metre3 Posté(e) hier à 19:21 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) hier à 19:21 J'ai bien fait de ne pas atteler la barre de coupe ce matin, déjà que c'est bien mûr : La lame d'eau est clairement surestimée (> 75 mm alors que la station est à 40 mm), mais nous étions bien au cœur de l’événement, ce qui est plutôt rare. MC affiche une Tn à 16°c, encore quelques soucis de MAJ coté IC à priori. J'ai raté le gros orage du soir, entre 18 h et 20 h j'étais à Génilac (coteaux du Jarez, versant nord de la vallée du Gier) où la voiture affichait crânement 34 °c, je suis parti de Graix à 23°c et péniblement 19°c ici au retour. Un truc à finir avec une crève, cette histoire. 9 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) hier à 19:21 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) hier à 19:21 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Il les entend sans doute encore ! Ces démons dans la tête, c'est comme la chaleur en appart : compliqué à faire sortir 😂🥳 ah oui quand Satan l'habite c'est pas évident...bon j'crois que j'ai p'tit coup de chaud là...🚑🚑 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) hier à 19:26 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) hier à 19:26 Une autre vidéo prise par son mari. Messenger_creation_7BD77FA1-7BDA-4441-BA41-360610B0F08A.mp4 1 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) hier à 19:28 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) hier à 19:28 31 de tx et encore presque 25 à 21h30 ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) hier à 19:32 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) hier à 19:32 j'adore MF : ciel tout bleu sur ma position, gros nuages chantilly vers l'est et le nord-ouest, mais vraiment lointains. à voir s'ils viennent nous voir dans la soirée. 30,7°C à 21h. et bilan de juin : 32,7°C / 17,1°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) hier à 19:51 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) hier à 19:51 il y a une heure, Peki2 a dit : +7,5°C d'écart par rapport à la normale du jour quand même, pour bien (mal) finir le premier semestre 2025... Une bricole +2°C sur le précédent record dont je n'ai pas trouvé l'année 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) hier à 20:27 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) hier à 20:27 (modifié) La journée en images. ça grimpe, ça grimpe ! Pas pour nous ! La compagnie du soir : Modifié hier à 20:29 par darkminimouf 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) hier à 20:53 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) hier à 20:53 Ne pas oublier la sensation d'hier au col de courre à l'ombre de l'apique rocheux avec ce vent du Nord donnant la chair de poule. 🪄🪄🪄🪄🪄💫💫💫💫💫💫💫🫨🫨🫨🫨 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) hier à 21:14 Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) hier à 21:14 Encore une soirée dehors (et retour à la nuit tombée) Aux étangs de Noalhat et baignade dans la Dore : et on a fini allongés dans l'herbe. Iris était fatiguée d'avoir tant galopé/chassé/baigné etc.. Encore 23,6°C à Saint-Rémy à 23h et 26,5°C à Courpière. Le retour à l'appartement était moins sympa c'est sûr. Je pense que la nuit prochaine on va rester dormir au bord de l'eau (juste viser les endroits sans moustique) 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 21:18 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) hier à 21:18 (modifié) La fraîcheur pilatoise est finalement descendue jusqu'ici. Mais temporairement : mon thermo balcon est descendu à 29°C vers 19h30... mais il était à nouveau à 33°C à 20h ! Depuis, ça avait bien du mal à descendre. Ce n'est que depuis quelques minutes qu'on sent arriver une légère fraîcheur. Alors que c'est bien dégagé vers l'ouest (lune), coté est c'est un stroboscope ! Ça n'arrête pas de flasher. Ta balcon 27.0°C (23h15). (Ti 28.5°C) Modifié hier à 21:32 par ivoire42 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) hier à 21:34 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) hier à 21:34 (modifié) L'orage qui vient de naître entre Saint Étienne et Saint Chamond est une vrai pile électrique ! Ca flashe en quasi continu, truc de fou ! Je me crois revenu à mes 20 ans en boîte de nuit 😁 Sur ces belles paroles, bonne nuit et oui c'est confirmé ou presque on est marrons chocolat jusqu'à samedi pour les fortes chaleurs (l'ouest du MC devrait mieux s'en sortir). Modifié hier à 21:35 par thony42 2 2 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) hier à 21:35 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) hier à 21:35 Belle pile électrique en direction de l'Est (cellule sur St-Chamond et ses environs), ça flash quasi non-stop & c'est apparu en l'espace de quelques minutes... Suis aux premières loges depuis le 7ème étage qui donne plein Est : un régal 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) hier à 21:41 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) hier à 21:41 Bonne pluie actu depuis 5 minutes, pour finir le mois un peu moins moche! Accompagnée par le tonnerre et des éclairs incessants. Ta 25,0°C ça va baisser logiquement! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) hier à 22:03 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) hier à 22:03 Hello, A la maison Tn 20,7 et Tx 36,9 °C ... Dans le 62, on est arrivé sur site vers 17h sous un soleil de plomb ... on a implanté dans les herbes fauchées jusqu'à 19h : l'horreur ! Bref nuit courte en vue, demain on démarre à 6h car ça s'annonce pire et on arrêtera avant de tomber Mon plus gros soucis est qu'un appareil de mesure a son écran qui reste noir (cristaux liquides), c'est bien la modernité ... Là j'essaie de le refroidir au lieu de dormir, peut-être qu'on finira plus tôt que prévu, enfin si on démarre car il fait chaud à l'hôtel ... 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés