Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La cité de Carcassonne s'embrase !

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

14 Juillet ! Tous les fanas de photo, qu'ils soient chasseurs d'orages ou non, sont généralement de sortie pour immortaliser le feu pyrotechnique de leur village, de leur agglomération, ou certains de lieux magiques comme la cité de Carcassonne.

Une soirée prévue depuis plusieurs semaines à présent, et c'est une nouvelle fois en compagnie du suissard Flieg mais également de notre quasi doyen Infoclimaticien JJK que nous nous sommes installés dans un champ viticole, faisant face aux côté Est des remparts.

Arrivé et installé vers 18h, notre papy est déjà fin prêt !

1-

img_3510.jpg

21h15, le soleil fait ses dernières apparitions, avant de disparaître entre deux tours.

2-

img_3511.jpg

Il est désormais 22h30, les remparts sont illuminés, et les dernières lueurs du jour vont faire place incessamment sous peu à un festival de lumières.

3-

img_3512.jpg

22h45, que le spectacle commence !

4-

img_3513.jpg

Vous remarquerez que les remparts ne sont plus éclairés, mais ce n'est que provisoire.

5-

img_3514.jpg

6-

img_3610.jpg

7-

img_3611.jpg

8-

img_3612.jpg

9-

img_3613.jpg

Une partie du spectacle n'est visible que depuis la face Ouest. Profitez de ce moment de répit, buvez un coup, allez faire vos besoins rapidement, ça redémarre ! biggrin.png

10-

img_3614.jpg

Un peu surexposée, mais celle-ci donne une vue d'ensemble.

11-

img_3615.jpg

12-

img_3616.jpg

13-

img_3617.jpg

14-

img_3618.jpg

15-

img_3619.jpg

Obligation de réduire l'ouverture, vitesse d'obturation qui chute et passe sous la seconde, pas de doute, nous arrivons au bouquet final !

16-

img_3620.jpg

17-

img_3621.jpg

Et la dernière !

18-

img_3622.jpg

25 minutes de bonheur, un beau spectacle en soi ! Mais ceci n'était pas sans oublier le calvaire pour sortir des alentours de Carcassonne. Arrivés dans le véhicule vers 23h30, nous sommes arrivés à Toulouse à .. 3h15 ( n'oublions pas que le trajet ne fait que 90km ) ! Près de 2h avec l'impossibilité totale d'avancer d'un seul cm, toutes les routes étaient saturées. Un peu comme une autoroute paralysée par la neige, nous avons passé le temps entre visualisation des photos et petit somme, tous phares éteints, au milieu de la départementale..

Malgré cela, nous ne regrettons pas notre petit voyage en pays Cathare, et nous renouvellerons probablement celui-ci l'année prochaine.

Maintenant, rechargez vos batteries, videz vos cartes, parce que dans le SO, on repart sur le flanc des orages dès demain !

Bonne soirée à tous .

Ah oui vraiment magnifique !

J'espère que Jean-Jacques nous mettra également quelques photos, sinon gare à lui à la rencontre de Brassy thumbup.gif

De même lorsqu'il y avait les feux de Chantilly, il fallait pratiquement 2h pour rentrer à Senlis(9km)

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les feux de la cité de Carcassonne...toujours du grand spectacle! Merci pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifiques photos, bravo ! C'est encore plus beau qu'en vrai biggrin.png

La 14 ça vaut le coup d'en faire une carte postale !

J'étais du côté sud-est avec des amis, à portée de voiture pour sortir rapidement mais on a un peu mal géré. On a réussi à atteindre la voie miraculeuse qui ramenait sur Carcassonne centre et ensuite direction nationale. Arrivée Toulouse 2h du matin wink.png

En tous cas, météo parfaite pour le feu d'artifice. Orage distant au sud-ouest, ciel qui s'est dégagé en soirée. Pas de canicule pour attendre smile.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très belle série, avec des couleurs superbes!

pour moi la 9 et la 18 sortent du lot!

Merci pour le partage.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vraiment de superbes photos d'un superbe spectacle, merci.

Ah ouais sympas les photos !! La prochaine fois demande moi Dorian je te filerai un tuyau pour sortir de la ville au plus vite, oui oui ya des endroits. ^^

Sinon c'est dommage que tu aies été dans le sens du vent ça t'a ramené un peu de fumée. Mais la dernière photo reste au top !!!!

à plus

Superbe. J'ai passé un an à Carcassonne (2002/2003) et la Cité est vraiment magnifique (la ville est sans intérêt). Merci. smile.png

Attention, tu vas t'attirer les foudres de Clem11, notre expatrié Norvégien whistling.gif

Attention, tu vas t'attirer les foudres de Clem11, notre expatrié Norvégien whistling.gif

Hahaha, non je reconnais que la ville basse reste basique et sans grand attrait, c'est d'ailleurs dommage car les touristes passent majoritairement jsute par la Cité et le reste de la ville profite peu de ce flux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant une petit ballade vers le Canal du midi reste sympathique. Un bon coup de rénovation ferait du bien à la ville surtout !

Bonsoir,

Magnifiques! Splendides!

Merci de nous faire partager ce superbe reportage photos de notre si beau feu d'artifice.

Il y a plusieurs endroits, où l'on peut bien voir le feu dans son intégralité (embrasement, cascade), ces lieux sont à l'opposé de là où vous êtiez. C'est avec grand plaisir, que je pourrais vous renseigner si vous avez besoin.

Merci encore.

Sand

Ce spectacle est toujours féérique; Mais je vois que le chemin du retour est toujours aussi problématique.

Ceci dit, avec jeff, on a quand même jamais mis autant de temps pour rentrer sur Toulouse clover.gif

Sinon ne pas suivre les conseils de Clem11 pour éviter les bouchons; Itinéraire bis par Oslo et Trondheim avant de regagner Carca par Mo I Rana

wink.png

Ce spectacle est toujours féérique; Mais je vois que le chemin du retour est toujours aussi problématique.

Ceci dit, avec jeff, on a quand même jamais mis autant de temps pour rentrer sur Toulouse clover.gif

Sinon ne pas suivre les conseils de Clem11 pour éviter les bouchons; Itinéraire bis par Oslo et Trondheim avant de regagner Carca par Mo I Rana

wink.png

Laurent non mais oh !!! ^^Je suis rentré de mon pays froid mais malgré tout je sais à peu près où stationner dans ma ville encore, puis bon si vous avez jamais mis autant de temps à sortir de Carca c'est peut être grâce à mes conseils... hahahainnocent.gif