ivoire42 Posté(e) 14 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin il y a 35 minutes, Peki2 a dit : Va faire un tour à l'église, ça ira mieux!... Il ne nous a pas dit si à Thiers il était toujours sacristain comme à Mauzun... 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : Énorme pile électrique à l’ouest ça flash sans arrêt ! Flashs non visibles de Sainté... Par contre, l'enclume est en vue Le temps change un peu ici : quelques nuages ici et là ; vent de sud se renforçant. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 juin Clermont va encore ramasser ... 🥹 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 juin Vue de chez moi la cellule à l'ouest de Clermont est impressionnante petite video: 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 juin Video 20250614_221936.mp4 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 juin Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 juin Hello Je suis monté jusqu'aux environs de Balbigny entre 17h et 18h (dès le signal de la première averse qui s'est formé sur Ambert 1h plus tôt). Ça correspondait bien au scénario Arôme qui voyait une activité orageuse se développer sur la moitié Nord 42 en seconde partie d'aprèm. Au final, il n'en a rien été... manquait un soupçon de folie dans l'atmosphère pour enflammer tout ça. Le thermomètre lui était en feu : 33/34/35 voire pointe à 36°C. Et à l'heure actuelle, c'est le vent de Sud qui carbure... Quelques Ac bourgeonnant dans le ciel stéphanois ce soir qui semblent arriver à donner quelques ondées sur les départements 48/43, pas forcément bien vu par les modèles ça. 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 14 juin Hyères les Palmiers (83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane / Escout / 750m (63) Pour les vacances. Partager Posté(e) 14 juin Salut ! En live webcam et de qualité ! me régale 🙃 https://www.vision-environnement.com/livecams/webcam.php?webcam=miremont 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 juin (modifié) Oui je confirme l'intense activité orageuse sur Clermont ET probablement Artonne 🤓 ça dépote vraiment. Sublime spectacle par la fenêtre. Les éclairs sont cachés par les nuages les plus proches, mais on devine que ça doit envoyer quelque chose. Modifié 14 juin par un_Mauzunois 7 2 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 juin Et oui Clermont va y pdrendre encore même sur des orages qui n'en prenaient pas la direction à première vu, ils finissent quand même pour y bifurquer ! Et quand ils y bifurquent je l'ai dans le c.. Je me suis couché vers 11h30 dans mon lit pour en sortir vers 16h pour aller sur le canapé où j'ai eu le courage d'allumer la Tv. Je viens de me lever du canapé dans le noir avec la Tv qui s'était coupée je pense depuis 2h sans le moindre courage de la rallumer. Je me dirige maintenant dans mon lit. Rude journée... je me dis qu'un orage m'aurait bougé au moins pour regarder ce qu'il se passaient mais je n'ai pas eu besoin. Peut être un miracle avec un peu d'eau dans la nuit mais à vrai dire vu cette journée de merde que je viens de passer, je ne crois pas trop à l'arrosage avant les fortes chaleurs qui reviennent. Bonne nuit et bon courage 1 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 14 juin Orcet Partager Posté(e) 14 juin (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Ici que dalle. Encore 25°c et ambiance étouffante, même au bord de la Dore. On va prier pour que la nuit soit plus fraîche. il faut y mettre de la ferveur! Sinon, un énorme machin est en approche. Sans doute en lien avec le karaoké de Ceyrat, l'ambiance est stromboscopique. L'air est saturé. Espérons que ça ne fasse pas trop de dégâts (mais que pour cela il soit nécessaire d'arrêter les chants). Modifié 14 juin par coolidge 2 1 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 juin En plus feux d'artifice à Pont de dore Mauzaumois tu dois être aux première loges. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 juin il y a 1 minute, jeantou63 a dit : En plus feux d'artifice à Pont de dore Mauzaumois tu dois être aux première loges. J'hallucine. je vois le feu d'artifice et je l'entends, avec le ciel qui se déchire juste à droite.. C'est un peu n'importe nawak mais bon.. 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 juin ici rien de rien. pas de vent, pas de nuage, pas d'orage dans les lointains... je viens de revenir d'Aubenas centre-ville : 28°C au thermo voiture à 22h15 et 26°C en arrivant à la maison (merci la campagne et la forêt alentours...) 27°C dans la maison, j'ai ouvert les fenêtres mais je ne sais pas si ça va changer grand chose. enfin bon, je ne me plains pas, moi ça me va et je préfère ça à la grêle ou le vent à 110km/h... 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 juin (modifié) Quel spectacle avec des flashs toutes les 3 secondes environ, maintenant c'est au nord de chez moi ... j'ai 700 photos à trier (99% pourries sans doute) ! J'espère que ça se passe pas trop mal en dessous ... Modifié 14 juin par Fanfoe63 1 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 14 juin Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 14 juin temps bien calme sur la montagne bourbonnaise ce jour, pas d'orage peut être dans la nuit 35 cette aprem saoulant ce temps en vigilance orange depuis 16h00 why?comprends pas ca flash au loin dure encore cette nuit de dormir avec cette fournaise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 juin Yep, ça commence à prendre un peu mais c'est hésitant. Du rouge vif au radar sur ma position mais c'est pas le déluge, juste de très grosses gouttes. Ça envoie à l'est niveau kéraunique : flashes et tonnerre en continu. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 14 juin Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 14 juin Je suis devant la grosse SC qui transite sur le secteur de Clermont-Ferrand. Je peux confirmer un très gros meso il y a quelques minutes, et activité électrique 100% intra nuageuse. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 juin Orage en approche, éclairs, tonnerre le cocktail habituel. Bonne nuit 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin il y a 23 minutes, boubou07 a dit : ici rien de rien. pas de vent, pas de nuage, pas d'orage dans les lointains... je viens de revenir d'Aubenas centre-ville : 28°C au thermo voiture à 22h15 et 26°C en arrivant à la maison (merci la campagne et la forêt alentours...) 27°C dans la maison, j'ai ouvert les fenêtres mais je ne sais pas si ça va changer grand chose. enfin bon, je ne me plains pas, moi ça me va et je préfère ça à la grêle ou le vent à 110km/h... Pareil sur Sainté : on ne se plaint pas avec une soirée tranquille, avec fenêtres ouvertes permettant une bonne ventilation (le vent est présent mais suffisamment modéré pour ça ne vole pas dans l'appart). On commence à ressentir une légère fraicheur ... Ivoirette, devant un reportage sur le Brésil, ne va pas tarder à demander son plaid ! Ciel étoilé, avec un ou deux nuages par moments. Quelques flashs visibles au SE (cellule transitant vers Valence et le Vercors) Ta balcon 27.7°C (23h05). 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 14 juin Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 14 juin Photo du boîtier pour la structure. Désolé j'ai pas d'autres solutions pour partager dans l'immédiat. 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 juin 12 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 juin Orage modéré à l'ouest nord ouest du Puy. Merci aux photographes. Bonne nuit 😽 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 juin 0.6 mm. C'est mieux que rien, hein ! La nuit ne fait que commencer et il pleuviote à nouveau... On verra demain. En attendant : bonne nuit ! 17.8° à 23h30. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 juin (modifié) Le machin s'est décalé vers l'Allier (NO). Il fait encore 22°C. J'espère que ça va encore descendre cette nuit quand même. 0 mm ici.. Modifié 14 juin par un_Mauzunois 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 14 juin Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 14 juin (modifié) Après le vent chez moi, soirée à olby.. Du jamais vu ! La taille des grêlons ramassés plus de 30 minutes après l'orage .. Pares brises explosés. Vidéo a venir bientôt. La voiture derrière un énorme grêlon d'environ 12 cm à traversé le pare brise totalement ! Je n'ai jamais vu ça. Modifié 14 juin par snow63 1 18 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés