Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   ENFINNNNNN un peu d'orage ce matin.   J'ai scruter toute la nuit les averses et c'est au lever du jour que un orage est passé a une vingtaine de kilomètres de ma

Bonjour mais quel festival ce matin !  Alors il est vrai qu'un léger risque d'orages de types OAL était envisageable sur le 17/85 en toute fin de nuit/lever du jour et j'ai hésité moi aussi à fai

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre
il y a 2 minutes, CyrilD44 a dit :

C'est déjà en train de crever sur Nantes Nord alors que sur Nantes Sud ça se renforce un peu.

Effectivement, je m'attendais  à beaucoup mieux, j'entends bien le tonnerre  et pluie faible tout crève en arrivant chez moi.

• Solidaire 1

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Orage avec pluie intense et grêle vers Bouguenais La Montagne. Quelques flashs. Visibilité quasi nulle sur la route. 

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Temps frais, variable et venté ici sur Oléron, la cumulification sur le continent est très esthétique.

Bref passage pluvieux ce matin accompagné d'une grosse averse, ~2mm.

Depuis dimanche ~ 25/30mm.

Grosse ligne qui est passe dans mon secteur avec quelques coups de tonnerre mais 15 mm.

Ça fait 32 mm en cumuls sur la journée ce qui était tout simplement inespéré !

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

pas grand chose en pluie aujourd'hui seulement 5.2 mm :( loin des prévisions attendues tx +21.9°C 17h16 

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Très mitigé puis quelques averses, le plus gros est passé au nord, à l'ouest, au sud et à l'est, moi je j'étais au milieu 🥲 Tx du jour à 21°C et Ta de 17°C à 21h. 

C'était clairement la situ de l'année ! non trêve de plaisanteries, rien de fou fou mais quand même quelques bonnes ambiances orageuses types Printanières qu'on a pas eu au Printemps cette année. 

Tout d'abord une bonne mousse sous les premiers orages vers mon secteur direction Est où le plus gros sera passé sur Saint Genest 19.4 mm contre 3.2 mm Cernay et 2.2 mm Mirebeau. 

IMG_9939daj7.jpg

La même zone d'orageuse quelques temps plus tard en arrivant vers le silo de Doussay toujours direction Est :

IMG_9943maj6.jpg

Puis la même zone en question en évacuation lente vers Châtellerault : 

IMG_9945mnf1.jpg

Ensuite une seconde zone orageuse circulant sur le 37 juste au Nord de Chinon et des colonnes d'Avoine : 

IMG_9953guw8.jpg

Situation vraiment de foufou : 

IMG_9966gkz4.jpg

Partout où les plus gros orages seront passés les cumuls de pluie furent conséquents comme vers Civray Montmorillon Châtellerault Ouest ailleurs soit rien soit pas grand chose. 

6 mm tombés à la Chapelle Montreuil et sinon tx 21.9°c aujourd'hui chez moi. 

• J'aime 4

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Bonsoir,

Après la situ de Tours il y a peu, on espérait aujourd'hui avoir une tornade, et rêver d'avoir un impact avec !

La réalité du centre-ouest c'est ... des impacts qui tombent en pagaille avant que tu mettes l'appareil quand l'orage est encore assez loin, et quand tu le mets en marche, pschitt avant de reprendre une fois que tu l'as rangé car le rideau de précips est aux portes de ta position !

Et quand une tornade veut se former, sans impact du coup, ça donne une drôle d'ambiance sans y parvenir, une situ popopo !

Bon c'est du mode humour mais réel tout ça, on prend ce qu'on a, la cellule du sud Poitou en début d'après-midi, il n'en manquait pas beaucoup pour un autre impact et la tornade ! 

IMG_2178_1zco6.JPG

Et la cellule qui a concerné Poitiers avec de la grêle à Vouneuil en fin de journée, vu depuis les alentours d'Avanton :

IMG_2185_1zuw0.JPG

IMG_2219_1oim6.JPG

IMG_2220_1gic9.JPG

IMG_2221_1wni8.JPG

• J'aime 4

Bonjour légère averse qui circule ce matin en flux de Nord, la journée semble y être encore propice probablement bien moins actives qu'hier par contre. 

On a eu aussi une zone de flotte qui pourrait venir arroser un peu le 37 dans la matinée par le NNE principalement dans sa partie Est. 

tn 13.4°c et donc il pleut. 

Bonjour. 

2 petites averses ce matin qui ont laissé 1,8mm.

Le ciel se dégage bien maintenant, fin de la période humide, la pelouse reprend des couleurs. 

Ta 17,2°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

Châtelaillon-Plage, micro climat en marche avec un contraste particulièrement voyant entre terre et mer. Beaucoup de vent actu. La station thermique a besoin d'un coup de nettoyage 😉

20250724_145140.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

les bonnes averses qui donnent de l'eau à foison :x le cumul de ce jeudi commence a être sympathique 

animqnf1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...