Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,20.1° au lever du jour,max d'hier 32.8°,un petit orage a concerné le nord du département hier en vallée de Dordogne et le ciel s'est ici ennuagé limitant la hausse du thermomètre,soleil ce matin mais ciel nuageux,un petit orage et surtout un peu d'eau ne ferait pas de mal,ce mois de juillet est sec(27mms actuellement) et la chaleur qui dure depuis bientot 3 semaines n'arrange rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour,

Bonjour,

Décidément sick.gif pour la troisième nuit consécutive les orages qui ont balayé le Pays Basque se sont entièrement effondrés au moment de rentrer dans les Landes. La grosse ligne nocturne n'aura finalement rien de donné de plus qu'un bon coup de vent ici, et rien d'autre pas même une goutte.

Déjà 21,0° ce matin (humidex 29), Td 19,4°.

Et bien au moment où tu te levais, réveillé par les volets et portes claquantes je n'étais toujours pas couché, observant, depuis ici, le festival d'éclairs sur la côte pensant peut-être qu'une branche latérale se grefferait pour nous attaquer par les montagnes mais rien.

Et quand j'ai vu que les éclairs s'éteignaient en arrivant vers les Landes je me suis dit "il va être content encore le Treize!"laugh.png

Mais même dans mon village natal, à Villefranque, on me reporte que 3mm (contre 31mm en 1/2h de la nuit avant!) et un tonnerre pas très proche, ce village est poutant à seulement 10kms à vol d'oiseau de l'Océan.

Peut-être que Juju à St-Jean-de-Luz a ramassé plus?

Bonjour,

Première Tn tropical de l'année ici avec 20,4°c.

Ciel couvert. Les 30°c prévu seront difficile à atteindre.

Toujours pas de Nuit Tropicale ici.

Tn: 18.5° (07h26), je vous dis... on attend le vent du Sud d'automnebiggrin.png

Salut,20.1° au lever du jour,max d'hier 32.8°,un petit orage a concerné le nord du département hier en vallée de Dordogne et le ciel s'est ici ennuagé limitant la hausse du thermomètre,soleil ce matin mais ciel nuageux,un petit orage et surtout un peu d'eau ne ferait pas de mal,ce mois de juillet est sec(27mms actuellement) et la chaleur qui dure depuis bientot 3 semaines n'arrange rien.

Ici, 1.5mm de plus cette nuit avec des restes orageux mais sans orage...

10mm pour ce mois, la couche de surface souffre ici aussi et oublie bien vite les 1279mm depuis début 2013...

Ah j'oubliais hier, Tn: 18.6° Tx: 30.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tn de 21.1°C à Toulouse Blagnac et 19.9°C pour Bordeaux Mérignac, on a changé les rôles.biggrin.png En espérant que l'on atteigne rapidement les 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Juju à St-Jean-de-Luz a ramassé plus?

Salut,

Oui magnifique spectacle cette nuit sur la côte basque....éclairs incessants et avec une densité de foudroiement élevée mais avec une activité pluvieuse peu intense, mon pluvio a relevé seulement 6.9 mm !

Sinon , actuellement le ciel est couvert de nuages bas et il fait 24.4°C avec 85% d'humidité.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon bé c'était sympa cette sortie nocturne, heureusement qu'on s'est retrouvé à 3 pèlerins et que j'avais marqué l'arrêt bien en amont du bassin...whistling.gif

Donc bon R.A.S., pas d'orage, pas de goutte...Donc nouvelle nuit tropicale de justesse chez moi avec une Tn de 20,5°

.

L'air est quand même moins chaud que les autres jours à la même heure avec 25,7°

.

Radar à surveiller car ça se forme sur le Sud 17 et en mer, et même un peu sur le Nord-Gironde, donc sait-on jamais...dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bon bé c'était sympa cette sortie nocturne...

Bonjour, Bonsoir ?En parlant de sortie nocturne, je viens d'en effectuer une en plein jour du côté de Saint-Gaudens. Le ciel s'est soudainement obscurci aux alentours de 14h. Ciel très sombre et tourmenté comme rarement j'ai eu l'occasion de l'observer.

Le gros est en train de passer plus au sud (piémont). Les intensités de pluie et de grêle sur les secteurs concernés semblent conséquentes. Des témoignages ?

Ps : je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo du phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle lourdeur... Humidex de 39 à Toulouse-Blagnac, pour un Td de 19.2°C à 15h ! Plutôt pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter la jolie forme en "S" de l'orage pyrénéen sur l'imagerie radar, peu commun de voir ça happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouf oui la barre des 30° franchie à 15h dans le Bordelais avec 30,3° ici actuellement ! rolleyes.gif

GFS dans les fraises avec ses 28° car ce n'est que le milieu d'après-midi et le ciel est dégagé donc ça a encore le temps de grimper !

Hâte d'être jeudi quand même pour 4 jours de potentiel dans une ambiance surchauffée et moite...wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ah ??? le mouvement sur le radar indique plutot SO NE comme direction ....

On verra bien , en tous cas le petit vent relativement frais aère l'appart et ça c'est déjà super .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'apocalypse au dessus de Carcassonne ! Rideau bleu, vent déchainé, gros éclairs... Ca augure rien de bon quand on voit le radar en plus... Je coupe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Effectivement ça a bien tapé sur l'Union durant 20 minutes avec de superbes éclairs ramifiés à l'avant du rideau, puis partiellement à l'intérieur de celui-ci ensuite. La cellule s'est rapidement développée et va bientôt aborder le Tarn. Ça tonne toujours un peu, et la température a légèrement baissé à la faveur d'un petit coup de vent. A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf oui la barre des 30° franchie à 15h dans le Bordelais avec 30,3° ici actuellement ! rolleyes.gif

GFS dans les fraises avec ses 28° car ce n'est que le milieu d'après-midi et le ciel est dégagé donc ça a encore le temps de grimper !

Hâte d'être jeudi quand même pour 4 jours de potentiel dans une ambiance surchauffée et moite...wub.png

Quelle série !!! Il fait plus de 30°

depuis le 6 juillet ! 18 jours consécutifs et surement 4 voire 5 jours de plus .

Côté nuits tropicales j'en suis à ma 12ème avec 22.0°

ce matin , la 4ème consécutive .

L'agglo bordelaise vient de basculer dans l'été méditerranéen !

L'océan est à 24°

au Cap Ferret comme à Narbonne et a atteint 25°

à Bayonne !

actu je relève 32.2°

/ HR 40% / Td 16.9°. Même pas un orage pour rafraîchir l'atmosphère . Finalement on va finir par s'y habituer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...