MidiPy Posté(e) il y a 23 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 23 heures Revigorante cette galerne sur Pau. Cependant on part de tellement haut que ça fait tout juste revenir la température dans le "chaud acceptable" 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Valeurs moyennes des températures maxi, sur toutes les stations depuis 1984, en Gironde : 40.86°C le 18/6/2022 40.69°C le 4/8/2003 40.35°C le 11/8/2025 40.32°C le 18/7/2022 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loliscool Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 9 minutes, MidiPy a dit : Revigorante cette galerne sur Pau. Cependant on part de tellement haut que ça fait tout juste revenir la température dans le "chaud acceptable" Il fait encore 36 sur Morlaàs, je vois pas où est la galerne ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) il y a 23 heures Toulouse Partager Posté(e) il y a 23 heures Bon 41.5°C sur Blagnac donc. Petit graphique de circonstance : A peine 2 ans après, on rebat largement l'ancien record d'avant août 2023, ça a le mérite de fixer les choses pour ceux qui pensaient que ce n'était qu'un accident et qu'on ne reverrait pas ça de sitôt. Par contre on voit qu'on était assez sensiblement en dessous du potentiel de 2023 : la valeur d'aujourd'hui est presque 1°C moins chaude, et aussi 12 jours plus tôt (ce qui fait aussi 1°C de différence sur les Tx max). Il faut donc garder en tête qu'on pourrait faire bien plus haut sur un événement de même potentiel que 2023 : en l'occurrence un 11 août on serait vers 43.5°C. Sinon côté impacts, comme ailleurs une chute des feuilles fortement accélérée aujourd'hui. Des animaux aussi en difficulté : vu une corneille posée au sol, immobile, le bec ouvert. 6 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) il y a 22 heures Séméac - 65600 Partager Posté(e) il y a 22 heures 629 posts pour un onze aout, ce mois va être remarquable sur le forum SO. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) il y a 22 heures Séméac - 65600 Partager Posté(e) il y a 22 heures 32°C encore à 21h00 la soirée va être longue, 27,5°C à l'intérieur en bas de la pièce, 30°C à 2m. Première fois cette année que je relève 30°C à l'intérieur malgré ma gestion des cloisonnements. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) il y a 22 heures Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) il y a 22 heures Bilan du jour: Tn 22.6°C,Tx 42.1°C actu 28.6°C à 21h30,28°C dans la maison malgré les précautions,une nuit difficile s'annonce.Bonne soirée à tous 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Cette carte des maximales "seuillée à 40°C" est impressionnante par la généralisation des 40°C sur tout le sud ouest 8 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) il y a 21 heures Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) il y a 21 heures 34.2°, il est 22h10 et la nuit est tombée, dehors c'est en fait très désagréable, la sensation. d'être dans un four sans chaleur ventilée et dont l'ampoule aurait grillée... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 21 heures FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 21 heures 28.6c° actuellement et 26.6 dans la maison.. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) il y a 21 heures Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonsoir, Record de la station largement battu avec une Tx à 40,9°. Je n'ai jamais de ma vie connu une telle chaleur 🫠 L'humidex est monté à 48 vers 17h 🥴 Ce soir la bascule à l'ouest, démarrée vers 17h30, se fait sentir agréablement (on se contente de peu hein ?) il ne fait "plus que" 26° à 22h20... On ouvre tout et on va au dodo 😉 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) il y a 21 heures Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) il y a 21 heures Quand la baisse a démarré de la cote il était a peine 15-16h, ça vous sauve un peu les miches pour ce soir même s'il fait quand même trop chaud. J'ai 25 dedans et 25 dehors, je fais quoi , j'ouvre une fenêtre sur 2 ? La tête dehors, les jambes dedans ? 🤔 😅 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 21 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 11 minutes, cédric du Lot a dit : 34.2°, il est 22h10 et la nuit est tombée, dehors c'est en fait très désagréable, la sensation. d'être dans un four sans chaleur ventilée et dont l'ampoule aurait grillée... Complètement ! Ça fait très bizarre cet air tellement chaud ce soir de nuit. J'ai commen le boulot à la tombée de la nuit, il y avait environ 36/37°c, la sensation est anachronique : pas normal, pas dans nos vécus traditionnels, pas dans nos repères sensoriels, une telle chaleur alors que la nuit tombe et que maintenant elle est tombée. Avec l'activité physique j'avais limite plus chaud encore en finissant, je régule mes efforts, mais pointe au cœur tout à l'heure plusieurs fois . Est-ce lié à la chaleur ? Je ne sais pas. J'imagine qu'il devait pas y avoir grand monde dehors en journée, même ce soir comparé à d'habitude c'est calme. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) il y a 21 heures Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) il y a 21 heures Pas simple à anticiper le comportement de la température à Blagnac : 3 °C perdus en 25 minutes, plateau à 34 °C pendant plus d'une demie-heure avec un vent qui a basculé au NO, puis -0.8 °C sur les six dernières minutes 😅 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) il y a 21 heures Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Tx de 41.5 °C ici, comme à Blagnac. Et ce soir après une baisse à 29.2°C à 22h, il fait dorénavant 31.9°C grâce à la bascule au vent d'ouest ! Modifié il y a 21 heures par cumulo30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) il y a 21 heures Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 10 minutes, Claude33 a dit : On ouvre tout et on va au dodo 😉 Oui mais les moustiques guettent 😁 j'ai pas équipé toute les fenêtres de moustiquaire (ça sera fait pour l'été prochain 😁)mais seulement 2 Petites,pas efficace pour ventilé 120m2 😬 25°C ici avec un léger souffle d'ouest 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) il y a 21 heures Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) il y a 21 heures La température remonte 32.0° 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) il y a 20 heures Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) il y a 20 heures 33.7° 🤣 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 20 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 33 minutes, rcnm a dit : La température remonte 32.0° Alors ça vaut ce que ça vaut, mais idem à mon thermo extérieur, ses valeurs absolues sont loin d'être précises mais il est cohérent avec lui même, je m'apprêtais à ouvrir il y a une heure et finalement non 🤢 Bon en fait la clim tire de l'air donc il en sort donc il en rentre forcément... La prochaine fois j'essaierai d'anticiper encore plus les choses en plaquant une couv de survie sur la vitre (côté extérieur) mais là c'est fou, comme mon appart surplombe en partie la rue, même le sol est chaud. J'ai le chauffage au sol, la classe quand même... 🥺 Dedans 30°c et 83% d'Hr (ce qui m'étonne beaucoup pour le dernier paramètre) 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath-tlse Posté(e) il y a 20 heures Toulouse côté Tournefeuille, 156 m Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 42 minutes, Matpo a dit : Complètement ! Ça fait très bizarre cet air tellement chaud ce soir de nuit. J'ai commen le boulot à la tombée de la nuit, il y avait environ 36/37°c, la sensation est anachronique : pas normal, pas dans nos vécus traditionnels, pas dans nos repères sensoriels, une telle chaleur alors que la nuit tombe et que maintenant elle est tombée. Avec l'activité physique j'avais limite plus chaud encore en finissant, je régule mes efforts, mais pointe au cœur tout à l'heure plusieurs fois . Est-ce lié à la chaleur ? Je ne sais pas. J'imagine qu'il devait pas y avoir grand monde dehors en journée, même ce soir comparé à d'habitude c'est calme. Prends soin de toi Matthieu. Essaie de ralentir peut-être ... ? Bon courage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) il y a 20 heures Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) il y a 20 heures Bonsoir amis du sud-ouest ! Dans mon centre-est je pleure avec mes 25,5°C actuellement, mais quand je vois vos Ta à plus de 30 voir 36°C à Toulouse à 23h, permettez moi de venir vous envoyez de la force. Soyez extrêmement vigilants, hydratez vous et protégez-vous du four ! 💪 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) il y a 20 heures Boussens (sud 31) Partager Posté(e) il y a 20 heures La nuit s'annoncait respirable, 25.5°C à 22.30h. MAis le vent d'ouest s'est levé, résultat + 6°C en 30mn. C'est du jamais vu dans ma pampa, où habituellement les nuits restent assez fraîches par rapport à la région toulousaine. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) il y a 20 heures Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) il y a 20 heures Ici ça se tempère un peu quand même : 24,3° à 23h30. Courage aux ceusses de l'intérieur du Sud-Ouest 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) il y a 20 heures Boussens (sud 31) Partager Posté(e) il y a 20 heures Le 30°C à minuit à Blagnac ne fait pas beaucoup de doute ce soir. Il faudrait perdre 3°C en 30mn, ça me parait impossible. Ici, je le vise aussi, ça compte aussi s'il faisait 25 à 22.30h ? 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) il y a 19 heures Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) il y a 19 heures 31,9°C à minuit à Blagnac, belle performance ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés