Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Le Puy en Velay
il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit :

Le 19°C au niveau principal de vie de la maison est un délice... 

Comment tu fais ? 

• Songeur 1
  • Haha 4

• Réponses 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après le vent chez moi, soirée à olby..   Du jamais vu ! La taille des grêlons ramassés plus de 30 minutes après l'orage ..       Pares brises explosés.

À peine arrivé de week-end, je viens de vivre ici un énorme coup de vent sous orage (tornade ??). Mon anémomètre vient de pulvériser son record absolu avec 167 km/h. Autant vous dire que les dégâ

Bonsoir,   Jusqu'à midi temps limite agréable, toutefois restant lourd. J'ai bien cru à la bonne surprise du jour, mais finalement tx >30°C, et ce qui se profile est à vomir.  

Images postées

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tx finalement encore "très relativement modérée" (tout étant relatif par ailleurs, vu ce qui nous attend demain et ce week-end) : autour de 30,5°C.

On a passé 3 heures (on vient juste de rentrer) autour de la Dore : Iris voulait pas rentrer. Là, elle est claquée quand même.

20250619215755-20faefd6-xx.jpg

Baignade, balade, jeu avec les copains/copines (des chiens qu'elle retrouve quasiment chaque soir à cet endroit)

Bref, c'était bien, même si la chaleur était encore bien sensible)

Ce soir, à 21h45, sacré écart de température entre Courpière (25°C) et Saint-Rémy (22°C)

Les courbes se croisent entre les deux stations : les températures matinales de celle d'en haut bas (Saint-Rémy) sont généralement plus élevée que celle de la station d'en bas (Courpière). Ça s'égalise en milieu de journée. Puis, en soirée, ça se "rafraîchit" (si l'on peut parler ainsi) plus vite en haut (Saint-Rémy) qu'en bas (Courpière), assez logiquement.

Bref, tout ça pour dire que je risque de tenter le coup demain soir au lac de Saint-Rémy pour voir.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 11
  • J'adore 4

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 27 minutes, snowman43 a dit :

Comment tu fais ? 

Les nuits restent pour l'instant encore relativement tempérées (entendre par là pas chaudes).

Donc le matin au réveil vers 6h30, j'ouvre les fenêtres sur les 4 faces de la maison. L'air "frais" rentre ainsi très facilement et la température intérieure descend (comme ce matin) à 16/17°C à mon départ vers 7h30.

Les volets restent ensuite semi-fermés toute la journée. Et comme il n'y a pas d'activité dans la maison, la température ne monte que très peu. 

Voilà comment on réintègre le soir la maison à 19/20°C au niveau principal de vie (le niveau inférieur, garage, buanderie, cave, est encore plus frais car posé sur le rocher).

Sous les toits et Velux (chambres des enfants), et avec une isolation des années 70, la température grimpe forcément de manière plus conséquente en 2ème partie d'après-midi. Mais les enfants ne craignent pas et la nuit on laisse leurs Velux ouverts ce qui permet à la température de leur chambre de s'abaisser vers 20°C au petit matin. 

• J'aime 10
  • Merci 3
  • Surprise 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, snowman43 a dit :

Petit tour au lac de saint front (@ivoire42) pour pêcher. 

à confirmer, mais à priori les 11/12 octobre pour y canicrosser ;)

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

les prés restent bien verts et même fleurit (merci les 500mm du printemps...)   

Ah, c'était bien la peine de chouiner comme un artonnien ! xD

• J'aime 1
  • Haha 5

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Si je voulais faire le complotiste, je dirais que Harpp est réglé sur +2°c/j

image.png.144110141b80cb98e6077486aec5eefc.png

A voir jusqu'a quand ça monte !

17.1°C ce soir, va falloir ouvrir, il fait 20.7°C au bureau !

• J'aime 5
  • Songeur 1
  • Haha 3

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

12.3°C et 31.3°C pour les extrêmes du jour.

32.9°C à Mende Chabrits soit déjà 2 Tx dans le Top 15 des maxis sur cette station (devant la plupart des valeurs maxi de juin 2003 si l'on veut comparer...). On reste encore assez loin de 2022 et surtout 2019 mais...

• J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Temps estival Tn 10,7°.  Tx 29,7° léger vent NNE.

J'ai reçu un mail de mon ramoneur qui vient demain après-midi et me demandant de ne pas faire de feu dans l'insert.....je n'y avais pas pensé..🤣🤣

• Haha 16

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

29.3°C de tx 

12.3°C à 23h00 

• J'aime 5
  • Merci 2

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, snowman43 a dit :

Comment tu fais ? 

Il a une chambre froide...et en plus il peint à ses heures perdues...😇croque-mort-lucky-luke.jpg.cefc9f4d0c5364112e37e310db6a9a7e.jpg

• Haha 9
  • Surprise 1

Posté(e)

Journée pas trop chaude (Tx Purinière 30.0°C) et suffisamment ventilée pour être très agréable.

Soirée tout aussi agréable avec un léger courant d'air traversant l'appart : on a la chance de ne pas avoir de vent (juste une ventilation), ce qui permet de tout laisser ouvert 24h/24H depuis le début de la semaine. Et de profiter ainsi de la fraicheur nocturne. On ferme même la chambre la nuit pour dormir sans bruit et sans la lumière du jour arrivant tôt en cette période (vivement l'hiver ! 😂).

On verra sans doute ce WE à fermer un peu plus en journée...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail
Il y a 3 heures, Peki2 a dit :

Et quand on voit année après année la gueule de la concentration atmosphérique en CO2 (entre autres) on ne peut pas être optimiste...

Parait que l'on augmente nos surface forestière mondiale sur les 30 dernière années et que les arbres aime bien le CO2.. si ça peu rassurer 🌞

Est ce que ceci parle à quelqu'un ? @Thundik81 ? 

ta 12°C 23h20

Screenshot_2025-05-29-21-08-27-58_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6[1].jpg

Modifié par mestron
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Triste 1

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier

Ta (1h du matin) de 19,7°C.  Ca aura du mal à baisser cette nuit, mais qu'est-ce que c'est agréable tout de suite. 

Sinon RAS, du Soleil, temps calme et brûlant: 33,3 de Tx. 

• J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ah ce qu'on est bien levé au p'tit matin, debout avant cinq heures, air frais tartines de beurre, ah ce qu'on est bien levé au p'tit matin, la sieste à 14 h, sans aucun ramoneur...

Bonne journée à tous.

• J'aime 2
  • J'adore 2
  • Haha 7

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn plus élevée que les jours précédents sous une brise de pente sensible de secteur Sud : +17,9°C.

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)

Toujours plein soleil ce matin. 

Pas de vent. 

Tn balcon 16.8°C.

Ta 18.3°C (7h40).

• J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Si mon thermo est bon, on n’est pas descendu sous les 20c ici ! Curieux vu la configuration. En tous cas au village il fait déjà presque 26c 😳

La journée va être longue. 

• J'aime 7
  • Surprise 2

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ça monte d'un cran le matin

21,3°C à 7h et déjà 23,9°C à 8h. 

toujours le calme plat et le grand bleu. 

soleil déjà bien chaud. 

• J'aime 8
  • Merci 2

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour à tous,

Il fait toujours aussi beau et de plus en plus chaud (tn de 15° tout pile encore très très correcte) et déjà presque 22 °.

A noter plus de nuages en direction de l'ouest sans conséquence.

A +

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

25°C à 10h30 à Saint-Rémy (Tn de 14,4°C 💕)

et 25,4°C à Courpière (Tn de 15,9°C)

Jusque là, tout va à peu près bien. L'appart a perdu un peu de chaleur cette nuit.

• J'aime 8

Posté(e)

Bonjour, 

6.7°C de tn nuit bien fraiche 

28.5°C de ta à l'approche de 11h00, soit bien plus chaud qu'hier 

Screenshot 2025-06-20 at 10-54-48 UbiBot Panneau de configuration.png

Screenshot 2025-06-20 at 10-54-54 UbiBot Panneau de configuration.png

Modifié par mestron
  • J'aime 6
  • Merci 3

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
il y a 22 minutes, mestron a dit :

28.5°C de ta à l'approche de 11h00, soit bien plus chaud qu'hier 

Tout près de chez moi, à Ceret 36.0°C à 11:00 !!!!!

Heureusement "les végétaux ne s'enflamment pas spontanément" 😉

• J'aime 2
  • Merci 2
  • Songeur 2
  • Surprise 3
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ça monte de jour en jour mais c'est toujours frais la nuit chez moi : 13°C ce matin et de la rosée sur le pare-brise. 

Tout ouvert pendant la nuit au niveau de vie : j'avais 18.5°C ce matin, un poil frais pour prendre le ptit déj :D

• J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 1

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ruixat420766 a dit :

Heureusement "les végétaux ne s'enflamment pas spontanément"

Oui, il faut remonter à 993 pour cela 😉

Après un maximum relevée à 29°C 

26.8°C accompagnée d'une légère ventilation agréable 

Screenshot 2025-06-20 at 13-05-09 UbiBot Panneau de configuration.png

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...