clem11 Posté(e) il y a 21 heures Toulouse Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Le plafond de verre a vraiment sauté quand même, et aussi dans les vallées reculées ou en altitude. Plus moyen d'aller même en montagne se rafraîchir il y fait trop chaud ! On a un 37.7 aux Martys à quasi 800m dans la montagne noire en pleine forêt au plus grand des calme... Modifié il y a 21 heures par clem11 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 21 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 21 heures 41.6°c à Montréal du Gers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) il y a 21 heures La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) il y a 21 heures A priori je vais m'arrêter à 41,7° à la maison ! Bascule en cours 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 21 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 2 minutes, clem11 a dit : Le plafond de verre a vraiment sauté quand même, et aussi dans les vallées reculées ou en altitude. Plus moyen d'aller même en montagne se rafraîchir il y fait trop chaud ! On a un 37.7 aux Mattys à quasi 800m dans la montagne noire en pleine forêt au plus grand des calme... C'est vraiment ça. 27° en hausse au Plateau de Beille à 1800m, et mes parents me reportent 35° à Sorgeat (09) à 1050m. Des chiffres qui font pas bondir, mais ces températures en altitude c'est tout bonnement insupportable en terme de ressenti. Modifié il y a 21 heures par MidiPy 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) il y a 21 heures 13009 - Marseille Partager Posté(e) il y a 21 heures Dans les Landes je m'attendais à atteindre les records un peu plus facilement mais on sent bien que l'intrusion maritime de ce matin a laissé des traces d'humidité sur tout le département. Même si cela s'assèche et que, finalement, l'intrusion maritime reste limitée au côtier (Dax par exemple continue sa montée alors que certains modèles voyaient un début de baisse vers 15h), la montée est lente. Les 40° généralisés et plus restent limités à la partie nord du département pour le moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) il y a 21 heures Cernay (86) Partager Posté(e) il y a 21 heures On notera 40.6°c à brive actu avec 10 % d'humidité ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fava33 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures 41°C tout rond à Carbon-Blanc (record station) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) il y a 21 heures Toulouse Partager Posté(e) il y a 21 heures à l’instant, Run999H a dit : Dans les Landes je m'attendais à atteindre les records un peu plus facilement mais on sent bien que l'intrusion maritime de ce matin a laissé des traces d'humidité sur tout le département. Même si cela s'assèche et que, finalement, l'intrusion maritime reste limitée au côtier (Dax par exemple continue sa montée alors que certains modèles voyaient un début de baisse vers 15h), la montée est lente. Les 40° généralisés et plus restent limités à la partie nord du département pour le moment Demain sera à surveiller pour les Landes et la Gascogne Béarn globalement. L'influence maritime devrait tomber pendant la nuit et demain devrait rester sous régime de terre toute la journée quasiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) il y a 21 heures Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) il y a 21 heures 42,0°C actuellement pour Daglan, à 0,1°C du record absolu du 25 juillet 2019 Les 40°C tristement franchis pour la première fois à Saint-Dédé... Les autres jours c'était bouillant dehors, aujourd'hui c'est brûlant, sec, pauvre nature qui prend vraiment très cher... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 21 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 21 heures ça y est on a un nouveau record absolu à Lannemezan (65) avec 37,9° 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) il y a 21 heures DAX Partager Posté(e) il y a 21 heures Assez insupportable la chaleur. Humidex proche 45 ici J'ai pas souvenirs d'une periode de FERIA à dax avec une canicule aussi forte. A voir d'ici jeudi, c'est de jeudi à dimanche soir... Canicule + alcool = aie aie aie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 21 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 21 heures Une de plus, 40°c à Tarsac, dans le Gers. Et un impressionnant 41.7°c dans le Gers. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) il y a 21 heures Nîmes centre (30) Partager Posté(e) il y a 21 heures 42.4°C à Mirande (Gers), qui est une belle classe 2… ça cause ! 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) il y a 21 heures Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) il y a 21 heures à l’instant, julien11 a dit : Assez insupportable la chaleur. Humidex proche 45 ici J'ai pas souvenirs d'une periode de FERIA à dax avec une canicule aussi forte. A voir d'ici jeudi, c'est de jeudi à dimanche soir... Canicule + alcool = aie aie aie Tant que le degré d'alcool consommé ne dépasse pas celui du thermomètre ça passe, avec 40° ça laisse une belle marge! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) il y a 21 heures Boussens (sud 31) Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 1 minute, julien11 a dit : Assez insupportable la chaleur. Humidex proche 45 ici J'ai pas souvenirs d'une periode de FERIA à dax avec une canicule aussi forte. A voir d'ici jeudi, c'est de jeudi à dimanche soir... Canicule + alcool = aie aie aie 2003 logiquement vu les dates ? On peut espérer que les gens seront raisonnables et qu'une partie n'ira pas. Bon raisonnable et féria dans la même phrase, c'est une oxymore🙄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 20 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 20 heures Saramon 41.4, plusieurs autres qui manquaient dans le nord du Gers ont maintenant passé à leur tour les 40 degrés... Il y a encore de quoi monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) il y a 20 heures Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 6 minutes, acrid vintaquatre a dit : 42,0°C actuellement pour Daglan, à 0,1°C du record absolu du 25 juillet 2019 Les 40°C tristement franchis pour la première fois à Saint-Dédé... Les autres jours c'était bouillant dehors, aujourd'hui c'est brûlant, sec, pauvre nature qui prend vraiment très cher... 42,2°C record battu ! 40,4°C pour Saint-Dédé 41,1°C pour Sainte-Mondane Modifié il y a 20 heures par acrid vintaquatre 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 20 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 20 heures Si Saint-Girons va chercher les 40° je rends mon tablier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien11 Posté(e) il y a 20 heures DAX Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 2 minutes, seb93100 a dit : 2003 logiquement vu les dates ? On peut espérer que les gens seront raisonnables et qu'une partie n'ira pas. Bon raisonnable et féria dans la même phrase, c'est une oxymore🙄 Temperatures pour la feria de 2003 pour DAX : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) il y a 20 heures 13009 - Marseille Partager Posté(e) il y a 20 heures Plus que 40° sur Bordeaux, la baisse est rapide, ça commence à faire frais !! 🥶 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) il y a 20 heures Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) il y a 20 heures 39,8 ici, à voir si on atteint les 40 ou si on attendra demain. Petite brise sèche cheveux pour couronner le tout. la végétation est dans un sale état sur le causse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 20 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 20 heures Petite pause à 37,4° à Pau, faudrait pas non plus prendre trop d'avance par rapport aux autres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath-tlse Posté(e) il y a 20 heures Toulouse côté Tournefeuille, 156 m Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 8 minutes, acrid vintaquatre a dit : 42,0°C actuellement pour Daglan, à 0,1°C du record absolu du 25 juillet 2019 Les 40°C tristement franchis pour la première fois à Saint-Dédé... Les autres jours c'était bouillant dehors, aujourd'hui c'est brûlant, sec, pauvre nature qui prend vraiment très cher... Et encore, faut croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas une étincelle ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) il y a 20 heures Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) il y a 20 heures ah tient un 42.7° a Lhospitalet, 42° au Montat mais qui reste assez loin de son absolu du 23 aout 2023 avec 43.3°(station mf ouverte en 85). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 20 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 20 heures Qui de Tarbes ou de Pau remportera la cuillère de bois en étant la dernière station du Sud de la France avec un record absolu inférieur à 40° ? 😬 Tarbes est en meilleure position pour régler la question dès aujourd'hui. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés