pim82 PostĂ©(e) 1 juin Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager PostĂ©(e) 1 juin Salut!  TempĂ©rature matinale bien douce ce matin avec 17,6°. 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fab78 PostĂ©(e) 1 juin Pau et coteaux du comminges Partager PostĂ©(e) 1 juin (modifiĂ©) 16°c de  tn sur Pau et un mois de mai qui termine Ă +0,7°c , pas de TMM nĂ©gative depuis le dĂ©but de  lâannĂ©e et presque tous les mois proposent un tempĂ©rature maxi extrĂȘme au dessus de 20°c , sauf janvier avec 19°c ,  cumul prĂ©cipitations pile dans les normes đ ce dimanche et ce dĂ©but de semaine vont retrouver des tempĂ©ratures plus normales ⊠le bilan sur les coteaux du comminges et  autour de +1°c , avec aussi les tempĂ©ratures maxi extrĂȘmes qui frĂŽlent toutes les 20°c depuis janvier .. ModifiĂ© 1 juin par Fab78 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cĂ©dric du Lot PostĂ©(e) 1 juin MoncoutiĂ© 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager PostĂ©(e) 1 juin Salut, Alors que la brume et le nuage bas ont envahis le secteur depuis la  fin de nuit un flash lumineux suivi d'un coup de canon de l'enfer sont venus secouer l'ambiance cotonneuse, s'en est suivi un dĂ©luge bref accompagnĂ© d'un autre coup de canon tout aussi puissant que le premier, puis fini, retour au calme presque aussi rapide que l'arrivĂ©e de  cet OAL, l'ambiance n'a pas bougĂ©e d'un pouce, on est toujours dans la brume et sous le nuage bas avec 16°...   4 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 1 juin FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 1 juin (modifiĂ©) saloutĂ©tatous, soleil voilĂ© ce matin mais des averses ont faits leurs apparitions actuellement.T°actu: 20.6c° bilan de mai : 15.9c° pour 15.5c° de moyenne. 73.2mm pour 79.6mm de moyenne. par rapport a l'annĂ©e derniĂšre j'ai quand mĂȘme 105.8mm de pluie en moins pour mai.. c'est quand mĂȘme pas mal..   ModifiĂ© 1 juin par titou12 7 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) 1 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 1 juin L'orage d hier vers Murat fait un peu parler dans la presse... Dommage pour moi les liens vers les vidĂ©os ne fonctionnent pas https://actu.fr/occitanie/murat-sur-vebre_81192/tapis-de-grele-et-pluie-diluvienne-un-violent-orage-s-abat-sur-un-village-du-tarn_62712077.html  Il y a 1 heure, cĂ©dric du Lot a dit : Salut, Alors que la brume et le nuage bas ont envahis le secteur depuis la  fin de nuit un flash lumineux suivi d'un coup de canon de l'enfer sont venus secouer l'ambiance cotonneuse, s'en est suivi un dĂ©luge bref accompagnĂ© d'un autre coup de canon tout aussi puissant que le premier, puis fini, retour au calme presque aussi rapide que l'arrivĂ©e de  cet OAL, l'ambiance n'a pas bougĂ©e d'un pouce, on est toujours dans la brume et sous le nuage bas avec 16°...   L ambiance devait ĂȘtre vraiment particuliĂšre..đ€© Â Bon on a deux topics SO juin 2025 en cours, il y a un schisme đ , le SOO et le SSO ^^, je vais fusionner tout ça, espĂ©rant ne pas faire de fausse manip đ m'en voulez pas si c est le cas   1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude33 PostĂ©(e) 1 juin Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager PostĂ©(e) 1 juin Bonjour,  2 orages inattendus ce matin, Ă ma connaissance absolument pas anticipĂ©s par Arome. 4,6 mm de pluie au total et quelques coups de tonnerre, mais rien de phĂ©nomĂ©nal. Actuellement il fait lourd, le ciel est bien nuageux avec 20,7° 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas310 PostĂ©(e) 1 juin Partager PostĂ©(e) 1 juin Petite cellule orageuse qui se dĂ©veloppe sur le Sud ouest toulousain pas forcĂ©ment prĂ©vu aussi tĂŽt 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
clem11 PostĂ©(e) 1 juin Toulouse Partager PostĂ©(e) 1 juin TrĂšs trĂšs lourd sur Toulouse aujourd'hui. Ciel complĂštement couvert depuis le dĂ©but de la journĂ©e 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ptitlou PostĂ©(e) 1 juin Bagnac-sur-CĂ©lĂ© (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager PostĂ©(e) 1 juin (modifiĂ©) Bonsoir, J'Ă©tais sur Sarlat jusqu'en dĂ©but d'aprem oĂč le ciel Ă©tait couvert, avec de la pluie et il m'a semblĂ© entendre un coup de tonnerre pendant le trail de la Sarladaise (encore bravo Ă @acrid vintaquatre, @neige84 et le reste du club pour l'organisation ). DĂ©part de Sarlat sous 18°C et arrivĂ© Ă Bagnac avec presque 10°C de plus. Le ciel est plus lumineux mais tout de mĂȘme assez nuageux. Il fait lourd. 0,6 mm tombĂ©s ce matin. Tn : 14,1°C et Ta : 24,1°C (StatIC). Tx : 26,9°C Il y a 5 heures, Claude33 a dit : Bonjour,  2 orages inattendus ce matin, Ă ma connaissance absolument pas anticipĂ©s par Arome. 4,6 mm de pluie au total et quelques coups de tonnerre, mais rien de phĂ©nomĂ©nal. Actuellement il fait lourd, le ciel est bien nuageux avec 20,7° En effet, pas anticipĂ© par ArĂŽme, mais bien vu par ArpĂšge qui me semble pas mal lors d'OAL ModifiĂ© 1 juin par Ptitlou 4 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cĂ©dric du Lot PostĂ©(e) 1 juin MoncoutiĂ© 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager PostĂ©(e) 1 juin (modifiĂ©) Nouvel orage invisible, mais sonore et qui mouille...pas vu le moindre rayon de soleil de la journĂ©e, la tempĂ©rature a tout juste atteint les 21° a un moment ou la luminositĂ© augmentait, pendant 5 minutes disons... ModifiĂ© 1 juin par cĂ©dric du Lot 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
acrid vintaquatre PostĂ©(e) 1 juin Saint-AndrĂ©-Allas (225 m) Ă 5 km Ă l'ouest de Sarlat (PĂ©rigord Noir), Condat-sur-VĂ©zĂšre (88 m) pour le travail Partager PostĂ©(e) 1 juin (modifiĂ©) Hier moins chaud qu'avant-hier, mais tout de mĂȘme une ambiance assez lourde, heureusement une petite brise Ă©tait prĂ©sente sur notre colline. A Daglan-le-Cagnard l'ambiance Ă©tait bien plus chaude, ce qui a valu un petit bain de pied dans le CĂ©ou, qu'on a estimĂ© Ă 14°C environ... Et je te le confirme @Ptitlou, j'ai Ă©galement entendu un roulement de tonnerre et il y avait bien quelques petits noyaux orageux qui se baladaient plus au sud sur la deuxiĂšme partie de matinĂ©e.   ModifiĂ© 1 juin par acrid vintaquatre 9 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ptitlou PostĂ©(e) 1 juin Bagnac-sur-CĂ©lĂ© (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager PostĂ©(e) 1 juin (modifiĂ©) @acrid vintaquatre : ah merci, je n'Ă©tais pas sĂ»r ! J'ai entendu qu'un coup de tonnerre et c'Ă©tait pas trĂšs fort. Un bain dans le CĂ©ou m'aurait fait du bien aujourd'hui  Ici, un orage vient de passer, avec des claquements bien secs mais juste quelques grosses gouttes. 0,4 mm seulement pour le moment. Il tombe encore quelques gouttes  Bilan de mai : Tnm : 8,7°C Txm : 22,8°C Tnn : 3,6°C (le 17) Txx : 34,6°C (le 30) Pluvio : 70,8 mm ModifiĂ© 1 juin par Ptitlou 8 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 1 juin FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 1 juin orage ici aussi avec quelques averses cet aprĂšs-midi....d'ailleurs il en fait une bonne actuellement ,limite grĂšsil: 57.4mm/h et 21.3c° 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pim82 PostĂ©(e) 1 juin Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager PostĂ©(e) 1 juin Bonsoir a tous,  JournĂ©e bien triste au regard des jours passĂ©s. Ciel couvert avec quelques gouttes vers midi non quantifiable. Tn 17,4°. Tx 22,2° (atteinte hier a 0h5.) Peut-ĂȘtre de la pluie cette nuit?.  3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matpo PostĂ©(e) 1 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager PostĂ©(e) 1 juin Il y a 4 heures, Thomas310 a dit : Petite cellule orageuse qui se dĂ©veloppe sur le Sud ouest toulousain pas forcĂ©ment prĂ©vu aussi tĂŽt Je l ai entendue cet aprem đ un tonnerre lointain car roulement Il a fait quelques gouttes ensuite mais il fallait ĂȘtre en extĂ©rieur pour les voir, et aprĂšs plus rien jusqu'Ă maintenant, et vu les prĂ©visions je ne serais pas Ă©tonnĂ© qu'on ai rien jusqu'Ă cette nuit 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 1 juin FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 1 juin petit passage grĂ©ligĂšne qui vient de passer: 0.5mm de diamĂštre.. fallait pas plus  T°actu: 19.2c°. 2 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude33 PostĂ©(e) 1 juin Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager PostĂ©(e) 1 juin (modifiĂ©) Bonsoir,  AprĂšs donc les 2 OAL de ce matin (effectivement seulement vus par ARPEGE @Ptitlou đ) journĂ©e grise, pas trĂšs chaude mais assez moite, probablement parfaite pour le mildiou...  Tn 16,7° Tx 22,6° Pluvio 4,6 mm Ensoleillement 50 mn  Demain jusqu'Ă vendredi sĂ©jour pĂ©destre (que j'espĂšre sec Ă dĂ©faut d'ĂȘtre trĂšs chaud) Ă l'Ăle d'OlĂ©ron đ ModifiĂ© 1 juin par Claude33 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jerem des Landes PostĂ©(e) 1 juin Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager PostĂ©(e) 1 juin Bel orage en cours ici,16°C 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ninofishing PostĂ©(e) 1 juin Toulouse (31) Partager PostĂ©(e) 1 juin Ăa flash bien depuis l'ouest toulousain vers le nord, quelques restes d'activitĂ© Ă©lectrique sur Montauban Ă l'avant de l'amas pluvio instable qui s'est formĂ©. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DoubleKnacki PostĂ©(e) 1 juin Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager PostĂ©(e) 1 juin De l'instabilitĂ© qui se forme aussi entre les Landes et la Gironde jusqu'en Charente et Nord de la Dordogne. Chapeau ArpĂšge et IFS bien plus Ă l'aise sur les contextes favorables aux OAL que Arome... 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pim82 PostĂ©(e) 2 juin Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager PostĂ©(e) 2 juin Salut!  Quelques grondements hier soir vers 22h30, rien de bien mĂ©chant et une petite pluie avec 4,6mm. TempĂ©rature actuelle 15,9°. 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
acrid vintaquatre PostĂ©(e) 2 juin Saint-AndrĂ©-Allas (225 m) Ă 5 km Ă l'ouest de Sarlat (PĂ©rigord Noir), Condat-sur-VĂ©zĂšre (88 m) pour le travail Partager PostĂ©(e) 2 juin (modifiĂ©) Salut Ă tous !  AprĂšs la journĂ©e grisou d'hier, on recommence avec une journĂ©e grisou aujourd'hui. MalgrĂ© tout, ça n'aura pas servi totalement Ă rien avec de la pluie qui est passĂ©e en milieu/fin de nuit, 8,0 mm au total. Les limaces sont ressorties de plus belle au potager, heureusement avec des plants plus vigoureux, les dĂ©gĂąts sont bien plus limitĂ©s cette fois... Il fait doux mais sans plus...Bref, le temps inutile, mais comme je bosse d'aprĂšs-midi cette semaine ça ne me dĂ©range pas plus que ça   A suivre les bilans de mai et du printemps ^^ ModifiĂ© 2 juin par acrid vintaquatre 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
serge26 PostĂ©(e) 2 juin Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager PostĂ©(e) 2 juin Bonjour, est ce que parmi vous, il y en a qui ont un acces Ă mĂ©teorage, je recherche une information concernant des orages sur l'embouchure de la gironde , merci  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 2 juin FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 2 juin saloutĂ©tatous, couvert cet aprĂšs-midi.T°actu: 20.9c°. bilan de l'Ă©pisode orageux d'hier: 7.4mm au total le tout accompagnĂ© de grĂ©sil et de petite grĂšles. 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
acrid vintaquatre PostĂ©(e) 2 juin Saint-AndrĂ©-Allas (225 m) Ă 5 km Ă l'ouest de Sarlat (PĂ©rigord Noir), Condat-sur-VĂ©zĂšre (88 m) pour le travail Partager PostĂ©(e) 2 juin (modifiĂ©) Comme convenu, voici les bilans de mai et du printemps : assez doux, globalement mieux arrosĂ© au sud qu'au nord (au contraire d'avril) et trĂšs ensoleillĂ© (n'en dĂ©plaise aux ressentis de Jacqueline et RenĂ© les boomers rageux). Le bilan global du printemps est Ă©galement Ă l'image de ce dernier mois.  TEMPĂRATURES :  MAI :  Toulouse : 17,8°C (+1,4°C) Bordeaux : 17,5°C (+0,9°C) Agen : 17,5°C (+1,2°C) Montauban : 17,3°C (+0,8°C) Dax : 17,1°C (+0,4°C) Albi : 17,1°C (+0,8°C) Mont de Marsan : 17,0°C (+0,7°C)  Auch : 16,8°C (+1,0°C) Pau : 16,7°C (+0,7°C) Bergerac : 16,4°C (+0,6°C) Biarritz : 16,4°C (+0,5°C) Cazaux : 16,3°C (+0,4°C) Gourdon : 16,2°C (+0,6°C)  Tarbes : 15,5°C (+0,6°C) Saint-Girons : 15,4°C (+0,8°C)  Millau : 14,3°C (+0,8°C) Rodez : 14,0°C (+0,6°C)  PRINTEMPS :  Bordeaux : 14,5°C (+1,1°C) Toulouse : 14,5°C (+1,4°C) Dax : 14,4°C (+0,6°C) Biarritz : 14,3°C (+1,0°C) Montauban : 14,2°C (+1,0°C) Agen : 14,1°C (+1,1°C) Albi : 14,0°C (+1,2°C)  Mont de Marsan : 13,9°C (+0,8°C) Pau : 13,9°C (+1,0°C) Cazaux : 13,8°C (+1,0°C) Auch : 13,6°C (+1,1°C) Bergerac : 13,3°C (+0,8°C) Gourdon : 13,2°C (+0,8°C)  Tarbes : 12,5°C (+0,7°C) Saint-Girons : 12,4°C (+0,8°C)  Rodez : 10,9°C (+0,8°C) Millau : 10,9°C (+0,8°C)    PLUVIOMĂTRIE :  MAI :  Agen : 157,2 mm (+114 %)  Albi : 134,8 mm (+71 %) Montauban : 120,8 mm (+68 %)  Biarritz : 110,9 mm (-4 %) Pau : 103,7 mm (-0 %) Auch : 102,2 mm (+40 %)  Dax : 93,0 mm (+0 %) Tarbes : 84,0 mm (-24 %) Saint-Girons : 83,1 mm (-22 %)  Toulouse : 77,0 mm (+5 %) Mont de Marsan : 72,7 mm (-8 %) Millau : 69,4 mm (-8 %) Bergerac : 68,7 mm (-11 %) Rodez : 63,2 mm (-35 %)  Cazaux : 57,3 mm (-9 %) Bordeaux : 56,0 mm (-21 %)  Gourdon : 37,0 mm (-55 %)  PRINTEMPS :  Biarritz : 339,1 mm (+1 %)  Albi : 298,0 mm (+39 %) Agen : 293,7 mm (+53 %) Saint-Girons : 289,9 mm (+2 %) Gourdon : 273,3 mm (+21 %)  Pau : 249,1 mm (-16 %) Tarbes : 233,8 mm (-24 %) Dax : 232,6 mm (-18 %) Montauban : 224,1 mm (+14 %) Bergerac : 223,6 mm (+8 %) Rodez : 218,8 mm (-10 %) Mont de Marsan : 210,1 mm (-11 %) Auch : 206,4 mm (+11 %)  Cazaux : 196,4 mm (-3 %) Bordeaux : 193,3 mm (-8 %) Millau : 187,6 mm (+1 %) Toulouse : 162,4 mm (-12 %)    ENSOLEILLEMENT :  MAI :  Agen : 267,7 h (+24 %) Montauban : 263,9 h (+20 %) Toulouse : 262,9 h (+24 %)  Gourdon : 259,0 h (+21 %) Millau : 258,6 h (+16 %) Bordeaux : 257,6 h (+17 %) Albi : 257,5 h (+17 %) Auch : 252,9 h (+26 %) Dax : 252,5 h (+27 %) Rodez : 252,2 h (+15 %) Bergerac : 248,7 h (+18 %) Mont de Marsan : 244,8 h (+25 %) Biarritz : 243,7 h (+24 %)  Tarbes : 227,8 h (+21 %) Pau : 223,8 h (+20 %)  Saint-Girons : 215,0 h (+17 %)  PRINTEMPS :  Agen : 641,7 h (+12 %) Bergerac : 641,1 h (+14 %) Albi : 640,1 h (+10 %) Bordeaux : 638,2 h (+11 %) Toulouse : 619,9 h (+8 %) Gourdon : 619,7 h (+10 %) Auch : 608,5 h (+11 %)  Rodez : 593,6 h (+2 %) Mont de Marsan : 588,8 h (+10 %) Millau : 574,1 h (-2 %) Dax : 569,9 h (+7 %) Tarbes : 564,1 h (+7 %) Biarritz : 562,5 h (+6 %) Pau : 560,9 h (+9 %)  Saint-Girons : 542,3 h (+4 %)   ModifiĂ© 2 juin par acrid vintaquatre 1 12 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés