Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour c'est parti ?  Bon bien dans ce cas allons y :    Pilonnage de foudre en air sec sur le Sud du 17/16 vers 2 h du matin sur le bord Est du MCS qui aura offert un bel arcus

Bonjour, je le sentais moyen cette situ orageuse post fortes chaleurs quasi caniculaires car ça apporte rarement de belles choses derrière ces dernières années en tout cas, bien en effet ça n'aura pas

Belle structure à l'avant de la cellule sur St Luce, couleurs bleu/vert Ca tonne régulièrement

Images postées

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour à tous,

Pour débuter cette épisode caniculaire,

Tn 20,1 

Tx 35,1

Bonne soirée 

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tx de 34,2° sur Angers, d'une banalité affligeante. 

On va finir avec 2 journées à plus de 35° sur le mois, juin 76 rigole ! 

Mode "il fé cho ces normal ses l'été" off. 

• Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bilan de cette première journée de canicule à Troche

Tn de 19,8°C 

Tx de 35,7°C

Ta de 30,8°C

On est monté sur le Limousin au plus chaud jusqu'à 38°C à Saint Cyr La Roche (19)

• J'aime 1

Posté(e)
Moidieu / Gaitières (Isère 38) - 325m. // Vienne (38) - 165m. // Annezay (Charente-Maritime 17)

33,0°C à Cognac à 22h, plus chaud site de France qui dépasse donc les stations méditerranéennes que je pensais inatteignables sur ces horaires nocturnes 🥵

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 2

27,5°C à minuit ...... c'est pas ce soir qu'on pourra aérer la maison et pas plus/demain matin semble-t-il !

Bonjour de nombreux records de tnx sont battu pour ce dernier jour du Juin comme par exemple à Niort ce matin. 

Par ici tn 18.6°c sur Cernay comme hier on échappe de 0.4°c au seuil tropical avec un léger effet taf toujours appréciable. 

Sinon tn 21.1°c La chapelle ! 21.2°c Monts, 21.3°c Poitiers et 22.0°c Mirebeau ! en attendant le retour de Saint Genest sous peu. 

Le soleil des touristes réchauffés continu. 

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

C'est parti pour 3 jours insoutenables, on commence ce matin avec 20°C à 7h00, il faisait encore 25°C à 1h du matin.

Aujourd'hui on devrait viser les 36-37°C ici.

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

20.2°C cette nuit et première Tn tropicale de l'année au passage. La Tx de juin (39.1°C) ne devrait pas être atteinte en principe ici pour le dernier jour du mois.

En guise de lot de consolation on va terminer sur le mois de juin le plus chaud jamais enregistré, rien que ça !

Modifié par Mazz37
  • Triste 1

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Ah oui 22,6°C de Tn à Cognac quand même ! 2e valeur la plus élevée pour un mois de juin 

• Triste 1

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)
il y a 7 minutes, Sawano a dit :

Ah oui 22,6°C de Tn à Cognac quand même ! 2e valeur la plus élevée pour un mois de juin 

Record mensuel battu pour La Rochelle avec 22.8 degrés de mini. Incroyable. 

• Surprise 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour on rentre dans les trois jours les plus compliqués de cette canicule (éventuellement) de l'année tn +18.9°C 06h21 ta +24.2°C 

P25063008172110.jpg

Bonjour, 23,5°C de Tn ici, impossible de faire baisser la T° dans la maison.

Aération sans effet! Allez, arrosage du potager à présent.

• Triste 1

21.2°C ce matin en tn ; très loin du record journalier de 1976 (23.8°C).

En revanche, sur Nantes, le record journalier de tx de 2015 (37.1°C) peut être en danger...

En attendant, gros arrosage hier soir et probablement encore ce soir : l'herbe ne résiste pas mais les autres plantes s'en sortent bien tant que le vent "thermique" ne souffle pas trop...

Modifié par CyrilD44

Posté(e)

A Saintes actuellement on est sur les bases des records absolus pour l'heure depuis le début des mesures en plus de 100 ans. Record entre 9h00 et 9h24 28.6°C , actuellement à 9h06 27.4°C en forte hausse

Posté(e)

Les 30° les plus précoces à Saintes jamais enregistré en un siècle de données à 9h36 ce matin contre 9h54 l'ancien record

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
il y a 56 minutes, meteo17100 a dit :

Les 30° les plus précoces à Saintes jamais enregistré en un siècle de données à 9h36 ce matin contre 9h54 l'ancien record

🥵 C'est stupéfiant !

Mais ce n'est pas fini car les 35°C les plus précoces ont été également battus avec le seuil dépassé sous abri à 11h12 contre 11h18 en 2022.

32°c à 11 h 30 sait normal sait l'était ! humidex 38/39 

Intenable ce matin dehors j'y serai pas resté longtemps. 

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

35.2°C de Tx hier et aujourd'hui à 12h il fait déjà 33°C, soit 5°C de plus qu'hier à la même heure, ça promet 😬

Pensez à moi ce soir dans mon four roulant non climatisé, sachant que je vais bruler 40L de diesel au 100 pour faire un trajet très probablement à vide et donc contribuer à ce RC pour rien. Vive les directives de la région 🙄

• Triste 1
  • Solidaire 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...