Oмск Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Voilà la végétation vers Cahors... 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 19 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 19 heures J'ai traversé tout le Sud-Ouest jusque dans le Toulousain, c'est impressionnant comme tout est cramé ! Les arbres sont jaunes-oranges quasiment partout, c'est une calamité ! Et après avoir passé des vacances au nord de l'Espagne au frais (entre 20 et 25° en quasi permanence) je ne suis clairement pas prêt pour affronter la journée de demain en votre compagnie 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Ça baisse plutôt assez bien ce soir au niveau des températures ici grâce probablement à l’humidité encore visible au sol et l’absence de vent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) il y a 19 heures Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) il y a 19 heures Pareil à la Ramée, je ne sais plus comment c'était en août 2023, mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu dans cet état. C'était assez choquant ce soir, et il reste 3 jours très chauds 😵💫 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) il y a 18 heures Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) il y a 18 heures Bonsoir, Journée chaude et ensoleillée, même si le ciel est loin d'être limpide. Ce soir quelques incursions de nuages élevés, sans conséquence. La température est repassée sous la barre des 30° il y a moins d'une demi-heure. Le bilan pluviométrique chez moi est catastrophique, avec 7,4 mm en tout et pour tout depuis le 15 juin 😑 Tn 18,0° Tx 34,8° Ensoleillement 11h40 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) il y a 18 heures Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) il y a 18 heures Bonsoir, La pluie modérée hier soir, hyper bénéfique, n'a malheureusement pas duré assez longtemps. Il est néanmoins tombé 12 mm à la StatIC, ce n'est pas si mal. Même impression que @titou12, l'herbe avait légèrement reverdi ce matin (bon ce qui était complètement grillé l'est resté bien sûr). Sinon, très grosse activité électrique hier soir, avec essentiellement des intra (pratiquement 1 par seconde) et quelques impacts de foudre comme celui sur la photo. Aujourd'hui a marqué le retour du soleil, mais la série de Tx>35°C se termine avec même une Toulousade ! Ou quand Bagnac devient Blagnac Ici : Tn : 18,1°C StatIC : Tn : 18,4°C ; Tx : 34,9°C 11 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banleve7519 Posté(e) il y a 18 heures Paris 3 Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Bonsoir, Tx 37,1 à Brive Laroche. C’est quand même largement plus respirable depuis hier. 1 mm relevés au pluvio manuel du jardin ce matin à saint Germain les vergnes. Quelques pluie stratiformes hier soir, en marge des orages, ont permis ce cumul minable. A noter aussi hier soir un énorme coup de vent qui m’a vraiment surpris, probablement les rafales liées au courant de densité des orages. Modifié il y a 17 heures par Banleve7519 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 18 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 18 heures Salut tout le monde, Je rentre tout juste de la région de Lourdes (65), et depuis le Pic du Jer j'ai pu constater les dégâts absolument terrible de cette canicule sur la végétation. De l'autre côté de la vallée, l'intégralité du versant boisé exposé au Sud/Sud-Est du Béout est roussi. Pas un seul arbre vert. Oranges à 100% sur la partie basse, au mieux jaunâtres sur la partie supérieure. Je ne sais pas comment c'est ailleurs sur le massif (notamment plus à l'Est) mais cette observation est pire que celles que j'avais pu faire sur le piémont ariégeois après la vague de chaleur de juillet 2022. Ça me brise le coeur. 3 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) il y a 18 heures Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Ah le Béout ... me souviens d'un certain apéro étudiant sur une antenne 😆 La partie Est était pas fameuse dans mes souvenirs mais ça doit être pire pendant cette canicule. T'es redescendu a vélo du pic du Jer ? Même au pays basque ça crame par endroits, les arbres perdent pas mal de feuilles, ça fait 3 jours que j'en trouve sur ma bagnole. Il va y avoir des dégâts bien visibles cette année 😓 Modifié il y a 18 heures par Joey_18 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) il y a 16 heures Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 2 heures, Ptitlou a dit : Aujourd'hui a marqué le retour du soleil, mais la série de Tx>35°C se termine avec même une Toulousade ! Ou quand Bagnac devient Blagnac Comme quoi la météo ça tient à peu de choses...A une lettre ou 0,1°C près ton village lotois migre plus de 100 km au sud 🙃 Modifié il y a 16 heures par acrid vintaquatre 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 9 heures Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures Salut, Température d'hier. Tn 18,7°. Tx 37,8°. Ensoleillement 9h30 Précipitation 0,6mm ps site fonctionne avec box de poche (réparation réseau semaine prochaine) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) il y a 7 heures Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) il y a 7 heures Hey Bon il aura encore fait trop chaud hier, beaucoup trop. La pause n'aura été qu'une illusion, on sera resté au delà de 36°C. J'ai fait un déménagement hier et on était complètement HS le soir. Je me sentais vidé de mes forces. Cette chaleur, ça fatigue énormément. pas le choix de la date malheuresement, ça a été décidé il y a un mois en fonction des jours de repos de chacun(e)s. Impossible d'attendre la semaine prochaine donc... Bref. C'est comme ça. 18.6°C / 36.3°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 19.0°C / 37.2°C à Daglan et 17.6°C / 37.1°C à Ste-Mondane. Ce matin, le ciel est à nouveau bien dégagé après une nuit chaude. Le thermomètre s'est abaissé après 5h (au moment du départ au taf...) avec un pic à quasiment 26°C vers 33h30 à la faveur de la levée temporaire du vent. Cet aprem, on devrait atteindre les 40°C en vallée, peut-être qu'on y échappera sur les hauteurs, à voir. Attention au vent NE qui va fortement assècher l'air cet aprem et faire grimper le risque incendie. Il y a 11 heures, Claude33 a dit : Le bilan pluviométrique chez moi est catastrophique, avec 7,4 mm en tout et pour tout depuis le 15 juin 😑 Ah oui ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 7 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 11 heures, Joey_18 a dit : T'es redescendu a vélo du pic du Jer ? Non en funiculaire Retour à Lavaur (81) donc où les Tx depuis une semaine ont été : 36,2° 37,1° 38° 37,5° 41,1° 40,7° 40,4° 35,7° hier Ce matin, ciel clair et aucun vent. Tn encore appréciable de 17,9° 22° à 9h. Modifié il y a 7 heures par MidiPy 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) il y a 6 heures Boussens (sud 31) Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 11 heures, MidiPy a dit : Salut tout le monde, Je rentre tout juste de la région de Lourdes (65), et depuis le Pic du Jer j'ai pu constater les dégâts absolument terrible de cette canicule sur la végétation. De l'autre côté de la vallée, l'intégralité du versant boisé exposé au Sud/Sud-Est du Béout est roussi. Pas un seul arbre vert. Oranges à 100% sur la partie basse, au mieux jaunâtres sur la partie supérieure. Je ne sais pas comment c'est ailleurs sur le massif (notamment plus à l'Est) mais cette observation est pire que celles que j'avais pu faire sur le piémont ariégeois après la vague de chaleur de juillet 2022. Ça me brise le coeur. J'étais dans le Val d'Aran hier, donc passage par la vallée de la Garonne par St Béat (31). J'ai aussi vu la savane juste avant d'arriver sur St Béat, avec sur les flancs exposés au sud, une végétation cramée jusqu'à 1000 m d'altitude au moins. Les flancs exposés nord ont une végétation qui a mieux résisté au dessèchement. Côté température, il faisait 35°C à 600m à St Béat et 31°C à Vielha à 1000m à 18.30h🙄 Un incendie important a aussi brulé 20Ha à Melles à la frontière mercredi. https://www.petiterepublique.com/2025/08/13/incendie-presume-criminel-a-melles-le-maire-est-excede-20-hectares-brules-juste-en-bordure-du-village/ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) il y a 6 heures Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) il y a 6 heures Retour des Tn tropicales sur par mal de poste et ma station ne fait pas exception avec 21.7°, la petite baisse parfois salutaire en toute fin de nuit ne s'est pas produite et je pense que. jusqu'a lundi au moins ce sera comme ça. Les dégâts de la chaleur et de la sécheresse commencent a sérieusement se voir, les causses et collines calcaires sont intégralement touchés par le brunissement , on y fait parfois des kms sans voir un seul arbre vert... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 6 heures FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 6 heures saloutétatous, les dégâts sur la végétations sont terrible entre firmi et rodez. du jaune a perte de vue. tout crame. malgré les 40 mm (de mémoire) qu'il a fait sur le ruthénois pendant les orages les dégâts sont irréversibles..ce qui est encore plus terrible pour la nature c'est que; les zones ou ont frappés fort les orages,comme si la sécheresse ne suffisait pas,il a fallut rajouter la grêle et les fortes rafales de vent pour mettre a rude épreuve encore plus la végétation...pauvre planète 😓.. ce matin soleil, 17.4c° en Tn et 22.8c° actu... côté pluie: 8.2mm pour aout et 458mm pour l'année..comparé a l'année dernière on était a 811.8mm pour l'année (01/01/24 au 15/08/25) 🤪 tu te souvient @neige84 il y a quelques mois je me plaignais des marécages que j'avais devant chez moi tellement qu'il y avait de l'eau,ben il se sont bien asséchés depuis .ça crevasse pas encore.. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) il y a 5 heures Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) il y a 5 heures En vacances dans le Gers du côté de Montesquiou depuis lundi, on ne peut strictement rien faire en extérieur l'après-midi avec des enfants. On subit plus qu'autre chose et pour couronner le tout on a eu le droit à un gros incendie (https://www.ladepeche.fr/2025/08/13/feu-de-foret-dans-le-gers-je-navais-jamais-vu-un-incendie-de-cette-ampleur-25-hectares-partis-en-fumee-7-personnes-evacuees-12875146.php) qui nous a confinés chez nous et qui a été suivi d'une coupure d'électricité une bonne partie de la journée d'hier. Pas mal de festivités du 15 août ont été annulées dans le coin en raison du risque d'incendie très élevé combiné aux très fortes chaleurs, heureusement qu'il va faire bon ce weekend😅 Par contre aucun souci pour le maïs qu'on arrose pleine balle à toute heure du jour et qui est à peu près le seul élément du paysage encore vert. La légendaire hospitalité gasconne en pleine action : 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) il y a 4 heures Bègles (centre) Partager Posté(e) il y a 4 heures La climato de cet été est assez hallucinante. Pour la StatIC de Frontenac : juin: 15.6° / 29.0° / 22.3° / 38.6 mm juillet : 15.2°/ 28.5° / 21.9° / 10.2 mm aout: 15.6° / 33.4° / 24.5°/ 0.0 mm 35 Tx>30° 14 Tx>35° 1 Tx>40° 3Tn >20° Les Tn plutôt "basses" vu la conjoncture , sauvent la mise. Quant au reste ... c'est très chaud et très sec sur une période de 3 mois: 49.6 mm depuis le 22 mai. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) il y a 4 heures Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) il y a 4 heures Bon heureusement qu'il n'y a pas eu de vigilance rouge dans les landes, avec ces grisailles matinales quasi quotidiennes qui limitent nettement la hausse des températures... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) il y a 4 heures Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, Sawano a dit : Bon heureusement qu'il n'y a pas eu de vigilance rouge dans les landes, avec ces grisailles matinales quasi quotidiennes qui limitent nettement la hausse des températures... On a eu le même cas Mardi sur l'ensemble de la région et ça n'a pas empêché d'enregistrer une forte hause lors de la dissipation, un assèchement de l'air en aprem et des Tx conformes aux prévisions. Aujourd'hui, ça en sera certainement le cas sur 40/33 avec un vent de NE qui va s'établir jusqu'aux côtes. Les 40°C seront généralisés sur ces département cet aprem. @titou12, au moins une bonne chose si ce marécage s'est asséché. Que disent les sources par chez toi ? Si ça se trouve, dans un mois ça sera à nouveau tout boueux et on aura de l'eau de partout. le climat part tellement en c*uille... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 4 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) En ville beaucoup de petits arbres plantés récemment sont arrosés par la mairie, ils arrivent à peu près à suivre (pas tous), les grands ne le sont pas et ceux là ne sont pas en forme, tout les platanes sont ternes... Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, etc. Ce matin trajet vers Gagnac... Dès qu'on sort de l'agglo il y a une impression de savane. Pour les herbacées ça fait un moment mais là tout est jaune sombre. Un truc m'étonne : malgré les orages, je n'ai pas vu la Garonne monter (ou alors j'ai loupé un truc) Elle ne franchissait toujours pas la chaussée du bazacle hier (de mémoire quand elle est en limite de le passer c'est qu'elle est légèrement sous les 50 m3/s, débit de consigne donc) 21.2°c de Tn et les 30°c passés avant 11 h... Ça chauffe déjà pas mal. Espérons que le Td ne va pas descendre trop bas pour les arbres. Au verger collectif pas mal d'arbres morts. Modifié il y a 4 heures par Matpo 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) il y a 4 heures Séméac - 65600 Partager Posté(e) il y a 4 heures La courbe est à nouveau droite aujourd'hui sur Tarbes Ossun. Pas d'orages pour l'arrêter aujourd'hui. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) il y a 4 heures Castres (Tarn) Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Bonjour, A prendre en considération pour les Tx très probablement, les feux du côté du Portugal qui semblent hors de contrôle au vu de l'image satellite ce matin. Le panache remonte plein nord sur le proche atlantique, avec une rotation progressive plein sud du côté de la Bretagne avant de plonger en notre direction. Modifié il y a 4 heures par jerome81 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) il y a 4 heures Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) il y a 4 heures Bon 34° passés a midi, tout va bien... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) il y a 4 heures Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, jerome81 a dit : Bonjour, A prendre en considération pour les Tx très probablement, les feux du côté du Portugal qui semblent hors de contrôle au vu de l'image satellite ce matin. Le panache remonte plein nord sur le proche atlantique, avec une rotation progressive plein sud du côté de la Bretagne avant de plonger en notre direction. Je me disais bien que je trouvais le ciel particulièrement laiteux aujourd'hui sur Bordeaux. C'est vraiment une impression désagréable, comme un faux soleil artificiel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés