papulefer Posté(e) 2 juillet st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 juillet Tx 35,1° à 15h15 , température en baisse Ta 31,5 à 16h grâce peut-être au vent W. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 juillet il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : T'as eu chaud ! enfin... si je puis parler ainsi. Bon, ça remonte aussi depuis le Sud, le famous couloir Massiac/Issoire/Thiers !! ça arrive chez Delphine à Mauzun me dit-elle au téléphone (29°C actu à Fayet contre 36,6°C tout à l'heure) Si ces jolies cellules voulaient bien se rencontrer sur Thiers, ça serait youpiboum. On y croive !!!! Je ne sais pas l'heure ou le jour de cette carte mais ça ne reflète en rien la réalité ! 🤣 Ca ressemble à ça de suite : Et à vrai dire il n'y a rien qui remonte du Sud ! Ca descend plutôt vers le sud-Est ! un peu à l'opposé ! Tu as plus de chance de te taper le gros orage qui c'est formé juste au nord-ouest de chez moi et qui me lèche simplement par le nord... et qui va encore arroser Aigueperse et ces alentours... Aucun partage. Je ne sais même plus quoi dire... Ca gronde dans tous les sens... manque plus que de se prendre un vent de caca comme la dernière fois et on aura fait le tour... 1 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juillet Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juillet Quelques gouttes aux Estables. L'orage passe sur les Boutieres. 28.6°C de tx quand même aux Estables, 35.1°C à Coubon. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juillet Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet Clermont 34,2. C'est ça qu'on appelle un pétard mouillé ? 🤣 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 2 juillet Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 2 juillet Grosses rafales de vent chez moi, une petite averse à l'horizontale , Ta de 26,3°C Bilan de l'orage à St Nicolas des Biefs (Allier) : 36,9mm 1 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 juillet il y a une heure, Peki2 a dit : Espèce de caca! il y a une heure, Dralfot a dit : Je suis soulagé Le sentiment que le topic part en live 😆 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 juillet Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 juillet Pour l'instant on est passé à côté de tout les orages, T actu 36.4° de retour en hausse après une Tx de 39° à 14h54. 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 juillet Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 juillet Gros orage sur le Sancy je suis encore en bordure ici. 31.4 encore une journée avec tx> 30 ce qui est normalement assez rare devient la norme même ici. 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juillet Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juillet Orage costaud avec sans doute de la grêle au Beage. https://www.facebook.com/share/v/19Fwwq8a9g/ 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 juillet 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 juillet Désormais à l'ombre des orages à l'ouest, mais toujours très chaud malgré le vent, Ta 32,8°C ; Tx 34°C. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 juillet Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) Ouais finalement mes cajoleries n'y auront rien fait. Ces f... orages de mes .. nous snobent complet. On a juste droit à cette ambiance lourde, pesante, qui accompagne les orages voisins. Un pas de plus vers l'ignominie quoi. Modifié 2 juillet par un_Mauzunois 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 juillet Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 juillet (modifié) 2 eme averse orageuse de l’après midi sur le secteur Clermont-sud/Aubiere. Pas une goutte sur Pessat. Sinon je viens d’en apprendre une sur Teilhede. Moi qui pensait juste que c’était la proche banlieue d’Artonne et qu’il n’y avait qu’une star à associer au village : @Dralfot Modifié 2 juillet par darkminimouf 1 2 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juillet Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet Le miracle version 2 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 2 juillet Orcet Partager Posté(e) 2 juillet Il y a 1 heure, damien63 a dit : Je ne sais pas l'heure ou le jour de cette carte mais ça ne reflète en rien la réalité ! 🤣 Ca ressemble à ça de suite : Et à vrai dire il n'y a rien qui remonte du Sud ! Ca descend plutôt vers le sud-Est ! un peu à l'opposé ! Tu as plus de chance de te taper le gros orage qui c'est formé juste au nord-ouest de chez moi et qui me lèche simplement par le nord... et qui va encore arroser Aigueperse et ces alentours... Aucun partage. Je ne sais même plus quoi dire... Ca gronde dans tous les sens... manque plus que de se prendre un vent de caca comme la dernière fois et on aura fait le tour... c'est pour faire le Jump au fameux concours de ronchon. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 juillet Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 juillet On vient de se prendre une sacré bestiole ici, je pensais qu’on serait trollés mais l’orage s’est redéveloppé juste au-dessus de moi. Grosses rafales tournoyantes et de la casse dans la forêt. Beaucoup de foudre. 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 juillet Une explosion d’orages absolument partout autour… incroyable… 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 2 juillet Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 2 juillet Salut, Déprogrammation de l'arrosage du jardin ce soir ! 18 mm au pluvio. avec le passage d'un orage bien électrique qui vers 17h25 était au maximum de son intensité et qui continue sa course vers le sud-est. Tx 34,6°C en milieu d'après-midi et plus que 20° C maintenant, on respire. 7 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 juillet Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 juillet il y a 2 minutes, damien63 a dit : Une explosion d’orages absolument partout autour… incroyable… Oui mais pas un est passé chez moi, Damien tu es un porte malheur, je garde espoir avec celui qui est sur Clermont les rois des orages cette année, allez un petit décalage vers pour le Mauzunois. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juillet Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 10mm pour Clermont Aulnat ce jour, pas mal. Étrange sensation rarement vécue, pluie par 25/26 degrés impressionnante moiteur... Nouvel orage en approche 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juillet Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juillet Interception de l'orage au lieu dit la Brousse commune de Sagnes et Goudoulet. Beaucoup d'intras. https://www.facebook.com/share/v/1Agi7dfrD2/ 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 juillet joli spectacle que cet orage costaud qui a descendu la vallée de l'Ardèche, puis s'est décalé sur la vallée du Lignon entre La Souche et Jaujac, avant d'aller s'accrocher sur le Tanargue. très nombreux éclairs, énorme barouf, ciel plombé et vent frais qui sent la pluie. ensuite ça a frôlé Prades et Lalevade et on a eu 15 minutes de grosses gouttes éparses, juste de quoi mouiller la surface du sol. mais mon thermo du jardin est passé de 40°C à 30°C en une demi-heure ! à présent ça continu de péter sur les crêtes du Tanargue, 15 km à l'ouest... Tx de 39,4°C à Aubenas mais plus que 31,8°C à 18h. sur le Tanargue, à la croix de Millet : 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 2 juillet Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 2 juillet Deux petits orages sont passés chez moi, avec un cumul de 7 mm. La température est descendue à 25°C, ça fait du bien !! J'ai la chance d'avoir la vue sur la belle cellule qui est actuellement au nord ouest de Clermont-Ferrand (cf photo) 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 juillet Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 juillet Encore 31.5°, une véritable armée d'invasion au nord-ouest de Clermont mais arriveront ils à nous envahir??? 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 juillet Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 juillet Voilà le gros orage du côté de gelles/ceyssat ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 juillet Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 juillet 8mm a Clermont la Glacière en tout En 2 orages. 3 pour Aulnat a suivre le cumul. Entre les deux orages chez moi, 30min. Le sol avait entièrement séché 🫠 Le radar est prometteur pour Clermont. Allez 1 ou 2h de flotte comme ça. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés