Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bon,le premier orage de juillet est passé,beaucoups d'intras et quelques positifs le tout accompagné d'un bon déluge d'une dizaine de minutes,7mms tout de même,pas de vent pas de grèle,tout bon quoi...sorcerer.gif

La cellule qui se balade au Sud Est de Cahors a l'air de bien foudroyer.

Le front déboule sur le Gers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le vent a tourné à l'Ouest en début de soirée, apportant de la crasse (90 % du temps le vent marin dégage le ciel, mais il y a des fois où forcément...) après une belle après-midi...

Passage très bref du "front", ou si on peut appeler ça comme ça...0,4 mm YOUHOU ! sorcerer.gifpinch.gif

Tx de 26,6°

et Ta de 17,5°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Gros renforcement du front pluvieux,ça dégringole sévère avec quelques éclairs dans la masse,inattendu!scared.gif

Oui le front est devenu instable (surtout dans sa partie Nord) en abordant le Nord de Midi Pyrénées. La partie Sud du front est nettement moins instable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le front pluvieux semble se renforcer au radar. Certainement en raison de cette langue d'air plus doux qui s'étend de la Haute-Garonne à la Corrèze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bruine très intense ce matin ici et pas de vent.

Edit : ca reste du mauvais temps, mais un mauvais temps d'été... La douceur est au rendez-vous rien a voir avec fin juin ^^

Le soleil fait son apparition chez moi (quelques rayons de soleil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

14 mm ici avec une grosse averse vers 23h30 hier soir. Pal mal d'intras hier soir vers 21 h avec l'orage qui est passé vers le lot mais pas de pluie.

actu: ciel gris + bruine et 18 ° au thermo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait se lever un peu par chez nous en fin d'après midi.

C'est le vent qui s'est levé plutôt pinch.gif . Heureusement que la température est resté raisonnable aujourd’hui avec 20,5°C actu.

Pour demain, y'aura encore de la crasse le matin, avant que le soleil revienne définitivement dans l'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand ciel bleu actuellement sur Toulouse.

Température de 23.9°C à Blagnac. Une journée agréable, sans plus, avec tout de même un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après la fausse note d'hier (gris, averses de bruine...), retour du beau temps aujourd'hui avec des cumulus qui se sont totalement dissipés en cours d'après-midi...Petit vent de terre qui s'est levé en fin d'après-midi. Tx de 25,6°

et Ta de 18,9°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Du bleu du bleu,aaargh c'est parti pour plusieurs jours de beau temps et chaleur,on l'a pas volésorcerer.gif tous les voyants sont au vert(un peu comme le gazon qu'il va falloir encore tondresneaky2.gif ),pas de températures excessives,juste un temps d'été,14.6°ce matin avec beaucoups de rosée(pas le vin!)et pas un nuage,18mms d'eau pour cette première semaine de juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bleu du bleu,aaargh c'est parti pour plusieurs jours de beau temps et chaleur,on l'a pas volésorcerer.gif tous les voyants sont au vert(un peu comme le gazon qu'il va falloir encore tondre:sneaky2: ),pas de températures excessives,juste un temps d'été,14.6°ce matin avec beaucoups de rosée(pas le vin!)et pas un nuage,18mms d'eau pour cette première semaine de juillet.

Salut,

Je vais le faire tout a l'heure "tondre" c'est vrais qu'avec le 25mm tomber ces dernières 72h ici et le beau temps que nous avons actu sa pousse allègrement 191769.gif

En ce moment T 22.4°, léger vent NO <7km/h.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Le four girondin est en route ! thumbup1.gif Grand soleil et 24,2°

actu, léger vent de terre. Tn de 17,2°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le four girondin est en route ! thumbup1.gif Grand soleil et 24,2°

actu, léger vent de terre. Tn de 17,2°

.

Dorénavant en banlieue sud bordelaise (Bègles) j'arrive à avoir des relevés cohérents sur le balcon par vent de NE à SE comme aujourd'hui et les jours prochains . Sinon j'ai une surchauffe de 2° à 3° .

Pour l'instant je relève 28.8°

de Tx et une HRn de 43% ce qui reste relativement "humide" pour un relevé urbain. Actu 28.7°

/ HR 45% / Td 15.6°.

Je me prépare à des nuits bien chaudes ,dès ce soir . Déjà ce matin ( j'ai pas le relevé exact) la T n'est pas descendue sous 18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Dorénavant en banlieue sud bordelaise (Bègles) j'arrive à avoir des relevés cohérents sur le balcon par vent de NE à SE comme aujourd'hui et les jours prochains . Sinon j'ai une surchauffe de 2° à 3° .

Pour l'instant je relève 28.8°

de Tx et une HRn de 43% ce qui reste relativement "humide" pour un relevé urbain. Actu 28.7°

/ HR 45% / Td 15.6°.

Je me prépare à des nuits bien chaudes ,dès ce soir . Déjà ce matin ( j'ai pas le relevé exact) la T n'est pas descendue sous 18°.

Ho mais on est voisin maintenant ! biggrin.png

Oui le secteur est humide...La VP2 que je consulte pour mes relevés a toujours une HR supérieure au METAR de Mérignac par beau temps, et l'écart a même tendance à s'accentuer quand il fait chaud...Sûrement car Bègles et une bonne partie de Villenave sont construits sur d'anciennes zones marécageuses avec beaucoup de zones humides et de plans d'eau aux alentours...Pour ma part je suis sûrement moins en zone urbaine que toi puisque quoiqu'en ville c'est de la verdure partout...Mais la VP2 en question est dans un quartier pavillonnaire à 1 km d'ici, donc davantage en milieu urbain.

Ici l'HR n'est pas descendu sous les 48%...^^

Bon remarque, aujourd'hui Mérignac n'est pas descendu sous les 45 % non plus...

Tx de 29,9°

chez moi...Snif...crying.gif

L'océan était au top sinon ! wub.pngthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 29,9°

chez moi...Snif...crying.gif

Pour le coup, pas beaucoup mieux à Blagnac qui reste maudite à 29,7°C de Tx quand une bonne partie des stations voisines ont dépassé la barre fatidique, Francazal inclue.

Par contre, les 30 sont assurés pour demain, que ça fait plaisir ce temps parti pour durer un bail ! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...