metre3 Posté(e) 30 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 juin (modifié) La journée météo n'est pas finie que le topic de juin est fermé. Alors j'ouvre juillet avec un post qui va me valoir de la jalousie je pense. Bon malgré les 45 mm du jour, Txx du mois de juin à 29,2°c. La nuit va être courte mais fraiche : Ta 17.3°c Le risque de brouillard n'est pas nul avec ce volume de précipitations, heureusement que j'ai joué Riotord et pas Graix à la fourchette !! Va falloir attendre un peu que ça s'égoutte avant de faucher. Modifié 30 juin par metre3 11 1 3 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 juillet Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 juillet Bonjour, Ta: 17.9 °C, tout est ouvert mais comme il n'y a pas un souffle dehors ce n'est pas si efficace. Bonne journée. 10 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 juillet 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 juillet Bonjour à tous, Bienheureux les arrosés...! Nuit calme et bénéfique, brise de sud jusqu'au petit matin. Tn 18,1°C/Tx 33,2°C. Vent de nord faible à modéré hier après-midi, quelques cumulus en fin d'après-midi, en marge des orages au nord et à l'est. 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juillet Nuit bien chaude... Vers minuit, j'ai entendu un peu de pluie en marge des cellules du secteur de St Chamond. Mais pas d'effet notable sur le thermo. Ce matin, le ciel est totalement dégagé, un peu pâlot. Pas un pet d'air. Tn balcon 22.6°C. Ta 24.3°C (6h50). 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 juillet Bonjour, Hier Tn 19,9 et Tx 36,7°C. Pas de top 5 pour les Tx de juin et la Txx de ce juin 2025 restera le 36,9°C du 25/06. Par contre 2 Tn rentrent dans le top 5 (4 et 5ème place). Pour juillet, il va falloir taper au dessus des 39,3°C pour intégrer le top 5. Ce qui ne devrait pas être le cas. Pour les Tn, il faudra être au dessus de 20,7°C. Ca reste jouable on ne sait jamais ! Ce matin on reste sous les 20°C avec Tn 19,8°C. La transition sera bien évidement sèche demain... Pas une goutte d'eau à venir c'est usant. Bonne journée 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 juillet Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 1 juillet Juin est bien resté bloqué à 47.1 mm ici donc bien sec et avec l'excédent thermique de 3.1 °C lié à un ensoleillement de 304 h ( + un bug le 25 juin matin donc 3 h de plus ) - données Bouthéon , une bonne petite sécheresse de surface s'est installée , ce n'est pas 2022 ni 2023 mais la poussière est de retour ! Hier le stromboscope de la cellule de la vallée du Gier a illuminé le début de nuit mais n'a même pas apporté de fraicheur. 8 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 1 juillet Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 1 juillet Réveillé à 23h30 par l'orage, éclairs , pluie forte et un peu de grêle pendant 1h. Pensant que le risque étais derrière nous j'avais tous laissé dehors vers 21h30 😅 . Ça devrait vite sécher avec la cagne aujourd'hui. 5 3 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 juillet Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 1 juillet Tout juste un peu de brume sur les forêts et un ciel tout bleu, c'est raté pour le début de journée frais en raison d'un brouillard des crêts pourtant si habituel après une soirée d'orages. Ta 19.6°c ici et déjà 22,3 °c à Graix. D'habitude le renforcement de chaleur c'est avec trois-quatre gouttes voir millimètres pas après 45 mm (46,2 mm exactement) Bonne journée à tous 7 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 juillet ce fut comique cette nuit... on y croyait à l'orage, un au milieu de la nuit, on entends de grosses gouttes claquer sur le toit de la véranda. Boubouette se lève d'un bond et court fermer les velux en imaginant les chambres du haut inondées ! le temps qu'elle redescende, c'était fini ce matin ciel tout bleu et sols secs. 23,4°C à 8h. MF continu de nous mettre des picto "orages" pour chaque jour de la semaine, on va bien finir par en attrapé un... il y a une heure, damien63 a dit : Pas une goutte d'eau à venir c'est usant. arrête de ronchonner ! 1 1 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juillet Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) Bonjour ! Nuit brève ici : couché tard pour profiter de la relative fraîcheur nocturne, et levé tôt parce que les équipes de nettoyage de ville sont passées juste à ma fenêtre (ouverte) avec leurs aspirateurs bruyants à 7 heures tapantes 😇 Y'a Pamparina ce week-end, faut que la ville soit nickel et les gars bossent tôt le matin, ce qui se comprend. Résultat, je suis dans le cirage total 😇 Ciel absolument bleu. Un peu d'air circule entre les deux fenêtres de l'appartement traversant. Mais la chaleur monte déjà : 24°C à Courpière par exemple à 8h (Tn de 20,2°C) On finit donc ce mois de juin avec 3 jours où la Tx a dépassé 25°C. Et une moyenne de Tn mensuelle de 13°C. 🤨😵💫🧐 Oooooppppssss Je lisais les relevés de Cherbourg. Désolé. Je m'ai trompé. Pourquoi Cherbourg hein ? On se demande 🥳 Sur Courpière donc : 14 jours où la température a dépassé 30°C Tx moyenne de 28,3°C Tn moyenne de 15,3°C 62 mm de flotte. C'est dément. Et c'est pas fini. Modifié 1 juillet par un_Mauzunois 4 2 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 juillet Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 juillet Bonjour à tous, Nuit très douce, mais pas encore de tn tropicale (19.4° au plus bas) et déjà 26.9° : on est sur les même bases qu'hier. Le ciel est tout bleu, pas un nuage à l'horizon. Pour cet aprem, les orages devraient être très localisés s'il y en a, et plutôt cantonnés aux reliefs. Pas eu le temps de faire le bilan de juin mais on est largement au dessus de juin 2022 avec grosso modo un excédent de +3° sur les tn et + 5 ° sur les tx, le tout avec une pluviométrie dans les chaussettes.. A + 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juillet st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juillet Tn 16,7°. Et déjà 28,4°. Pas un souffle d'air. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 juillet Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 juillet Encore une nuit "rafraîchissante" Tn de 14.9°C (les 20°C qui se sont pointés que vers 8h30) en me levant à 6h j'ai le temps de ventiler fort. Ce mois de juin s'est achevé ici sur un beau déficit pluviométrique...42.5mm ! ...je dois être dans le fond du classement Côté températures sur ma station de référence et ici on n'aura pas enregistré des records en Tx mais pour le reste on est sur la seconde marche du podium derrière juin 2003 Le Puy-Loudes ou 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 juillet 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 juillet Bilan pluviométrique encore plus déplorable ici : 25 mm ; seules les cactées monumentales en pleine terre s'en contentent, avec arrosage...😁 6 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juillet Passage au col de la République vers 8h30 : 20°C thermo pijeot. C'était relativement humide là haut (traces des pluies de la veille et rosée dans les prés). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 1 juillet Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : [...] Oooooppppssss Je lisais les relevés de Cherbourg. Désolé. Je m'ai trompé. Pourquoi Cherbourg hein ? On se demande 🥳 [...] Tu peux aussi regarder les Tn et Tx de Valcivières (13,8 et 23,7) ou St Anthème (11,6 et 21,8). Ici c'est du 15°C et 30°C pour ce mois de juin... Tn 19,4°C ce matin vers 6h. Avec l'orage d'hier soir (cumul de 3 mm) le thermo est descendu un peu, jusqu'à 20°, il y est resté scotché toute la nuit. Ca n'aura pas permis de rafraîchir l'intérieur plus que les autres jours, malgré le fait que ça soit tout ouvert... Ta 31,2°C déjà à 11h. Modifié 1 juillet par Peki2 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 1 juillet Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 1 juillet Environ 19mm sur le mois de juin ici c'est fou. L'herbe commence a bien jaunir par ici et les arbres sont bien sec,sans un arrosage régulier j'aurai pu dire adieu au jardin et à pas mal d'arbres plantés cette année ! Et 28.8 degrés à 11h15 ! 3 2 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 juillet Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juillet 11h24 33,3 aujourd'hui 11h24 30,7 hier Ne pas oublier le Val de Courre 🌬️ Ne pas oublier le Val de Courre 🌬️🌬️ Ne pas oublier le Val de Courre 🌬️🌬️🌬️ 4 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 1 juillet Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 1 juillet (modifié) Bonjour, 11°C de tn déjà 27.6°C à l'ombre à l'approche de midi juin à Saint Germain l'Herm station : Modifié 1 juillet par mestron 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juillet Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juillet il y a 51 minutes, Peki2 a dit : Tu peux aussi regarder les Tn et Tx de Valcivières (13,8 et 23,7) ou St Anthème (11,6 et 21,8). Certes. Mais j'ai assez donné la montagne isolée - si j'étais rentier, ça me gênerait pas d'habiter là-haut de nouveau.. mais déjà que c'est compliqué de faire tourner mon cabinet dans une petite ville... Et puis, le truc à Cherbourg, c'est qu'il y a la mer ! Et ça me manque là.. 5 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 juillet si ça peut en consoler certains, ici la Tx est de 36,2°C à midi soleil de plomb et vent nul. j'ai arrosé les agaves et les cactus pour faire venir les orages. 9 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juillet Sainté sud, ce midi : Plein soleil. Pas de vent. Ta balcon 30.8°C (12h15). 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juillet Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juillet 31,8°C à Saint-Rémy (665 m) à 12h 33,5°C à Courpière. 33,2°C à Fayet-le-Château. Hier à la même heure, c'était deux degrés de moins. On devrait taper dans du 37°C a minima cet après-midi. Pas un nuage. 34% d'humidité sur Courpière. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 1 juillet Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 1 juillet Bonjour, Encore une nuit agréable avec 16.4° à 5h45 et actu 34.9°, une alerte orange encore un peu exagérée pour nous en campagne mais tout à fait justifiée pour les villes. Pour l'instant le record de mercredi dernier à 39.8° pour Clermont-ferrand n'est pas tombé, mais comme maintenant Paris à chaud on en parle dans tout les journaux. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 juillet st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 juillet Alors les plainards, on a chaud 😁 1 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés