cédric du Lot Posté(e) mercredi à 08:45 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) mercredi à 08:45 Nuageux et sec ce matin avec quelques percées du soleil, Tn de 15.3° fort agréable. Un petit orage est passé (a coté) hier soir, l'averse a poussée le cumul de cette journée a 3mms... quelques secteurs plus chanceux approchent les 10mms sur le département, et globalement sur la région c'est la façade orientale la mieux servie de l'est de la Haute Garonne a l'ouest de l'Ariège en remontant par le Tarn et l'est de l'Aveyron, c'était aussi ce que faisait ressortir les modélisations globalement, je vais espérer quelques averses aujourd'hui pour au moins atteindre 5mms sur "l'épisode". 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) mercredi à 09:33 Pau Partager Posté(e) mercredi à 09:33 Bonjour belle averse sur jurançon. Mais qui est très localisé car 100m plus loin en allant de l’autre côté du gave rien du tout 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) mercredi à 09:53 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) mercredi à 09:53 Orages en cours, la nature va apprécier 3 mm à Bordeaux Mérignac 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) mercredi à 10:15 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) mercredi à 10:15 Bonjour, De petites cellules circulent, il y a du tonnerre, mais c'est très chiche en précipitations (0,6 mm pour l'instant seulement) La température vient de retomber sous les 20° 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) mercredi à 11:15 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) mercredi à 11:15 Le soleil est rapidement de retour à l'arrière après cette matinée pluvieuse 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) mercredi à 11:51 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) mercredi à 11:51 Défilé de cellules orageuses depuis un peu plus d'une heure. Il pleut, il fait Soleil, le tonnerre est bien audible. Belle ambiance Tout ça dans un air rafraichi, ventilé, nettoyé et respirable ! Et à 20°C environ, c'est pas froid non plus. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) mercredi à 13:19 13009 - Marseille Partager Posté(e) mercredi à 13:19 Belle cellule qui se restructure à l’arrivée sur Toulouse Ouest. Ça pourrait donner un petit quelque chose sympa quand même, ça semble bien actif au radar ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) mercredi à 13:27 Perpignan (66) Partager Posté(e) mercredi à 13:27 Je suis sur Toulouse Compas Caffarelli et c'est le déluge depuis 10 minutes. Les voitures sont arrêtées le long du boulevard Lascrosses car on ne voit plus rien. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) mercredi à 13:29 Toulouse Partager Posté(e) mercredi à 13:29 Déluge sur Toulouse est !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elkam Posté(e) mercredi à 13:30 Saint-Sulpice-la-Pointe (81) Partager Posté(e) mercredi à 13:30 Fort Blagnac prend bien l'eau dis-donc, belle réactivation en arrivant vers Toulouse, j'entends gronder d'ici ! Ici à St Sulpice, c'est la misère pluviométrique qui continue encore et encore, il ne fait pas bon habiter dans cette ville quand on est un passionné de phénomènes météorologiques, hormis si on aime la cagnasse... 2,4 mm cette nuit et on va encore bien se faire contourner par les averses orageuses, on aura les miettes comme dab'. En espérant une semaine prochaine agitée comme certains modèles le suggèrent actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) mercredi à 13:30 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) mercredi à 13:30 Fort Blagnac prend leau déjà 10 mm depuis ce matin 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) mercredi à 13:32 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) mercredi à 13:32 à l’instant, clem11 a dit : Déluge sur Toulouse est !! il y a 3 minutes, MidiPy a dit : Je suis sur Toulouse Compas Caffarelli et c'est le déluge depuis 10 minutes. Les voitures sont arrêtées le long du boulevard Lascrosses car on ne voit plus rien. Effectivement quel passage ! Intensité super forte, bref mais alors ça à envoyé. Et c'est venu hyper soudainement beaucoup de sont fait prendre dehors. Je sais pas si Blagnac est dedans mais en tout cas dans le centre quelles intensités ! J'avais jamais vu les balcons au dessus de chez moi déborder comme ça 😅 (ou alors pas remarqué) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) mercredi à 13:32 Perpignan (66) Partager Posté(e) mercredi à 13:32 Ça se calme. On a quand même 5cm d'eau sur le trottoir au niveau du jardin Compans 😅Faut pas mettre les pieds n'importe où 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) mercredi à 13:38 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) mercredi à 13:38 (modifié) Ici quartier Lardenne, absolument rien! La route reste sèche ! A Blagnac, 7.3 mm avec Tn en cours. Modifié mercredi à 13:39 par Ventdautan 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) mercredi à 13:41 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) mercredi à 13:41 Sur la réflectivité radar d'IC, détection à plus de 170 mm/h, voire plus car c'est le max. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) mercredi à 13:42 Toulouse Partager Posté(e) mercredi à 13:42 A la louche vers Soupetard je pense qu'on s'est mangé pas loin de 20mm voire plus sur ce coup ! et un vent bon dieu !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) mercredi à 13:45 Toulouse (31) Partager Posté(e) mercredi à 13:45 Raah je me disais bien au radar que ça devait envoyer un peu, ici secteur Pradettes on a aperçu le petit arcus entourant la zone précipitante mais pas une goutte ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) mercredi à 13:51 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) mercredi à 13:51 Oui le vent et la densité forte de la pluie faisait des ondes en rafales c'était magnifique 🤩 Lardenne semble même échapper à la petite cellule qui est sur plaisance @Ventdautan 😅 Drôle de journée avec ce pur flux océanique d'averses toute la journée ! Servi a domicile, dans les pixels blancs image de 15 h 25 Blagnac bien placé, à voir le relevé j'ai hâte. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) mercredi à 14:16 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) mercredi à 14:16 12,4mm depuis 00h et tn à 15h22 de 17.0° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) mercredi à 14:19 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) mercredi à 14:19 allé 3.6mms ici, c'est mieux que rien, pas la même averse que sur Toulouse heing mais dans le même timing! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elkam Posté(e) mercredi à 14:29 Saint-Sulpice-la-Pointe (81) Partager Posté(e) mercredi à 14:29 Eh voilà, 0,4 mm viennent de s'ajouter au pluviomètre 🥳 Bon au moins, il ne fait plus que 19,7°c, il faut voir le positif.. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) mercredi à 14:48 Biarritz (64) Partager Posté(e) mercredi à 14:48 Biarritz, que ça fait du bien - 13.8mm depuis 14h, et 35mm depuis hier - la végétation apprécie ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) mercredi à 14:52 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) mercredi à 14:52 Au 20/08, sur le mois, je comptabilise : 0.2 mm... Il faut dire que depuis un certain temps, la moindre averse, le moindre orage où la moindre zone de pluie même faible, passe totalement à côté ! Tout est cramé... Bon j'ai un espoir avec ce qui progresse par le Libournais, sans pour autant y croire totalement. 25.5°c actu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) mercredi à 15:05 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) mercredi à 15:05 saloutétatous: très nuageux actuellement.T°actu: 24.3c°. bilan des orages hier soir: 4.1mm... mieux que rien. rendu sur la végétation... que dalle.comme s'il avait rien fait.. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) mercredi à 15:14 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) mercredi à 15:14 il y a 44 minutes, Elkam a dit : Eh voilà, 0,4 mm viennent de s'ajouter au pluviomètre 🥳 Bon au moins, il ne fait plus que 19,7°c, il faut voir le positif.. J'en ai pas vu un seul aujourd'hui, que des intras 😄 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés