ivoire42 Posté(e) 25 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 juin Retour at home sous une forte chaleur et un vent de sud sèche cheveux relativement fort. Ciel toujours totalement dégagé. L'appart est proche des 30°C ... va être compliqué de le rafraichir avant quelques jours ! 1 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 juin 29.3° à 19h50. Tant que j'y étais, j'ai rentré tous les pots... Alea jacta est Ce fut un plaisir d'échanger avec vous 🙋♂️ 4 1 4 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 25 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 25 juin il y a 5 minutes, snowman43 a dit : Y a quand même de la marge avant ça ! Énormes orages sur l'ouest du MC ! Pas si sûr 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 juin Bonsoir, le vent s'est renforcé, le ciel assombri, il fait encore chaud. Ta: 29,9 °C. Rien de plus pour le moment. 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 juin Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Iris sait pas lire le langage humain, c'est un chien ! Fallait que la municipalité écrive en langue chien. Bon, on était pas les seuls à ne pas craindre l'éventuel orage, qu'on voyait passer en réalité bien au nord : J'y serais bien resté du coup : Il fait de nouveau chaud. Très chaud. Vive le ventilo dans l'appart et la douche et le gant de toilette pour Iris. Modifié 25 juin par un_Mauzunois 5 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 juin il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : Juste ça me saoule comme disent les djeunes.... ça c'est Papu ou moi les djeunes ça serait plutôt ça me shoote Finalement j'adore quand les modèles les plus fins se plantent, 3°C à 4 °C de plus qu'hier étaient prévus et au final c'est "seulement" +0.9°C avec une Tx de 32.6°C Le vent de sud soutenu vers 18h (35km/h) a faibli ici... mais ça risque d'être violent d'ici peu dans le 23 et 63 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Je sais pas qui va se prendre le ciel sur la tête mais ce qui arrive semble bien costaud ! Je vais allez chercher mon casque de chantier, tant pis si les voisins me regardent bizarrement Ta 33,4° à 20h qui remonte après un coup de frais à 31° ... Modifié 25 juin par Fanfoe63 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 juin Département du Puy de Dôme Département du Puy de Dôme Préparez vous à l'impact. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 juin Vers le SO ça se rapproche en effet … 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 juin 27.1°, 50% Hr. Ciel de plus en plus sombre au sud-ouest et premiers grondements. Il est temps de débrancher l'ordi... A+ 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 25 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 25 juin Citation A Mesoscale Discussion was issued to highlight an imminent severe to extremely severe risk in the MD area. Latest radar data reveals two expanding clusters of severe convection racing E/NE. Radar indicates intensifying rear inflow jets with gusts near hurricane force just shy above the ground and deep hail cores. Conditions ahead remain very supportive for long-lived severe bow echoes with a risk of significant hail and severe to damaging gusts - at least for the next 1 to 2h before they enounter a drier BL airmass with decreasing CAPE. These are high impact thunderstorms! 1 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 25 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 25 juin il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit : Je sais pas qui va se prendre le ciel sur la tête mais ce qui arrive semble bien costaud ! Je vais allez chercher mon casque de chantier, tant pis si les voisins me regardent bizarrement Ta 33,4° à 20h qui remonte après un coup de frais à 31° ... Pourquoi? T'es en casque + bottes + short? Ta 32,4°C encore à 20h30. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 25 juin Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 25 juin Encore une journée estivale et chaude Tx : 33.8°C malgré le vent qui s'est levé. Tn douce : 14.4°C Ta : 26.9°C en attendant les orages... peut-être. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 juin il y a 1 minute, Peki2 a dit : Pourquoi? T'es en casque + bottes + short? Ta 32,4°C encore à 20h30. Oui je prépare la choré YMCA pour les 60 ans de mon frère dans 10 jours ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 25 juin Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 25 juin A un dixième du record mensuel de 2019 , égalant 2022 , journée torride rythmée par un vent du midi sèche cheveux et un ciel bleu blanc. Il semblerait que l'Atacama Forézien soit trop au sud de cette salve orageuse ma foi assez impressionnante 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 25 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 25 juin il y a 11 minutes, Nico 14 a dit : Je suis en PLEIN dedans, on va voir ça 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 juin @Nico 14, pas certain que l'on soit parti pour une organisation aboutie. J'ai quelques doutes sur la structuration du système, on verra bien... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 25 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 25 juin à l’instant, tao a dit : @Nico 14, pas certain que l'on soit parti pour une organisation aboutie. J'ai quelques doutes sur la structuration du système, on verra bien... Je suis de ton avis en voyant le radar actuellement mais méfiance quand même sur la zone. 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 juin (modifié) On surveille le machin qui est sur Ussel actuellement, mais y'en a un autre vers Cahors qui semble légèrement plus au Sud mais dans la même direction. Réponse dans quelques dizaines de minutes par ici ... Modifié 25 juin par Fanfoe63 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 25 juin Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 25 juin Le monstre approche ! 7 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 juin 1ers intra observés et tonnerre lointain … 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 25 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 25 juin il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : 1ers intra observés et tonnerre lointain … Le début du bal des insectes aussi 🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 juin il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : On surveille le machin qui est sur Ussel actuellement, mais y'en a un autre vers Cahors qui semble légèrement plus au Sud mais dans la même direction. Réponse dans quelques dizaines de minutes par ici ... Celui d'Ussel va vous éviter, non ?... Celui de Cahors mieux placé ? Ici, on ne surveille rien : comme prévu, RAS ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 25 juin Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 25 juin Une importante cellule vient littéralement d’exploser au nord de Montluçon ! D’autres se rapprochent aussi de Clermont-Ferrand. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 25 juin Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Énorme monstre vers le sud ouest ! Ici le vent vient de passer en mode tempête. PXL_20250625_190749001.mp4 Modifié 25 juin par snow63 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés