Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Rentré chez moi à midi non loin de Beaulieu, route mouillée mais sous les arbres sec peut-être un peu 2mm grand maximum. C'est toujours ça de pris 

• Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   ENFINNNNNN un peu d'orage ce matin.   J'ai scruter toute la nuit les averses et c'est au lever du jour que un orage est passé a une vingtaine de kilomètres de ma

Bonjour mais quel festival ce matin !  Alors il est vrai qu'un léger risque d'orages de types OAL était envisageable sur le 17/85 en toute fin de nuit/lever du jour et j'ai hésité moi aussi à fai

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ta +32.4°C un poil moins chaud qu'hier en espérant que ça ne monte pas plus haut 

tempd24-r6.png

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.

Hier soir, nous avons relevé 18 mm grâce à un orage très localisé à l'ouest de Limoges !

• J'adore 1

Bonjour, ici grisaille qui semble vouloir se maintenir. T° de 22,5°C mais avec 85% d'humidité relative. 

Pas un souffle d'air, un temps à moustiques-tigres ! Les quelques zones précipitantes qui semblaient remonter de l'ouest sont en train de se volatiliser ...... pas de pluie ici!

Modifié par Lodu17

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

30°C à 13h ici, 33°C du côté de Beaumont à une trentaine de kilomètres et 28°C Chinon pareil à une trentaine de kilomètres, bel écart thermique à prévoir dans l'après-midi. 

Arrivé de quelques nuages d'étage moyen lié à ce front orageux qui passe sur le nord-ouest. 

Pour le moment 29.7°c ici ça tape toujours bien, mais comme prévu le vent de NO est bien présent sans pour autant être frais pour le moment. 

Quelques nuages à l'Ouest. 29.1°c Mirebeau. 

Posté(e)

au mieux quelques gouttes à attendre :( rien de bien intéressant ta +32.1°C 

animuae6.gif

Le ciel est couvert avec 28,3°C.

Parfait pour m'habituer au we , demain direction le nord Cotentin où il fait actu 16°C.🥶

• J'aime 1

Toujours pas de soleil, j’ai presqu’envie de dire tant mieux tellement il cuit tout dès qu’il brille. Par contre, cette moiteur est vraiment impressionnante. La moindre activité dehors ou dedans et c’est le dégoulinage intégral.

Quand je pense à un couple de collègues qui a volontairement muté en Guyane, je ne les envie pas du tout. 

Modifié par Lodu17
  • Solidaire 1

Le soleil des touristes est enfin caché youpi !!!!! à la bonne heure !!! pourvu que ça dure ! 

Naturellement la température redescend purée que ça fait du bien même si ça peut descendre encore plus plus que 26°c ici et 25.6°c Mirebeau allez ça peut même descendre à 15°c ça m'ira que mieux. 

Posté(e)

c'est tellement faible que rien que deux gouttes ça paraît compliqué et le maudit soleil des touristes prêt à revenir 😢 ta +28.9°C

animsdv5.gif

animsatviscolmtgnopcl4.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Aucune goutte, par contre le Td qui s'envole à 22°C... Génial! 😑

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Impressionnant cette incapacité récurrente des modèles à anticiper ces nuages bas tenaces de fin de canicule... Ils auront résisté toute la journée quand même

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

C'était couvert ce matin à La Bruffière, mais aucune goutte de pluie malheureusement... Retour du ciel bleu cet après-midi, Tx provisoire de 29.5°C

Posté(e)

temps très lourd ta +26.4°C avec 67% heureusement que le vent souffle modérément c'est intenable dans une maison à +30°C 🤢

Une canicule qui se termine par du vent et des nuages oh comme c'est surprenant de nos jours 😛 

bon je chipote quelques orages quand même ce matin de type OAL dans le 44 et NO 49 mieux que rien. 

Soleil toujours caché 25.2°c alors qu'il en refait 29/30°c actu en Vendée.. 

tx 29.7°c. 

Voilà le soleil qui sort à 20h00! 

Il ne m'a pas manqué celui-là.

Ta de 28°C avec un humidex à 34 (HR à 57%) il a fait lourd toute la journée.

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Il est tombé je ne sais quoi du ciel dans l'après-midi, je sais juste que ça a mouillé le sol c'est trop bizarre (j'ai pensé au phénomène de la pluie mais étant donné que c'est très rare, je ne sais pas quoi en penser). 

Ces nuages font le plus grand bien car ils sont accompagnés d'une baisse de la température et d'un peu de vent, mes chats et la maison me remercient d'avoir ouvert les fenêtres ! 30°C de Tx et 23°C à 21h, on respire déjà beaucoup mieux ! 

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Journée beaucoup plus agréable aujourd'hui avec un ciel couvert pratiquement toute la journée.

Tx de 26.8°C et Ta (21h05) de 22.8°C avec un vent nul.

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 4 heures, Max86/65 a dit :

quelques orages quand même ce matin de type OAL dans le 44 et NO 49 mieux que rien. 

En effet. Très petit orage ce midi par ici. 1 grondement et... 2 mm. Avec le vent de cet après-midi (rafales proches des 50 km/h), autant dire que ça n'a servi à rien.

De bonnes rafales de nord-ouest ce soir, ca fait vraiment du bien. Mais cet air est chaud! 26°C d'un coup alors qu'on avait 24°C il y a 2 heures. C'est bizarre

Modifié par Lodu17

Oui le vent de Nord est très présent ce soir ce qui permet une bonne ventilation par contre la température ne descend pas très vite 23°c encore à 22 h 30 mais oh moins ça aère ! 

Modifié par Max86/65

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
Il y a 1 heure, Météodu37 a dit :

Il est tombé je ne sais quoi du ciel dans l'après-midi, je sais juste que ça a mouillé le sol c'est trop bizarre (j'ai pensé au phénomène de la pluie mais étant donné que c'est très rare, je ne sais pas quoi en penser). 

Ces nuages font le plus grand bien car ils sont accompagnés d'une baisse de la température et d'un peu de vent, mes chats et la maison me remercient d'avoir ouvert les fenêtres ! 30°C de Tx et 23°C à 21h, on respire déjà beaucoup mieux ! 

Cet étrange phénomène ne s'est pas produit sur Tours en tout cas !

• Triste 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...