Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon voilà on y est (dans l'automne météo) ! Alors il est temps d'envisager notre 6ème rencontre régionale :D 

Pour les dates, on a pour habitude de se réunir en octobre (et en avril au printemps), donc en plein dans la mi-saison.

Nous sommes absents le dernier weekend de septembre, puis dimanche 5 octobre, mais dans le Tarn (proche Toulouse), donc possible le samedi 4 si c'est plus ou moins sur la route entre chez nous et là-bas. Présents les deux weekends qui suivent (samedi 11 plutôt et si c'est vers l'ouest et samedi 18 -je bosse le dimanche 19). Pas du tout les 25-26 car c'est mon anniv 🥳 et on a du monde à la maison. En novembre ça devient plus risqué côté météo, même si l'an passé il a fait plus beau en novembre qu'en septembre-octobre, mais bon xD 

On peut reprendre l'option du samedi qui est pas mal pour ceux qui sont un peu loin et qui bossent le lundi matin.

Pour le choix du lieu, je laisse tout le monde faire ces suggestions, même s'il y avait eu un petit appel du pied de @Ptitlou en avril dernier dans le topic précédent 😛

On peut redescendre plus au sud vu que c'était chez nous (donc plutôt au nord de la région) deux fois sur les 3 dernières, sans s'excentrer dans les Pyrénées non plus car ça me paraît infaisable sur la journée pour la plupart d'entre nous.

On peut aller plus à l'ouest pour favoriser @Damia et les girondins, si ces derniers donnent signe de vie cette fois xD 

Voilà voilà...En attendant on va se faire notre mini-rencontre SO avec Louis ce weekend en terres lotoises pour commencer à réfléchir à tout ça :D

Les habitués @Nath-tlse @neige84 @Arkus @Ventdautan @Matpo @Neness064 

Les premiers participants plus revenus ou presque : @titou12 @cédric du Lot

Les gens de l'ouest  @Girondin @Girondin33  @970hPa @Claude33

Et d'autres actifs sur le topic SO : @pim82 @jerome81 @Palaja11 @Joey_18 @guilamus et d'autres que j'ai sans doute oublié, n'hésitez pas à en rajouter !

• J'aime 4
  • Merci 4
  • Songeur 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Alléééééée ! Moi sur un samedi de préférence, pour les dates je pense qu'on serait pas mal avec un formulaire a remplir en ligne, perso nous avons de la dispo normalement 👍

On va se trouver un p'tit coin sympa 😊

• J'aime 4

Posté(e)
boussenac. 950m alt. pyrénées

coucou, cool ! je suis a l'affut... donc mi octobre? ne tardez pas a faire vos propositions, oui comme dit matpo un formulaire pour la date et pour le lieu.

si on peut caller ça 1 mois avant se serait cool pour s'organiser.

• J'aime 5

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Merci @acrid vintaquatre pour l'ouverture du topic ! J'y pensais justement aujourd'hui. Apparemment, on est nombreux à y avoir pensé ces jours-ci. On y prend goût xD

Côté dates, le samedi a ma préférence aussi, surtout si c'est un peu loin. Je suis dispo tous les samedi d'octobre, sauf le 11.

Je mentionne aussi @cyrian46 qui était intéressé.

Je vais essayer de créer un sondage comme la dernière fois pour voter. Pour le lieu, on a le temps d'en parler, mais comme d'habitude j'ai déjà pleeeein d'idées xD

• J'aime 4
  • Merci 2

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille, 156 m

Super ! Merci les zamis, oui on y prend gout à ces rencontres

Pour mes samedis, dispo les 4 et 25 octobre mais compte tenu de l'anniv d'Astrid, la seule date serait le 4 octobre...

A suivre !

Nath

• J'aime 6

Hello,

En octobre, de mon côté j'ai que le 25 de dispo, alors selon la date choisie, ce sera peut être pour la prochaine, mais en tous cas ça me ferait plaisir de vous rencontrer 🙂

• J'aime 3

Posté(e)

Je viens de créer un sondage pour que chacun puisse voter pour les dates où il est dispo. J'ai mis tous les samedis d'octobre dans les propositions étant donné que c'est le jour qui semble convenir à la majorité (de mémoire c'est ce qui t'arrange le plus aussi @Matpo)

Le lien pour voter https://www.ferendum.com/fr/PID2308034PSD1719470659

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
Le 06/09/2025 à 16:46, guilamus a dit :

coucou,

j'ai voté. il reste a choisir le lieu ? afin d'organiser ceux qui viendrait en velo; en train; en co voit.

Le mieux est de voir déjà qui est dispo, ensuite cela permettra de faire au plus proche de tous les participants ...

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 06/09/2025 à 13:36, Ptitlou a dit :

Je viens de créer un sondage pour que chacun puisse voter pour les dates où il est dispo. J'ai mis tous les samedis d'octobre dans les propositions étant donné que c'est le jour qui semble convenir à la majorité (de mémoire c'est ce qui t'arrange le plus aussi @Matpo)

Le lien pour voter https://www.ferendum.com/fr/PID2308034PSD1719470659

Bon vu que @neige84 a voté depuis mon PC portable, je ne peux pas voter xD Donc considérez que ce sont les mêmes dates pour moi. Je peux aussi le samedi 11, mais en imaginant que je ne l'accompagne pas à Pessac le dimanche matin (il faudra être sur place la veille au soir d'où l'impossibilité ^^), ce qui serait dommage pour sa plus fidèle supportrice !

• Haha 2
  • Solidaire 3

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

j'ai coché toute les cases car pour l'instant je n'ai rien, mais tout dépendra du lieu..

• J'aime 5

• 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le 18 et le 25 sont les dates qui se dégage. Que donne la barycentre de la rencontre en fonction de la localisation des personnes ayant répondu sur ces 2 dates @Ptitlou ? 

Je sens que ça va être le Lot xD 

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)

Le 18 octobre est en tête pour le moment. Je regarde plus en détail ces prochains jours, mais étant donné que parmi ceux ayant voté pour cette date, il y a 3 Périgourdins, 1 Aveyronais, 1 Lotois et 3 Toulousains (A20 à proximité), le Lot semble en effet 1 option possible ^^. Seul @guilamus est malheureusement très excentré...

Édit : Étant donné qu'il n'y a pas eu de nouveaux votes depuis un moment, je vous propose que l'on bloque samedi 18 octobre

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Le 18/09/2025 à 20:18, Ptitlou a dit :

Le 18 octobre est en tête pour le moment. Je regarde plus en détail ces prochains jours, mais étant donné que parmi ceux ayant voté pour cette date, il y a 3 Périgourdins, 1 Aveyronais, 1 Lotois et 3 Toulousains (A20 à proximité), le Lot semble en effet 1 option possible ^^. Seul @guilamus est malheureusement très excentré...

Édit : Étant donné qu'il n'y a pas eu de nouveaux votes depuis un moment, je vous propose que l'on bloque samedi 18 octobre

Ouep justement je me suis dit qu'à cette date on pouvait arrêter le samedi 18.

@Nath-tlsem'avait dit qu'elle pourrait être là sur la première partie de journée si ça se faisait quelque part entre Toulouse et la Gironde car elle s'y rend l'après-midi. Un point de rendez-vous vers le nord du 82 ou l'est du 47 semble-t-il envisageable ? Ca reste assez central pour tous les participants et un peu moins loin pour @guilamusque le Lot ^^

@Neness064serait présent également ?

Potentiellement nous serions donc 11 participants si on trouve un bon compromis :) 

En jolis villages classés dans ce secteur il y a Auvillar dans la vallée de la Garonne (proche Valence) ou bien plus au nord Tournon-d'Agenais à la frontière 47/82/46. Car c'est un peu la tradition de visiter le matin le village le plus proche et ensuite de balader en nature l'après-midi. La seule exception à cette règle fut l'installation de la statIC de Sainte-Mondane qui avait pris toute la matinée.

Dite ce que vous en pensez :) 

• J'aime 4

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 14 heures, acrid vintaquatre a dit :

@Nath-tlsem'avait dit qu'elle pourrait être là sur la première partie de journée si ça se faisait quelque part entre Toulouse et la Gironde car elle s'y rend l'après-midi. Un point de rendez-vous vers le nord du 82 ou l'est du 47 semble-t-il envisageable ? Ca reste assez central pour tous les participants et un peu moins loin pour @guilamusque le Lot ^^

Potentiellement nous serions donc 11 participants si on trouve un bon compromis :) 

En jolis villages classés dans ce secteur il y a Auvillar dans la vallée de la Garonne (proche Valence) ou bien plus au nord Tournon-d'Agenais à la frontière 47/82/46. Car c'est un peu la tradition de visiter le matin le village le plus proche et ensuite de balader en nature l'après-midi. La seule exception à cette règle fut l'installation de la statIC de Sainte-Mondane qui avait pris toute la matinée.

Bonsoir

Désolé, je ne serais pas présent et je vous souhaite une belle rencontre.

Bonne soirée

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
  • Solidaire 4

Posté(e)
Il y a 5 heures, acrid vintaquatre a dit :

Salut Astrid !

L'un comme l'autre c'est environ 2h15 de route. Ça reste faisable, mais je ne peux pas plus loin étant donné que j'ai un repas de famille le soir ^^

Auvillar, ça me parle avec sa halle très parculière très photographiée sur insta. Mais l'un comme l'autre, je n'y suis jamais allé :)

• J'aime 4

Posté(e)

Hello, je vous confirme, c'est très joli Auvillar, petit village perché sur le chemin de Compostelle avec sa halle et son très beau point de vue.

Si les choix se confirment, le 18 octobre à Auvillar,  je pourrai passer la matinée et le repas avec vous ☺️

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ouah mais c'est vachement loin o_o

C'est encore plus loin que pour aller à La Jonchère !!

Pis depuis chez moi je vois pas de route "rapide", faudra zigue-zaguer Mussidan, Bergerac, Villeneuve, Agen… Va falloir que j'étudie la route, parce que si on doit se voir sur mettons, 10h du mat', je vais devoir me lever tôt. Un Samedi. Vous n'avez donc aucun sentiment ??

Bref, je regarde ça et je vous dis quoi.

EDITH :

Bon alors ça me fait 2h30 de route, au bas mot. C'est… long. Et je pourrais même pas regarder La Communauté de l'Anneau pour me divertir pendant ce temps. J'ignore si je viendrais ou non, mais je vais en sorte que ^^.

• Haha 3
  • Solidaire 1