greg13 Posté(e) 22 juillet Partager Posté(e) 22 juillet (modifié) 🎉 La saison 20 de "La Fourchette" est officiellement lancée ! 🎉 👑 Les mêmes règles… avec un twist royal pour fêter les 5 ans du jeu et la 20ème saison déjà ! Chaque 20 du mois (août, septembre… voire octobre 👀), celui ou celle qui trône en tête du classement aura entre ses mains LA Faveur du Palais ! ✨ Notre bon roi - le joueur n°1 du classement - disposera d'un crédit exceptionnel de 20 points à distribuer librement à un ou plusieurs joueurs prévisionnistes de son choix (alliés stratégiques ? voisins de région ?… à lui/elle de décider !) 🎭 Saurez-vous gagner les bonnes grâces du souverain des pronostics météo ? Forgerez-vous des alliances régionales pour attirer le "chaland" le moment venu ? 📅 Cette faveur exclusive revient une fois par mois et permet au roi d'influer positivement sur la partie… À vous de jouer, Courtisans de la Fourchette ! @Ptitlou @hygrophore @jeb04 @olivier69 @patrick38 @Juju_74 @romain05 @papulefer @alex26 @boubou07 @besacmétéo @Royans26 @un_Mauzunois @Salocin_rebo @Le Bossue d'Alsace @greg13 @Coriolis75 @Matpo @Palaja11 @Couennetine73 @Clem68 @pauldetours @cyrian46 @Météodu37 @Martinus @Victor hurricane tempête @guilamus @Aquilon @cyle @metre3 @bill43 @acrid vintaquatre @neige84 @meteo17100 @metre3 @mamatus7125 @Victor hurricane tempête @Max1996 @julien11 Préparez vos thermomètres, affûtez vos instincts météo… l’heure est venue de briller ! 🌞❄️ RAPPEL DES REGLES 🎯 Votre mission ? Devenir Roi ou Reine de La Fourchette météo 👑 en dominant le classement de prévisions météo semaine après semaine ! Comment ? En pariant sur une station météo (liste dispo sur Infoclimat) qui affichera une température maximale située selon vous dans la fourchette annoncée. 🔢 Système de points : Au + vous misez tôt, au + vous gagnez de points en cas de bonne mise ! Mercredi (J-6) : 💰 10 points Jeudi (J-5) : 💰 8 points Vendredi (J-4) : 💰 6 points Samedi ou Dimanche (J-3/J-2) : 💰 4 points Lundi (J-1) : 💰 2 points Raté ? 🙃 0 point (eh oui, faut tenter !) ✨ Les Bonus qui font la diff' : Dans le mille (pile au centre de la fourchette) : 🎯 +7 points BOOST : ✨ multiplie les points d'une manche x2 ! Cette saison : 1 Boost chacun (et 2 pour les 10 meilleurs de la saison passée) 📝 Comment participer ? Il suffit d’annoncer ici : La station choisie (avec un lien IC temps réel, ex : Clermont-Ferrand Aulnat) Le jour et l’heure de votre mise (ex : Mercredi 11h20) ⚠️ En cas d’égalité, le plus rapide sera prioritaire pour le classement. 📌 La Fourchette est indiquée dans le titre du sujet, actualisée chaque mardi soir. ⏳ Mais attention, les mises ne sont valides qu’à partir du mercredi 00h01 jusqu'au lundi soir 23h59 veille de "match" ! Modifié mardi à 20:20 par greg13 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 juillet Je réserve le bonus du 20 août, ce sera mon anniversaire 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 juillet va falloir faire de la lèche ? que vous êtes joli, que vous me semblez beau sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage vous êtes le phénix des hôtes de ces bois... (je m'entraîne... ) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 22 juillet Auteur Partager Posté(e) 22 juillet NOUVEAU TOPIC DE LA FOURCHETTE SAISON 20 @Ptitlou @hygrophore @jeb04 @olivier69 @patrick38 @Juju_74 @romain05 @papulefer @alex26 @boubou07 @besacmétéo @Royans26 @un_Mauzunois @Salocin_rebo @Le Bossue d'Alsace @greg13 @Coriolis75 @Matpo @Palaja11 @Couennetine73 @Clem68 @pauldetours @cyrian46 @Météodu37 @Martinus @Victor hurricane tempête @guilamus @Aquilon @cyle @metre3 @bill43 @acrid vintaquatre @neige84 @meteo17100 @metre3 @mamatus7125 @Victor hurricane tempête @Max1996 @julien11 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 juillet (modifié) Saison 19 terminée, voilà les 10 qui auront un Boost supplémentaire en saison 20 Modifié 22 juillet par Fanfoe63 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 22 juillet Auteur Partager Posté(e) 22 juillet (modifié) 🎉 Saison 20 - Manche n°1 - Provence, Côte d'Azur et Corse ! 🎉 🌞📅 Mardi 29 juillet 2025 Selon vous, quelle station météo 📍 en PACA ou Corse (référencée sur Infoclimat) affichera une température 🌡️ entre 30°C et 33°C ? 🗺️ Zone de jeu : 📌 04 - Alpes-de-Haute-Provence 📌 05 - Hautes-Alpes 📌 06 - Alpes-Maritimes 📌 13 - Bouches-du-Rhône 📌 2A - Corse-du-Sud 📌 2B - Haute-Corse 📌 83 - Var 📌 84 - Vaucluse 🕒 Période de mise : du mercredi 23 juillet 2025 à 00h01 au lundi 28 juillet 2025 à 23h59 sur ce topic. 🫅 Station "Faveur du Roi" : Il s'agit de la station d'Ajaccio ! ➡️ Si vous pariez sur Ajaccio et que la station entre dans la fourchette prévue, vous êtes automatiquement sélectionné pour bénéficier d’un privilège spécial le 20 août. Le roi sera dans l’obligation de vous créditer selon les modalités précisées dans les règles (voir règles en haut de ce topic) ! Modifié 22 juillet par greg13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 22 juillet Auteur Partager Posté(e) 22 juillet (modifié) En cette 20ème saison, le roi de la Fourchette prend le pouvoir et peut vous... prendre sous son aile tous les 20 du mois ! Chaque 20 du mois (août, septembre… voire octobre 👀), celui ou celle qui trône en tête du classement aura entre ses mains LA Faveur du Palais ! Kézako ? ✨ Notre bon roi - le joueur n°1 du classement - disposera d'un crédit exceptionnel de 20 points à distribuer librement à un ou plusieurs joueurs prévisionnistes de son choix (alliés stratégiques ? voisins de région ?… à lui/elle de décider !) 🎭 Saurez-vous gagner les bonnes grâces du souverain des pronostics météo ? Forgerez-vous des alliances régionales pour attirer le "chaland" le moment venu ? 📅 Cette faveur exclusive revient une fois par mois et permet au roi d'influer positivement sur la partie… À vous de jouer, Courtisans de la Fourchette ! 🎭 Comment être dans les petits papiers du roi des prévisionnistes ? 🎭 Le couvrir de louanges ? Monter une confrérie régionale ? Jouer la carte de la station "Faveur du Roi"* ? *Dans certaines manches, les joueurs peuvent même automatiquement valider leur ticket pour une petite récompense en jouant la station "Faveur du Roi" et en priant pour qu'elle entre dans la fourchette ! Au menu : jusqu'à 20 points à recevoir ! Bonne chance ! Modifié 22 juillet par greg13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 juillet Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 juillet Le twist royal, la première fourchette en PACA et la station d'Ajaccio en faveur du Roi, c'est pas très motivant ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 juillet Bon ben vu que je pense que Porquerolles est mon nouveau Mont de Marsan, je rentre sur les terres et vais prendre mon envol à Hyères ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/hyeres-le-palyvestre/07667.html Et bien sûr je Boost le bazard ! Mercredi 00h03 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilamus Posté(e) 22 juillet boussenac. 950m alt. pyrénées Partager Posté(e) 22 juillet trop facile et tentant de faire ajjacio mais je vais de l'autre coté https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/22/juillet/2025/bastia-poretta/07790.html merc 00.35 et moi aussi je boost car j'en ai laissé en rade la saison passé. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 juillet Merci pour le tag ! Je vais tenter de retrouver le temps pour jouer 😄 La règle du crédit le 20 du mois, je pense à une technique pour s'attirer les faveurs du roi : être dernier 😄 si le roi à un cerveau normalement constitué, je ne le vois pas donner 20 points au deuxième, aussi flatteur son discours soit-il ! 😆 Bon sauf si à ce moment le roi est @Royans26 et que je suis deuxième : à ce moment là, en souvenir de notre équipe de choc, je sais qu'il n'hésitera pas (merci d'avance mon Royans ! 😊 ) 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 juillet Avaray (41) Partager Posté(e) 23 juillet Hello hello Moi je vise le mixeur/shakeur ou la glacière https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/corte/MF20096008.html 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinus Posté(e) 23 juillet Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590. Partager Posté(e) 23 juillet Bonjour à tous! Allez on part dans le 13: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html Je boooste aussi quitte ou double! Je reviens armé pour cette saison et bouillant! 😅 On est mercredi 7h18. Bonne semaine! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) 23 juillet Luzech Partager Posté(e) 23 juillet Hello, Si le roi aime le vin et ne déteste pas tremper ses lèvres dans un bon côtes de Provence, je lui propose une halte désaltérante à Vidauban ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vidauban/MF83148002.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 23 juillet Eygliers (05) Partager Posté(e) 23 juillet hello ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/laragne-monteglin/MF05070003.html mercredi, 9h59 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 juillet aller hop c'est parti ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-mayonssapc/MF83075001.html mercredi 12h50 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 23 juillet ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 23 juillet (modifié) Bonjour les z'amis du bon coup de fourchette 🍽️ Bravo @jeb04 pour ta 5e victoire en saison 19 et vive la saison 20 qui ouvre ses portes . Pour inaugurer ce nouveau départ, direction MARSEILLE-OBS (Bouches du Rhône - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat On est mercerdi, il est 15hh14 et pis tiens, je booste le bazard 👌🏾 Modifié 23 juillet par hygrophore 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick38 Posté(e) 23 juillet Partager Posté(e) 23 juillet Bonjour à tous les fourchettistes. Pour ma part je vais à Saint Maximin https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-maximin-la-sainte-baume-les-terriers/000BU.html Je compte bien finir dans le haut du classement cette saison pour changer un peu Merccredi 17h45 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 juillet Thiers, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 juillet Je lance cette saison, en priant pour qu'elle ne soit pas aussi calamiteuse que la précédente, en jouant à Arles (en réalité au sud d'Arles, à la lisière de la Camargue. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arles/MF13004003.html# Nous sommes mercredi, il est 18h20. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 23 juillet ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 23 juillet Il y a 11 heures, cyle a dit : Hello hello Moi je vise le mixeur/shakeur ou la glacière https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/corte/MF20096008.html c'est trois fois plus de chance d'atteindre la cible ou une cible 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 juillet il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : en jouant à Arles (en réalité au sud d'Arles, à la lisière de la Camargue. aller une anecdote ! quand j'étais jeunot, j'ai été passé un WE dans ce coin, avec des potes de Sète (où j'habitais à l'époque) les mecs me disent : "attention c'est chaud ici les moustiques, faut se mettre du produit" et moi je fais le brave, les gars je reviens de Guyane, vos moustiques ils me font rigoler, je ne mettrai pas vos machins chimiques" le lendemain matin : carnage, j'avais le visage difforme comme Coluche dans Bonzaï ! jamais été bouffé comme ça, avec le taux d'alcoolémie qu'on avait, j'ai rien senti et ils se sont fait plaisir 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 juillet Avaray (41) Partager Posté(e) 23 juillet Il y a 2 heures, hygrophore a dit : c'est trois fois plus de chance d'atteindre la cible ou une cible 😉 Ou de se faire descendre en flèche, par des flèches ou autre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 23 juillet Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 23 juillet Salut, Et c’est partiiiiiiiii pour la saison 20. Je commence à Saint Antonin du Var https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-antonin-du-var/000OO.html Et je lance le BOOST ! Mercredi à 21h19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 23 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 juillet https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ajaccio-campo-dell-oro/07761.html AJACCIO MA VIE ! 22H09 @Matpota intérêt à jouer 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 23 juillet Auteur Partager Posté(e) 23 juillet (modifié) Il y a 11 heures, Royans26 a dit : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ajaccio-campo-dell-oro/07761.html AJACCIO MA VIE ! 22H09 @Matpota intérêt à jouer Tu tentes donc la station "Faveur du Roi" Elle te permettra en cas de bonne mise, d'être assuré d'avoir une récompense le 20 août prochain par le roi en place. ET EN PLUS, QUOIQU'IL ARRIVE, MATPO EST CRÉDITÉ DE 200 POINTS ILLICO ! Modifié 24 juillet par Matpo 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés