Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil ce matin.couvert actuellement.T°actu: 34.2c°.🤞🤞🤞🤞

• J'aime 1

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je trouve que cette dégradation pénètre bien en effet. A voir si elle n'aura pas un coup de mou par la suite. Désolé pour ce mauvais humour et cet esprit mal placé !

Bonjour à tous !   @neige84 a bien relaté les événements. On verra pour le potager, beaucoup de feuilles hachées, des petites branches coupées sur les plants de tomates notamment, juste un c

D’énormes grêlons vers Peyrehorade !          

Images postées

Bon et bien j'ai parlé trop vite, je me suis fait avoir par la hausse qui était encore très rapide juste avant de faire les 37.2°C, on dirait qu'on ira pas plus haut ou de peu, depuis 13h30 ça oscille au gré des éclaircies entre les nuages hauts/moyens.

Maintenant on attend les orages !

• J'aime 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

La cellule semble reprise dans le flux général et remonte vers le NE. Je surveille, il n'est pas exclu qu'elle me rende visite 🧐 !

32.9°c et Td 20°c.

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Boussens (sud 31)

45.2 d'humidex à Palaminy. C'est simplement insupportable à l'extérieur. 

T : 35.7 et 46% d'humidité

• Solidaire 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Un orage vient de se former pile au-dessus de ma tête. Quelques grosses gouttes et du tonnerre mais il s'évacue déjà vers le NE

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3

Changement de temps sur Pau. Vent qui ce lève et plusieurs nuages menaçant, à voir si quelque chose va sortir mais sur les modèles on semble complètement épargné.

par contre la chaleur est bien présente 🥵

Modifié par clement91

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Un autre ami me signale de la grosse grêle sur belis,brocas les forge NE de mont de Marsan..ici à l'est de Mont 2 des fortes rafales de sud ouest sous un Ciel bleu..a suivre 

• J'aime 2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 35 minutes, Ptitlou a dit :

Un orage vient de se former pile au-dessus de ma tête. Quelques grosses gouttes et du tonnerre mais il s'évacue déjà vers le NE

et retour du soleil 🥵 après une baisse a 32.6c°

• Solidaire 3

Parler trop vite cellule qui commence à prendre, et le vent qui est actuellement fort 

premier grondement 

Modifié par clement91

Posté(e)
Séméac - 65600

Les cellules qui vont sortir des Hautes-Pyrénées vers le Gers sont très actives, sans doute de la grêle dessous

image.thumb.png.399fb3227d7e9a2db73e5eaac8f601c8.png

• J'aime 3

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges
il y a 57 minutes, clement91 a dit :

Salve de gros grêlon sur Pau !!!

Ça doit être très localisé (Morlaas)car rien à part un peu de pluie sur le centre, une baisse des températures est en revanche notable 24°c  actuellement et 31°c de tx …

Modifié par Fab78
  • J'aime 1

Gros crochet au SO d’Auch ! Et ça tourne fort aussi au doppler.

Screenshot_20250625_184115_Chrome.thumb.jpg.5efee4d5c9751aea6394895e94179f0e.jpg

Modifié par Arkus
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Girondin33 a dit :

@DoubleKnacki tu vas être pris en sandwich ! à priori tu devrais éviter la grêle je te le souhaite 👊

image.png.fa35f21eed98e996118bede275314b1f.png

Je reviens juste d'une chasse sur les hauteurs de Monbazillac, au Sud de Bergerac, à la tour des vents. On est arrivé pile poil à l'émergence des nouvelles cellules en amont du gros orage qui remontait des Landes. Que dire, de superbes structures, une base surbaissée, un tonnerre fréquent, des rideaux de grêle bien visibles et dans tous les cas, des rideaux de précipitations bien déviés. Je dois avoir quelques clichés potables dans le tas !

• J'aime 7

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...