TwisterC Posté(e) 2 juillet 2013 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Bon,le premier orage de juillet est passé,beaucoups d'intras et quelques positifs le tout accompagné d'un bon déluge d'une dizaine de minutes,7mms tout de même,pas de vent pas de grèle,tout bon quoi... La cellule qui se balade au Sud Est de Cahors a l'air de bien foudroyer. Le front déboule sur le Gers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 2 juillet 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Le vent a tourné à l'Ouest en début de soirée, apportant de la crasse (90 % du temps le vent marin dégage le ciel, mais il y a des fois où forcément...) après une belle après-midi... Passage très bref du "front", ou si on peut appeler ça comme ça...0,4 mm YOUHOU ! Tx de 26,6° et Ta de 17,5° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 juillet 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Gros renforcement du front pluvieux,ça dégringole sévère avec quelques éclairs dans la masse,inattendu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 2 juillet 2013 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Gros renforcement du front pluvieux,ça dégringole sévère avec quelques éclairs dans la masse,inattendu! Oui le front est devenu instable (surtout dans sa partie Nord) en abordant le Nord de Midi Pyrénées. La partie Sud du front est nettement moins instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 2 juillet 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 2 juillet 2013 Effectivement, le front pluvieux semble se renforcer au radar. Certainement en raison de cette langue d'air plus doux qui s'étend de la Haute-Garonne à la Corrèze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 3 juillet 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Salut, Très bon arrosage cette nuit avec de la pluie forte vers 02h30 (11.7mm/h, 19.1mm depuis le début de l'épisode) Actu petite pluie (bruine), T 17.7°, léger vent d'Ouest. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 3 juillet 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour, Bruine très intense ce matin ici et pas de vent. Edit : ca reste du mauvais temps, mais un mauvais temps d'été... La douceur est au rendez-vous rien a voir avec fin juin ^^ Le soleil fait son apparition chez moi (quelques rayons de soleil) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 3 juillet 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour, Bruine très intense ce matin ici et pas de vent. Oui c'est bien triste today Vivement demain... 18;9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 3 juillet 2013 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 3 juillet 2013 14 mm ici avec une grosse averse vers 23h30 hier soir. Pal mal d'intras hier soir vers 21 h avec l'orage qui est passé vers le lot mais pas de pluie. actu: ciel gris + bruine et 18 ° au thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 3 juillet 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Oui c'est bien triste today Vivement demain... 18;9°C actu Ca devrait se lever un peu par chez nous en fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juillet 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juillet 2013 couvert avec parfois de la bruine toute la journée.T°actu:19.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 3 juillet 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Ca devrait se lever un peu par chez nous en fin d'après midi. C'est le vent qui s'est levé plutôt . Heureusement que la température est resté raisonnable aujourd’hui avec 20,5°C actu. Pour demain, y'aura encore de la crasse le matin, avant que le soleil revienne définitivement dans l'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 juillet 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 juillet 2013 Tx de 22.0°C, 4.0 mm pour Juillet à Toulouse Blagnac et 2.1 mm à Colomiers. Ciel gris, baché. Demain sera une autre journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 4 juillet 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Temps insipide ce matin : ciel couvert (les fameux stratus) Ta : 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 juillet 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Salut, Matinée maussade et tristounette. Actu T 20.1°, ciel largement couvert avec de timides éclaircies. Vent secteur ONO <27km/h a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 4 juillet 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Grand ciel bleu actuellement sur Toulouse. Température de 23.9°C à Blagnac. Une journée agréable, sans plus, avec tout de même un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 juillet 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 juillet 2013 nuageux cet après-midi.T°actu:22.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 juillet 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 juillet 2013 Après la fausse note d'hier (gris, averses de bruine...), retour du beau temps aujourd'hui avec des cumulus qui se sont totalement dissipés en cours d'après-midi...Petit vent de terre qui s'est levé en fin d'après-midi. Tx de 25,6° et Ta de 18,9° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 juillet 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Du bleu du bleu,aaargh c'est parti pour plusieurs jours de beau temps et chaleur,on l'a pas volé tous les voyants sont au vert(un peu comme le gazon qu'il va falloir encore tondre ),pas de températures excessives,juste un temps d'été,14.6°ce matin avec beaucoups de rosée(pas le vin!)et pas un nuage,18mms d'eau pour cette première semaine de juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 5 juillet 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Du bleu du bleu,aaargh c'est parti pour plusieurs jours de beau temps et chaleur,on l'a pas volé tous les voyants sont au vert(un peu comme le gazon qu'il va falloir encore tondre:sneaky2: ),pas de températures excessives,juste un temps d'été,14.6°ce matin avec beaucoups de rosée(pas le vin!)et pas un nuage,18mms d'eau pour cette première semaine de juillet. Salut, Je vais le faire tout a l'heure "tondre" c'est vrais qu'avec le 25mm tomber ces dernières 72h ici et le beau temps que nous avons actu sa pousse allègrement En ce moment T 22.4°, léger vent NO <7km/h. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 juillet 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Le four girondin est en route ! Grand soleil et 24,2° actu, léger vent de terre. Tn de 17,2° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 juillet 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 juillet 2013 soleil toute la journée.T°actu:29.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 juillet 2013 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Le four girondin est en route ! Grand soleil et 24,2° actu, léger vent de terre. Tn de 17,2° . Dorénavant en banlieue sud bordelaise (Bègles) j'arrive à avoir des relevés cohérents sur le balcon par vent de NE à SE comme aujourd'hui et les jours prochains . Sinon j'ai une surchauffe de 2° à 3° . Pour l'instant je relève 28.8° de Tx et une HRn de 43% ce qui reste relativement "humide" pour un relevé urbain. Actu 28.7° / HR 45% / Td 15.6°. Je me prépare à des nuits bien chaudes ,dès ce soir . Déjà ce matin ( j'ai pas le relevé exact) la T n'est pas descendue sous 18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 juillet 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Dorénavant en banlieue sud bordelaise (Bègles) j'arrive à avoir des relevés cohérents sur le balcon par vent de NE à SE comme aujourd'hui et les jours prochains . Sinon j'ai une surchauffe de 2° à 3° . Pour l'instant je relève 28.8° de Tx et une HRn de 43% ce qui reste relativement "humide" pour un relevé urbain. Actu 28.7° / HR 45% / Td 15.6°. Je me prépare à des nuits bien chaudes ,dès ce soir . Déjà ce matin ( j'ai pas le relevé exact) la T n'est pas descendue sous 18°. Ho mais on est voisin maintenant ! Oui le secteur est humide...La VP2 que je consulte pour mes relevés a toujours une HR supérieure au METAR de Mérignac par beau temps, et l'écart a même tendance à s'accentuer quand il fait chaud...Sûrement car Bègles et une bonne partie de Villenave sont construits sur d'anciennes zones marécageuses avec beaucoup de zones humides et de plans d'eau aux alentours...Pour ma part je suis sûrement moins en zone urbaine que toi puisque quoiqu'en ville c'est de la verdure partout...Mais la VP2 en question est dans un quartier pavillonnaire à 1 km d'ici, donc davantage en milieu urbain. Ici l'HR n'est pas descendu sous les 48%...^^ Bon remarque, aujourd'hui Mérignac n'est pas descendu sous les 45 % non plus... Tx de 29,9° chez moi...Snif... L'océan était au top sinon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 juillet 2013 Toulouse Partager Posté(e) 5 juillet 2013 Tx de 29,9° chez moi...Snif... Pour le coup, pas beaucoup mieux à Blagnac qui reste maudite à 29,7°C de Tx quand une bonne partie des stations voisines ont dépassé la barre fatidique, Francazal inclue. Par contre, les 30 sont assurés pour demain, que ça fait plaisir ce temps parti pour durer un bail ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés