Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

J'ai bien fait de ne pas atteler la barre de coupe ce matin, déjà que c'est bien mûr :

image.png.5b7d46e50f7475c8f95518c7a74dae8d.png

La lame d'eau est clairement surestimée (> 75 mm alors que la station est à 40 mm), mais nous étions bien au cœur de l’événement, ce qui est plutôt rare. 

image.thumb.png.3989f75f2169065a847dfef3a2e96491.png

MC affiche une Tn à 16°c, encore quelques soucis de MAJ coté IC à priori. 

J'ai raté le gros orage du soir, entre 18 h et 20 h j'étais à Génilac (coteaux du Jarez, versant nord de la vallée du Gier) où la voiture affichait crânement 34 °c, je suis parti de Graix à 23°c et péniblement 19°c ici au retour. Un truc à finir avec une crève, cette histoire. 

• J'aime 9
  • Merci 2
  • Surprise 3

• Réponses 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après le vent chez moi, soirée à olby..   Du jamais vu ! La taille des grêlons ramassés plus de 30 minutes après l'orage ..       Pares brises explosés.

À peine arrivé de week-end, je viens de vivre ici un énorme coup de vent sous orage (tornade ??). Mon anémomètre vient de pulvériser son record absolu avec 167 km/h. Autant vous dire que les dégâ

Bonsoir,   Jusqu'à midi temps limite agréable, toutefois restant lourd. J'ai bien cru à la bonne surprise du jour, mais finalement tx >30°C, et ce qui se profile est à vomir.  

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Il les entend sans doute encore !

Ces démons dans la tête, c'est comme la chaleur en appart : compliqué à faire sortir 😂🥳

ah oui quand Satan l'habite c'est pas évident...bon j'crois que j'ai p'tit coup de chaud là...:D🚑🚑

• Songeur 2
  • Haha 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

j'adore MF

image.png.5c48c19b530856c3d7f5c16aa6634220.png

ciel tout bleu sur ma position, gros nuages chantilly vers l'est et le nord-ouest, mais vraiment lointains. 

à voir s'ils viennent nous voir dans la soirée. 

30,7°C à 21h. 

et bilan de juin : 32,7°C / 17,1°C :o

• J'aime 4

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, Peki2 a dit :

+7,5°C d'écart par rapport à la normale du jour quand même, pour bien (mal) finir le premier semestre 2025...

image.thumb.png.0f64c54610ad6b234087ee7d36e0b1ed.png

Une bricole +2°C sur le précédent record dont je n'ai pas trouvé l'année

• J'aime 1

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

La journée en images. 

IMG_8478.jpeg

ça grimpe, ça grimpe !

IMG_8477.png

Pas pour nous !

IMG_8476.jpeg

La compagnie du soir :

IMG_8468.jpeg

IMG_8472.jpeg

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 6
  • J'adore 3

Ne pas oublier la sensation d'hier au col de courre à l'ombre de l'apique rocheux avec ce vent du Nord donnant la chair de poule. 

🪄🪄🪄🪄🪄💫💫💫💫💫💫💫🫨🫨🫨🫨

• Haha 6
  • Solidaire 1

Posté(e)
Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Encore une soirée dehors (et retour à la nuit tombée)

Aux étangs de Noalhat et baignade dans la Dore :

20250630230817-1835df50-xl.jpg

20250630230813-094d0a40-xl.jpg

20250630230933-c68232f4-xl.jpg

et on a fini allongés dans l'herbe. Iris était fatiguée d'avoir tant galopé/chassé/baigné etc..

20250630230859-efc751eb-xl.jpg

Encore 23,6°C à Saint-Rémy à 23h et 26,5°C à Courpière.

Le retour à l'appartement était moins sympa c'est sûr.

Je pense que la nuit prochaine on va rester dormir au bord de l'eau (juste viser les endroits sans moustique)

• J'aime 8
  • J'adore 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La fraîcheur pilatoise est finalement descendue jusqu'ici. Mais temporairement : mon thermo balcon est descendu à 29°C vers 19h30... mais il était à nouveau à 33°C à 20h !

Depuis, ça avait bien du mal à descendre. Ce n'est que depuis quelques minutes qu'on sent arriver une légère fraîcheur. 

Alors que c'est bien dégagé vers l'ouest (lune), coté est c'est un stroboscope ! Ça n'arrête pas de flasher.

Ta balcon 27.0°C (23h15).

(Ti 28.5°C)

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Triste 1

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

L'orage qui vient de naître entre Saint Étienne et Saint Chamond est une vrai pile électrique !

Ca flashe en quasi continu, truc de fou ! Je me crois revenu à mes 20 ans en boîte de nuit 😁

Sur ces belles paroles, bonne nuit et oui c'est confirmé ou presque on est marrons chocolat jusqu'à samedi pour les fortes chaleurs (l'ouest du MC devrait mieux s'en sortir).

Modifié par thony42
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Songeur 1
  • Haha 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Belle pile électrique en direction de l'Est (cellule sur St-Chamond et ses environs), ça flash quasi non-stop & c'est apparu en l'espace de quelques minutes... :ph34r:

Suis aux premières loges depuis le 7ème étage qui donne plein Est : un régal :) 

• J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Bonne pluie actu depuis 5 minutes, pour finir le mois un peu moins moche!

Accompagnée par le tonnerre et des éclairs incessants.

Ta 25,0°C ça va baisser logiquement!

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

A la maison Tn 20,7 et Tx 36,9 °C ...

Dans le 62, on est arrivé sur site vers 17h sous un soleil de plomb ... on a implanté dans les herbes fauchées jusqu'à 19h : l'horreur !

Bref nuit courte en vue, demain on démarre à 6h car ça s'annonce pire et on arrêtera avant de tomber o.O

Mon plus gros soucis est qu'un appareil de mesure a son écran qui reste noir (cristaux liquides), c'est bien la modernité ...

Là j'essaie de le refroidir au lieu de dormir, peut-être qu'on finira plus tôt que prévu, enfin si on démarre car il fait chaud à l'hôtel ...

• Merci 1
  • Triste 1
  • Solidaire 5

• Matpo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...