise direction Tarare. https://www.facebook.com/share/v/14JsiB2zhjh/ bonne soirée. 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 4 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 4 juin (modifié) Bonsoir, 9.2°C de tn 18.4°C de tx Depuis les 10mm de lundi, le pluviomètre indique tout juste 25mm, soit 15mm supplémentaire. Bonne pluie par averses aujourd'hui, un peu de soleil en milieu de journée, de nouveau couvert de suite 19h50 et 14.6°C de ta Modifié 4 juin par mestron 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 juin st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 juin Slt , les totaux annuels ont bien évolué : LR : 1246 mm Le ROUX: 1321 mm Borne: 1676 mm Vialas:1228 mm Valleraugue: 1169 mm Aujourd'hui : Le ROUX : 142.4 mm Borne : 82.2 mm LR : 89.6 mm Vialas: 77.2 mm 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 4 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 4 juin (modifié) il y a une heure, damien63 a dit : Impressionnant comme ça boit quand c'est pas directement dans le "vrai" sol. Cette partie hors sol est beaucoup mieux aéré, les pommes de terre pompe légèrement plus d'eau oui, car les racines respire mieux, mais l'évaporation de l'eau est supérieur également, c'est à prendre en compte. Sinon, tu as eu de bonne pluie avec 65mm en 5 jours 🙂 Modifié 4 juin par mestron 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juin 47mm dans le pluvio à mettre au crédit de cette journée. En phase avec la carte des cumuls (mon adret se situe légèrement à gauche du point indiquant le village de Rochetaillée) : 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 juin il y a une heure, damien63 a dit : Ah ben en fait depuis le 31/05 soit en 5 jours, il est tombé plus de 65 mm. la vache ! en gros tu as eu l'équivalent d'un an de pluie normale sur 5 jours les cactus vont éclater ! ici après être tombé à 15,6°C après l'orage on est remonté à 20,2°C à 20h, dans une épaisse moiteur. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 juin ici une 40aine de mm aujourd'hui avec entre autres une belle séquence de bonne intensité en milieu d'aprem. Ta 16,0°C (20h25) après une Tx de 20,5°C et Tn de 13,8°C ce matin. C'est en partie ensoleillé depuis 17h30. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 juin il y a une heure, Plampougne43 a dit : Bonjour, J'ai une de mes vidéos de la cellule orageuse de dimanche sœur 22h vue de Neulise direction Tarare. https://www.facebook.com/share/v/14JsiB2zhjh/ bonne soirée. Bienvenue sur ce topic Jean Philippe. Très belle vidéo, N'hésites pas à mettre ta localisation dans ton profil, même si ton pseudo donne une indication, ça aide à se repérer si tu postes des infos météo (qui sont je le rappelle les seules autorisées sur ce topic) comme tu as du le constater si tu as pris le temps de parcourir les quelques pages (du mois) avant de poster. Au plaisir de te lire. Et 12.2°c actu en mode yoyo sous un ciel encore gris mais lumineux. Bien plus raisonnable que nos voisins du versant nord, nous nous sommes contentés de 20 mm, c'est moitié plus sec qu'à Artonne (35 mm en 7 j) 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 juin (modifié) Petit coup de frais. 8.4°C à 1500m sur le Mézenc. Modifié 4 juin par snowman43 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 4 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 4 juin Bonjour, Belle journée d'automne avec un peu de pluie 4 mm. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 juin J'ai lancé la mécanique et invité nos collègues d'outre Rhône. 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 juin ciel nuageux ce matin, avec 2 tonnes de rosée au m2 et une ambiance bien humide. 15,6°C à 7h sans aucun vent. si le soleil sort ça va être ambiance sauna direct... ça commence un peu à me courir sur le haricot ce printemps qui ressemble à un automne. vaux mieux ça que la sécheresse me direz vous (et c'est bien vrai) mais enfin quand même, il faut du soleil aussi pour les plantes et accessoirement pour les abeilles. et à ce niveau là 3 jours de cagnasse par 30°C ne compensent pas 10 jours de flotte dans la pénombre. dommage que Lanas ne mesure plus l'ensoleillement, j'aurais bien aimé voir le rapport à la normale. (normale de 246h en mai et 286h en juin tout de même...) 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés