ozone Posté(e) 20 août Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 20 août (modifié) Ahhh ça me semblait bizarre cette chance la nuit dernière... Aujourd'hui tout passe à côté.......retour à la normale, 😅🤨😒 Notre cher ami gfs s entetait pourtant à nous mettre 40mm depuis qq jours en ce moment... Mirage mirage Modifié 20 août par ozone 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 août Gros orage. Coup de vent à l'arrivée, pluie très forte voire diluvienne par moment. Et surtout gros impacts de foudre en mode explosion. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 août (modifié) N'en déplaise à @ricos mais occupé à travailler dehors je n'ai pas d'autre choix, par manque de visibilité depuis chez moi, de jeter un œil aux images radar. En 50 minutes plusieurs petits orages se sont formés, par contre si le radar semble chargé, il ne tombe que des gouttes éparses! Seule 1 des 6 autres Davis dans un rayon de 10km est dessous pour l'instant, celle de Bourg Nord @ben01 qui affiche 8.4mm depuis le début de l'orage vs 0 ici à seulement 3.2km Modifié 20 août par téléphérique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 20 août Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 20 août Bonjour à tous, belle bête côté plaine de l’Ain 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 août 2.4mm , quelques éclairs lors du passage "pluvieux". Tx de 22.5° 18° actuellement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 août Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 août il y a 52 minutes, Mica a dit : Ah oui quand même, à même pas 5 km Contre 7,2 seulement ici ! Et plus de 35mm à Villefontaine au relevé de 17h45 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 août 15mm sous l'orage, c'est pas fini mais ça s'est calmé. Encore pas mal de foudre. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 août (modifié) Les gouttes éparses ont laissé place à de la pluie, intensité faible 2.2mm/h vs 128mm/h pour le pic à la Station de Bourg Nord qui atteint 10mm à l'instant vs 0.4mm ici. 17mm dans le même temps à 5.2km d'ici au Sud-Est. Modifié 20 août par téléphérique 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 août La grosseur des gouttes augmente significativement alors que l'intensité se renforce, on passe à l'instant la barre des 10mm depuis minuit sous 51mm/h. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 août Eclair + tonnerre en simultané🤯 à 18h28 Si l'un d'entre vous peut me localiser l'impact, merci d'avance! 64mm/h 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 20 août Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 20 août Définitivement les dindons du Nord Isère ici avec 5,2 mm 🤣 Tant pis! 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 août il y a 11 minutes, téléphérique a dit : Eclair + tonnerre en simultané🤯 à 18h28 Si l'un d'entre vous peut me localiser l'impact, merci d'avance! 64mm/h Les 2 portiers vidéo sont grillés, chez mon voisin c'est son alarme et une prise électrique éjectée! La foudre s'éloigne maintenant, l'intensité de pluie est redevenue faible, 5.2mm sous ce court orage qui portent à 13.6mm le cumul du jour. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 20 août Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 20 août (modifié) il y a 19 minutes, téléphérique a dit : l'un d'entre vous peut me localiser l'impact Choisis D'ailleurs, belle surprise sur Lyon avec un flux de sud-est en haute altitude, ce qui nous renvoie un peu de pluie et quelques beaux impacts...comme à l'instant vers Bron, j'ai été aveuglé sur la A43 ! Edit : ha bah je comprends l'aveuglement et la voiture qui tremble ! Modifié 20 août par Bob_Gre 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 août Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 août (modifié) Petit bilan des orages de cet après-midi : - 36,6mm à la station de Villefontaine avec une intensité maxi de 262mm/h ( il manque les 2-3mm tombés cette nuit où une coupure a eu lieu n'enregistrant aucune donnée ), certainement proche des 40mm pour la journée - 56,1mm à la station de Grenoble-St-Geoirs - 10mm à St-Siméon restant un peu en marge du plus gros dans la plaine de la bièvre Coté température à Villefontaine,Tx 23,1°, Actuellement, il fait 14,8°. Sur les hauteurs de St-Siméon Tx 19,2°. 15,2° actuellement. Modifié 20 août par Mario38 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 août (modifié) il y a 44 minutes, Bob_Gre a dit : Choisis D'ailleurs, belle surprise sur Lyon avec un flux de sud-est en haute altitude, ce qui nous renvoie un peu de pluie et quelques beaux impacts...comme à l'instant vers Bron, j'ai été aveuglé sur la A43 ! Edit : ha bah je comprends l'aveuglement et la voiture qui tremble ! Merci mais l'impact a eu lieu à 18h28 d'ailleurs j'en trouve u sur Kéraunos à 18h28'16" à 270m de chez moi. L'ISS principale semble avoir été foudroyée, plus de données de vent, température, humidité, rayonnement...😭 Les 2 autres ISS fonctionnent, température à 10cm du sol + température et humidité dans le sol. Je vais tenter une RAZ de l'ISS... Modifié 20 août par téléphérique 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 20 août Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 20 août (modifié) Il y a 17 heures, Météo 44 a dit : Bel orage sur Lyon avec forte averse et activité électrique assez importante. Quelques beaux impacts dans le lot ! En effet, petit orage cette nuit, bon rien de fou, quelques impacts avec de la pluie faible/modérée sur Bron. Par contre depuis 16h30, il y'a eu un sacré orage ici au SSE de Bron. J'étais au première loge à MF sur le toit pour filmer. L'orage a adopté une structure rotative pendant 30 min environ. En effet, le graphique confirmait bien qu'il y 'avait un risque de SC à ce moment là au niveau de l'aéroport. L'activité électrique était assez forte avec de sacrés cumuls au S de Bron. On a eu un sacré impact de foudre qui est tombé entre MF/Castorama et la TWR de l'aéroport, ça fait plaisir, j'ai eu ma dose d'adrénaline ! On relève 51 mm sur une station amateur à Luzinay (38). Au regard du rideau de précip, il y avait je pense de la petite grêle. On relève d'ailleurs 83 km/h sur notre station météo de Lyon St-Exupéry ! Modifié 20 août par Storm41 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 20 août Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 20 août 34 mm sur l'épisode ici en deux parties cette nuit 23 mm et en cette fin d'après-midi 11 mm. Plutôt pas mal ! 52 mm depuis le début du mois. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 20 août Innimond (890m) Partager Posté(e) 20 août De retour du Sud Ouest, le pluvio de la VP2 était bouché. Au SPIEA j'ai un total depuis 15j de 44.2mm, va falloir que je mène l'enquête pour voir comment c'est reparti ! A + 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 20 août Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 20 août il y a 21 minutes, téléphérique a dit : 18h28'16 Celui-ci, donc ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 août (modifié) Il y a 3 heures, téléphérique a dit : Merci mais l'impact a eu lieu à 18h28 d'ailleurs j'en trouve u sur Kéraunos à 18h28'16" à 270m de chez moi. Le coupable : Merci à Météorage pour ce partenariat avec IC, ce qui nous permet de diffuser ponctuellement sur les RS et le forum ces données d'une incroyable précision! Modifié 20 août par Sebaas 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 20 août Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 20 août Hello, On a bien enchainé ici à Lagnieu entre les 2 orages de la nuit dernière et le bestiau de tout à l'heure : on doit tourner dans la 30aine de mm sur la séquence (la VP2 de St-Vulbas va en ce sens). Impressionnant très localement ces cumuls vers les côtières de la Dombes ou le secteur de St-Ex où ça grimpe à 70 mm estimés. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 août (modifié) Très agréable niveau fraîcheur ce soir. 👍 Ta de 18.3°C sur ma station de Sassenage et regain de luminosité actu. Tx de seulement 21.0°C ! Niveau pluies : Pluies ? 🤔 Quelles pluies ? 🤨 Un des plus gros flopestival depuis belle lurette. Ça vaut l'or très certainement. Modifié 20 août par robi38 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 août il y a 36 minutes, téléphérique a dit : L'ISS principale semble avoir été foudroyée, plus de données de vent, température, humidité, rayonnement...😭 Les 2 autres ISS fonctionnent, température à 10cm du sol + température et humidité dans le sol. Je vais tenter une RAZ de l'ISS... La RAZ effectuée (rappel de la procédure : débranchement du panneau solaire + retrait de la batterie lithium 3V + branchement de du transformateur de la console sur l'ISS pour vider le condensateur pendant au moins 10 minutes), rien ne s'affichait sur la console, du coup j'ai lancé une recherche d'ISS depuis la console et tout est rentré dans l'ordre🥳🥳🥳 enfin presque car le rayonnement solaire à 0W/m² me semble bas vs 5 à St Etienne du Bois, à vérifier demain matin si le jour se lève😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 20 août J'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 20 août il y a 14 minutes, robi38 a dit : Très agréable niveau fraîcheur ce soir. 👍 Ta de 18.3°C sur ma station de Sassenage et regain de luminosité actu. Tx de seulement 21.0°C ! Niveau pluies : Pluies ? 🤔 Quelles pluies ? 🤨 Un des plus gros flopestival depuis belle lurette. Ça vaut l'or très certainement. En allant me promener au dessus de la Bastille, j'ambiance était sombre et menaçante avec quelques grondements lointains. J'y ai cru le temps de ma balade puis en voyant le ciel devenir plus lumineux en direction du Vercors, j'ai pensé aux derniers messages de @robi38 sur le forum prévisions courts termes du centre est....🥲 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 août (modifié) Bonsoir , Tout d'abord nickel Pascal ta station remarche , j'ai 0 W ici aussi aucun souci apparemment donc ! Actu 13,3 °C ici pour une Tx de 16,2 °C . On arrive à 40,0 mm alors qu'après une bonne pause il se remet à pleuvoir ( faiblement ) , une belle loterie sur le secteur aussi ou il tombait des cordes ( intensité max 185 mm/h ) cet après alors qu'il ne pleuvait pas à 10 kms voire moins ! Sur Chélieu c'est un peu un nouvel épisode de la loose , on ne les compte plus depuis 3 mois avec 11,4 mm , je vais donc passer du vert Printemps 👉 Au désert en rentrant ce week-end ! . Modifié 20 août par ricos 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés