Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Le plafond de verre a vraiment sauté quand même, et aussi dans les vallées reculées ou en altitude. Plus moyen d'aller même en montagne se rafraîchir il y fait trop chaud ! On a un 37.7 aux Martys à quasi 800m dans la montagne noire en pleine forêt au plus grand des calme...

Modifié par clem11
  • J'aime 3
  • Triste 2

• Réponses 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette canicule est quand même à relativiser    Loin des Tn de 36 °C relevées en août 2003  à Bordeaux      🤪

Le vent d'ouest (pas bien fort cela dit) a permis au thermomètre de baisser ici et de quitter enfin son palier de 34° encore a 23h, il ne faisait "plus que" 30.6° a minuit...   Posé sur mon

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

41.6°c à Montréal du Gers

• J'aime 1

il y a 2 minutes, clem11 a dit :

Le plafond de verre a vraiment sauté quand même, et aussi dans les vallées reculées ou en altitude. Plus moyen d'aller même en montagne se rafraîchir il y fait trop chaud ! On a un 37.7 aux Mattys à quasi 800m dans la montagne noire en pleine forêt au plus grand des calme...

C'est vraiment ça. 27° en hausse au Plateau de Beille à 1800m, et mes parents me reportent 35° à Sorgeat (09) à 1050m. Des chiffres qui font pas bondir, mais ces températures en altitude c'est tout bonnement insupportable en terme de ressenti.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
  • Triste 1

Dans les Landes je m'attendais à atteindre les records un peu plus facilement mais on sent bien que l'intrusion maritime de ce matin a laissé des traces d'humidité sur tout le département. Même si cela s'assèche et que, finalement, l'intrusion maritime reste limitée au côtier (Dax par exemple continue sa montée alors que certains modèles voyaient un début de baisse vers 15h), la montée est lente. Les 40° généralisés et plus restent limités à la partie nord du département pour le moment 

• J'aime 1

à l’instant, Run999H a dit :

Dans les Landes je m'attendais à atteindre les records un peu plus facilement mais on sent bien que l'intrusion maritime de ce matin a laissé des traces d'humidité sur tout le département. Même si cela s'assèche et que, finalement, l'intrusion maritime reste limitée au côtier (Dax par exemple continue sa montée alors que certains modèles voyaient un début de baisse vers 15h), la montée est lente. Les 40° généralisés et plus restent limités à la partie nord du département pour le moment 

Demain sera à surveiller pour les Landes et la Gascogne Béarn globalement. L'influence maritime devrait tomber pendant la nuit et demain devrait rester sous régime de terre toute la journée quasiment

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

42,0°C actuellement pour Daglan, à 0,1°C du record absolu du 25 juillet 2019

Les 40°C tristement franchis pour la première fois à Saint-Dédé...

Les autres jours c'était bouillant dehors, aujourd'hui c'est brûlant, sec, pauvre nature qui prend vraiment très cher...

• Triste 3
  • Solidaire 2

Assez insupportable la chaleur. Humidex proche 45 ici
J'ai pas souvenirs d'une periode de FERIA à dax avec une canicule aussi forte. A voir d'ici jeudi, c'est de jeudi à dimanche soir... 
Canicule + alcool = aie aie aie

• Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Une de plus, 40°c à Tarsac, dans le Gers.

Et un impressionnant 41.7°c dans le Gers.

• J'aime 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
à l’instant, julien11 a dit :

J'ai pas souvenirs d'une periode de FERIA à dax avec une canicule aussi forte. A voir d'ici jeudi, c'est de jeudi à dimanche soir... 

Tant que le degré d'alcool consommé ne dépasse pas celui du thermomètre ça passe, avec 40° ça laisse une belle marge!:D

• Haha 7

il y a 1 minute, julien11 a dit :

2003 logiquement vu les dates ? On peut espérer que les gens seront raisonnables et qu'une partie n'ira pas. Bon raisonnable et féria dans la même phrase, c'est une oxymore🙄

• Haha 1

Posté(e)

Saramon 41.4, plusieurs autres qui manquaient dans le nord du Gers ont maintenant passé à leur tour les 40 degrés... Il y a encore de quoi monter.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 6 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Les autres jours c'était bouillant dehors, aujourd'hui c'est brûlant, sec, pauvre nature qui prend vraiment très cher...

42,2°C record battu !

40,4°C pour Saint-Dédé

41,1°C pour Sainte-Mondane

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 4
  • Merci 1

il y a 2 minutes, seb93100 a dit :

2003 logiquement vu les dates ? On peut espérer que les gens seront raisonnables et qu'une partie n'ira pas. Bon raisonnable et féria dans la même phrase, c'est une oxymore🙄

Temperatures pour la feria de 2003 pour DAX :

image.png.83a9e083be4d85357b0ae02259fe6ef2.png 

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille, 156 m
il y a 8 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Et encore, faut croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas une étincelle ...

• Triste 1

Qui de Tarbes ou de Pau remportera la cuillère de bois en étant la dernière station du Sud de la France avec un record absolu inférieur à 40° ? 😬 Tarbes est en meilleure position pour régler la question dès aujourd'hui.

• Haha 5