un_Mauzunois Posté(e) 8 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juin (modifié) il y a une heure, sylver19 a dit : Slt le Psyché ! ,je vois que tu apprécie bien tes nouveaux coins de balade ,la montagne te manque pas trop ? A chaque fois que je passe entre Murat et St Flour je pense à toi quand je passe devant le croisement de la route de Valuéjols à Ussel (15) 😉 Hé oui, trois kilomètres plus loin, c'est Valu !! (et si tu tournes direction Laveissenet avant Ussel, c'est le Ché ! Non, ça me manque pas vraiment. Là je suis focus rivières + étangs - faut dire qu'avec Miss Riri, on évite les chemins trop pentus. On monte un peu plus haut deux fois par semaine, mais le reste du temps, c'est du tout plat (et c'est vraiment une chienne de zones humides hein ! Tu vas me dire, c'était pas la dernière à galoper sur les crêtes dans ses jeunes années - mais en vieillissant, elle préfère les rivières et les étangs) Modifié 8 juin par un_Mauzunois 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 juin Matinée nuageuse puis après midi ensoleillée avec un petit vent de N désagréable et qui a fait que le repas dominical s'est tenu dans la véranda. Tn 20,2° Tx 20,8° 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Journée passée à St Sauveur-en-Rue (Pilat), pour une présentation de la cani-randonnée avec la team Kimudjuk de St Régis. Temps agréable, avec de belles éclaircies. Chaud au soleil, relativement frais à l'ombre. Vent présent mais faible. Si le temps était doux pour nous, c'était un peu chaud pour les chiens nordiques En fin de journée, vue brumeuse sur les crêts de Botte et de l'Oeillon. 15°C thermo Pigeot à 20h au col de la République. Modifié 8 juin par ivoire42 12 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 9 juin Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 juin Journée qui a eu du mal à se décanter ici. De nombreux passages nuageux durant la matinée, les éclaircies avaient du mal à s'imposer. C'est allé mieux durant l'après-midi avec un soleil plus présent, mais pas fameux non plus. Avec un petit vent, le fond de l'air est même resté sans sensation de chaleur, malgré une Tx de 24,4°C. Ça redescend bien la nuit néanmoins, Ta de 9,5°C. Parfait pour faire redescendre la température de la maison avant les grosses chaleurs de cette semaine. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 juin Nuit dehors sur le causse vers saint pierre des tripiers Je sais pas combien il fait ce matin, mais je peux vous garantir que le point de rosée a été atteint : des le milieu de nuit, on la sentais, et ce matin, le moindre objet est trempé ! (Même les pompes, laissées naïvement hors du duvet) Lune pleine (enfin presque) éclairant un max ! Magnifique temps pas un nuage 12 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 juin Le 07/06/2025 à 04:52, Thundik81 a dit : Notre Mike @Dralfot avec ses belles photos dans le journal [version papier de demain] : https://www.lamontagne.fr/chastreix-63680/faits-divers/odeur-de-brule-persistante-50-de-verdure-peu-dinvertebres-trois-mois-apres-lincendie-on-fait-le-point-a-chastreix-sancy_14699231/ Page 6 des éditions puydômoises du jour : https://www.lamontagne.fr/services/journal.html?dateParution=09/06/2025&edition=4 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 9 juin (modifié) Bonjour à tous, Fraîcheur et soleil ; Tn 6,3°C. Tx 21,5°C hier, très en deçà de la veille, vent du N permanent du matin au soir... M'en vais cueillir un panier de Burlat. Modifié 9 juin par Altitude600 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 9 juin Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 9 juin Bonjour, Un petit 2.1°c de Tn à St-Angel (19) pour ce 9 Juin... Bonne journée 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin Ciel totalement dégagé ce matin, mais un peu pâlot. Très légère ventilation de NO. Tn balcon 12.3°C Ta 15.4°C (9h50). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 juin Bonjour, belle gelée blanche au sol ce matin +0.1°C de tn grand beau temps ta 19.5°C 10h30 passé 12 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 juin On fait le plein de frigrories avant le coup de chaud ! Tn de 4.7°C, petit vent de nord, aucun nuage à l'horizon mais ciel voilé Grandrieu a performé ce matin avec une Tn de -0.9°C 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 9 juin Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 juin Pas de nuages, le soleil qui s'impose, et pourtant on a un ciel "laiteux" du fait des fumées canadiennes qui sont très présentes... Ambiance un peu particulière donc. Sensation de chaleur au Soleil néanmoins, Ta de 21,4°C après une Tn de 7,1°C. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 juin @grenouille42 / @bill43 / ... : https://www.leprogres.fr/economie/2025/06/09/il-a-dix-barrages-sous-sa-responsabilite-qui-est-le-nouveau-patron-d-edf-hydro-loire 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 juin ciel légèrement voilé ici aussi, mais ça chauffe bien néanmoins. en tous cas, pas de nuage, et strictement aucun vent. 26,1°C à 13h 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 juin Bonjour, petite fraîcheur ce matin, Tn: 7,4 °C. Ciel bleu délavé, le soleil est bien voilé. Ta: 24 °C. De bonne heure ce matin, dans certains fonds le thermo de l'auto est descendu à 5 °C. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juin Ciel blanchâtre sur le Velay, mercure de saison. Si seulement ça pouvait rester comme ça. Malheureusement on ne va pas échapper aux fortes chaleurs. 9 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 juin Il y a 1 heure, snowman43 a dit : Ciel blanchâtre sur le Velay, mercure de saison. Si seulement ça pouvait rester comme ça. Malheureusement on ne va pas échapper aux fortes chaleurs. Le fournisseur des prévisions est MeteoNews mais on cite Infoclimat pour les records : https://www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/actualites/la-chaleur-de-retour-en-force-ces-prochains-jours-en-haute-loire-avant-de-possibles-nouvelles-pertubations_14701072/ 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juin Belle journée ensoleillée débutée dans la fraîcheur Tn 5,2°. Tx 22,6° léger vent N. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin Hello, Tn 9,4 et Tx 25,4 pour une journée laiteusement agréable ! Les Roches Tuilières et Sanadoire vues autrement : … et plouf ! 11 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juin Ça aurait pu être une très belle journée sans nuage mais le ciel était à nouveau franchement crasseux (fumées canadiennes, sable du Sahara, un peu des deux ?). Frais à l'aube et agréable en journée, avec une Tx à peine supérieure aux moyennes : 7.6° / 21.3° pour les extrêmes. Massifs au mieux à peine visibles, comme ici à 15h50 : 19.8° et 54% Hr à 19h15, le seuil de chaleur sera sans doute atteint demain et pour plusieurs jours. Bonne soirée 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 juin encore une journée agréable, sans nuage mais voilée comme partout et relativement chaude. Tx de 28,9°C et 26,5°C à 19h. c'est à dire que j'ai encore un peu de marge pour mon seuil d'agréabilité les insectes en tous genres commencent à se faire nombreux, avec pas mal de retard par rapport à d'habitude... et les châtaigniers sentent très fort, pourtant il n'y en a pas beaucoup autour de chez moi. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 juin (modifié) Chouette journée niveau températures (Tx 23°C environ) Mais ciel voilé évidemment pour les raisons que l'on sait. Fin d'après-midi à Noalhat, toujours désert (excepté un couple qui est venu pique-nique alors que nous partions) Un vrai morceau de paradis ici. Un trio d'oies bernaches : Un ragondin qui se barre juste à temps pour échapper à Mademoiselle Iris de la Loupette : Trop tard Iris ! Là, par contre, c'était plus juste : le ragondin a bien failli finir dans la gueule de la prédatrice, qui s'est pris un coup de griffe au passage (juste sous le museau), et a plongé immédiatement à la poursuite du griffeur. Bon, là, y'avait plus match. Iris a beau s'efforcer de nager comme un ragondin pour donner le change, je doute que les bestioles se laissent berner : Du coup j'ai fait trempette à mon tour sur ma petite plage secrète au bord de la Dore. On était bien ! Modifié 9 juin par un_Mauzunois 12 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 juin Frais ce matin (6.3°C) et chaud cet aprem (25.8°C) malgré un petit vent. J'étais à la frontière Lozère / Ardèche (vallée de la Borne autour de Pied-de-Borne) et dans le fond des gorges à l'abri du vent c'était un four (28-30°C). Ciel immonde avec les fumées, ce matin au lever du jour ça allait à peu près mais cet aprem' c'était horrible : visibilité 10 km tout au plus. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 9 juin Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 9 juin Ici aussi c'était frais ce matin Tn 5.1°C c'est pas beaucoup pour une mi-juin et quand même 27.1°C pour la maximale. Même sensation désagréable avec les fumées qui voilent le ciel. Ta : 22.5°C 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 juin (modifié) 23.8°C de tx journée agréable même en plein soleil, demain ça devrait être autre chose en plein soleil, avec 4/5°C supplémentaire.. ta 10.2°C 22h00 passé Modifié 9 juin par mestron 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés