Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Plein soleil au lever du jour, mais désormais un ciel plus voilé à l'Est de ma position, avec une température qui a dépassé les 30°C, provisoirement une Tx de 30.6°C. Léger vent, orienté S dans les Terres et SE sur le littoral, encore une journée bien estivale.

1012.1 HPa et 35 % d'HR.

( Belle photo neige84, il fallait la faire un bon moment celle-la ! ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonne surprise, le tonnerre gronde á présent en direction du nord donc sur le massif de Montnegre, mais l'orage doit se situer sur le massif de Montseny juste derriere ou éventuellement déborder sur la vallée de Sant Celoni / Riells i Viabrea. Ciel restant assez dégagé vers le sud (donc vers la mer) avec un soleil tout juste voilé ici. C'est bien menaçant en tout cas vers le nord, alors que sur Mataró le temps reste ensoleillé (voir webcam). 24ºc actuellement avec 85% d'humidité, vent faible. Je vais monter sur la terrasse pour voir si j'aperçois des canaux de foudre au loin.

Voici un radar pour la Catalogne.

http://www.meteo.cat/servmet/radar/composicio.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça gronde encore ! Toujours dans la même direction. Par contre, pas moyen d'apercevoir un seul éclair, il doit faire trop jour je pense. Temps lourd : 24,5ºc et 90% d'humidité. Comme hier, a quelques kilometres au sud-ouest d'ici, ils sont au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes en ce moment sur Canet de Mar, plus que 22,5ºc.

Averse modérée depuis 16h15 sur les plages du Maresme, http://www.tempsmataro.net/Vantage.htm

pas de pluvio ici mais sans doute 1 ou 2 mm, 0 mm a Mataro mais il y pleut deja. 21ºc, tres rafraichissant, Tn en cours car 22ºc à l'aube. Fin de l'activité orageuse depuis un bon moment par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Si dans un grand quart Sud Est l'ambiance est nettement moins orageuse que ces derniers jours, ici c'est tout le contraire. Le soleil a pratiquement disparu depuis une demi heure et ca bouillonne encore. Bel orage du coté d'Olonzac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Jolie cellule sur le Nord du 11 avec des impacts de foudre.. Peut-être quelque chose ici, le ciel s'est bien assombri..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage finalement sur le var cet aprem .

La température est redescendu jusqu'à 24.4 ° avec la brise , actu elle remonte bien avec 26.7° , soit la nouvelle tx du jour , elle devrait monter encore une peu . La mer fait aujourd'hui 25 ° aux Lecques , c'est la première fois de l'été qu'elle franchie cette température . Ça promet des tn bien chaude sur la cote avec la masse d'air un peu plus chaude à venir dans les prochains jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si dans un grand quart Sud Est l'ambiance est nettement moins orageuse que ces derniers jours, ici c'est tout le contraire. Le soleil a pratiquement disparu depuis une demi heure et ca bouillonne encore. Bel orage du coté d'Olonzac.

En effet mais Olonzac même est resté juste en marge je pense. Par contre ici c'est bien tombé, sans grêlons heureusement, mais avec une bonne série de positifs, dont le premier qui m'a réveillé de la sièste.

Il semblerait que le paquet se soit encore renforcé en arrivant sur les Corbières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La mayo n'a pas pris aujourd'hui.. Et pourtant tout y était. On se dirige doucement vers la fin de cette période instable. Même si ça pourrait repartir un peu la semaine prochaine.

La journée aura donc été très belle et chaude. Une journée d'été classique en somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les journées se suivent et se ressemblent en ce moment, matinée dégagée dans l'ensemble, puis mise en route de la convection sur les reliefs. Ce soir le temps est bien bien nuageux, pour ne pas dire couvert. Tn de 19.3°C pour aujourd'hui et une Tx de 29.8°C, quasi similaire par rapport à hier.

Commande à l'instant d'un nouvel anémomètre pour ma station, il sera en place dans le courant de la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée était parfaite jusqu'à ce que des enclumes de Cb lointains voilent le ciel, du coup la T a bien chuté, 24° actu et plus de 70% d'HR avec une brise de mer modérée, la soirée s'annonce bien moins agréable que les jours précédents thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Pour une fois ce sont sur les AM que les orages se développent alors que le Var connait une journée chaude et ensoleillée. Même si ce n'est pas énorme actuellement une cellule descend lentement des reliefs et ne montre pour l'instant pas de signes de faiblesse. Le tonnerre se fait maintenant entendre en même temps que les cigales. On va donc voir ce que ça donne.

Sinon comme le dit Lefan, les orages pourraient repartir dès le début de semaine prochaine comme l'indiquent les diagrammes.

Actuellement ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel en partie voilé, plus couvert à l'ouest. Les personnes au concert du Pont du Gard ont eu de la chance pour aujourd'hui, j'espère juste un léger vent de sud pour pouvoir tranquillement écouter le concert depuis mon jardin !

Sinon, un bon après midi avec une piscine enfin à 30°C malgré la saucée d'hier.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une personne tuée par la foudre en Corse aujourd'hui et plusieurs autres blessées ou choquées par d'autres impacts ces derniers jours.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-homme-meurt-foudroye-sur-sa-terrasse-en-haute-corse-8124600.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée, la convection était bien visible à l'est.

Tn de 14.3° et Tx de 31.6°, on devrait monter plus haut ici demain, vers 33 à 34 je pense.

Actu encore chaud avec pas moins de 26.4° et 60% d'HR avec 1011.6 hPa en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Grâce à un mistral faible, mais suffisamment fort pour empêcher la Température de baisser. Donc Avignon et Orange enregistre une Tn de 20,1°

et 20,3°.

Mistral faible et présent chez moi, et avec l'urbanisation, j'enregistre une Tn plus élevé de 20,8°

.

Alors que chez Romain, pas un souffle d'air et un petit 17,4° en Tn laugh.png

Y a vraiment différence entre Vedène et Saint-Sat' pour le vent... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée était parfaite jusqu'à ce que des enclumes de Cb lointains voilent le ciel, du coup la T a bien chuté, 24° actu et plus de 70% d'HR avec une brise de mer modérée, la soirée s'annonce bien moins agréable que les jours précédents thumbdown.gif

J'ai été mauvaise langue lol finalement soirée tres agréable hier sur le front de mer, la brise s'étant vite calmée, et un joli coucher de soleil en prime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuit douce également et Tn de 21.8°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...