ardigier Posté(e) 19 juillet 2013 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Pas d'activité électrique particulière pour l'instant un petit 0,4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 En effet, le tonnerre ne se fait plus entendre et la cellule s'est désagrégée avant même d'arriver sur l'agglo d'Avignon. Super une nouvelle fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 19 juillet 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, Je viens "squatter" le topic, étant dans la région de Béziers pour un mois environ, à Lignan/Orb très exactement. Cet après-midi, un temps clair avec quelques nuages de haute altitude, 28.4° actuellement. Les enclumes venant des départements limitrophes sont visibles. Le vent est assez faible d'Est. Peut-être un orage dans la soirée, l'ambiance est assez orageuse. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 juillet 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Orage au-dessus des Maures, entre La Garde Freinet et Vidauban avec nombreux coups de foudre, notamment du côté de l'Escarayol. Sur Les Arcs, faible averse à grosses gouttes qui a tout juste mouillé les sols. Actu la cellule disparait rapidement. Sur les 19 jours de juillet, on a entendu le tonnerre 13 jours aux Arcs. 19mm hier pour une journée purement automnale. Et dire que dans une quarantaine de jours, c'est l'automne, le vrai... Il faut absolument que août soit chaud et sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 19 juillet 2013 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 19 juillet 2013 soudaine averse d'énormes gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Petit orage, il est arrivé de l'est avant de stationner une dizaine de minutes à quelques km d'Avignon, avant de partir direction Nord-Nord-Est et de se désagréger. Edit : Une nouvelle cellule semble s'approcher en provenance du Gard, à voir si elle va parvenir à franchir le Rhône - direction --> plein Ouest. Edit 2 : Finalement la cellule se désagrège à l'approche du couloir Rhodanien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 19 juillet 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Fin des 'hostilités' à La Garde Freinet (83, massif des Maures, 15kms de St Tropez), quelques éclairs, quelques bons coups de tonnerre, quelques grêlons et finalement 15mm au pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 19 juillet à 18h10, et 17,9°c, avec orage sur Cëuze.Tn: 12,4°cTx: 22,8°cEn 2012Tn: 14,2°cTx: 30,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Petite tof prise tout à l'heure, pas eu le temps de régler l'appareil pour les prise de jour ( qui je n'ai jamais effectuée ), ni de trouver un autre point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 juillet 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Bonne chaleur aujourd'hui et de très gros bourgeonnements en direction du nord-est du 13 et du 04. L'horizon était recouvert de bouillonnement. Mais cette fois ci les orages devraient rester sur les massifs. Sinon pour l'anecdote ma vidéo de l'orage d'hier est passé au 12 45 de M6 ce midi. Avec également la vidéo d'un ami passionné au nord de Marseille. Ils se sont fait plaisir pour illustrer leur reportage http://www.m6replay.fr/direct#/le-1245/11304738-12-45-du-vendredi-19-juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 19 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 19 juillet 2013 La cellule sur l'Ouest héraultais qui se rapproche nous offre un spectacle de toute beauté, des mammatus super bien formés comme j'en ai rarement vu (ça doit être les plus gros que j'ai jamais vu, tout simplement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 juillet 2013 L'enclume de l'orage présent sur le relief s'étale jusqu'ici, le soleil ne se montre quasiment pas. Avant ça, la matinée fut bien ensoleillée. Tn de +19.6°C ce matin et faible Tx à +27.2°C aujourd'hui, avec une humidité assez haute tout le long de ce vendredi. Ta de +23.9°C actuellement, 78% d'humidité et une Td de 20°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 19 juillet 2013 34 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Bonne chaleur aujourd'hui et de très gros bourgeonnements en direction du nord-est du 13 et du 04. L'horizon était recouvert de bouillonnement. Mais cette fois ci les orages devraient rester sur les massifs. Sinon pour l'anecdote ma vidéo de l'orage d'hier est passé au 12 45 de M6 ce midi. Avec également la vidéo d'un ami passionné au nord de Marseille. Ils se sont fait plaisir pour illustrer leur reportage http://www.m6replay.fr/direct#/le-1245/11304738-12-45-du-vendredi-19-juillet Bonjour Lefan, en effet ils se sont fait plaisir M6, j'ai aussi vu des extraits de ma vidéos sur les inondations qui ont eu lieu par endroit à Marseille ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 comme certains parlent des médias, ils ont annoncé le décès d'un homme se baignant dans le Var, frappé par la foudre. Je suis autant réactif que les médias en fait, c'était hier. ( mais je n'ai pas vu les infos à midi étant au travail. Désolé ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 19 juillet 2013 Sisteron Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Le tonnerre est continue sur le pays sisteronnais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 19 juillet 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Somptueuse il y a pas d'autres mots pour qualifier la convection dans la région de Vaison la Romaine le cb est véritablement explosif vu d'ici . ça doit tomber et cumuler un max dessous vu que c'est relativement stationnaire. Ou sinon ici énième journée orageuse du mois même si on se l'est pas pris à proprement parler (secteur de Pouzilhac et plus à l'ouest où ça a flotter) mais les cellules étaient de courtes durée de vie et peu mobile. 16,5/30,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 juillet 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour Lefan, en effet ils se sont fait plaisir M6, j'ai aussi vu des extraits de ma vidéos sur les inondations qui ont eu lieu par endroit à Marseille ! ^^ En effet j'ai aussi reconnu ta vidéo au début du journal ! ça fais toujours plaisir d'avoir une de ses vidéos au JT. Sinon sur Marseille le ciel s'est couvert à cause des enclumes venant de l'Hérault ! D'ailleurs en regardant le satellite on peut remarquer que les flux sont très curieux sur la France. Avec un flux d'ouest dans le sud et un flux d'Est au dessus d'Avignon. Sympa à observer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 juillet 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Belle journée dans l'ensemble ce vendredi, soleil parfois un peu masqué par des altocumulus et autres voiles nuageux. Tres tres peu de vent encore aujourd'hui, Tx du jour 27,5ºc, 25,5ºc actuellement, relativement lourd avec 75% de HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 19 juillet 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 19 juillet 2013 De beaux éclairs sur la cam du Ventoux !! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 19 juillet 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Première Tx en dessous des 30°C depuis 14 jours exactement, avec 29.2°C Mammatus très esthétique sous l'enclume d'un cumulonimbus en fin d'après midi, avec un orage assez costaud dans l'ouest de l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 19 juillet 2013 Le Havre Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Je suis à l'ouest, finalement pas énorme ce qu'on s'est pris, surtout de la pluie et de gros flashs Yes! Tout comme ce soir! On a vu naître de belles cellules lorsque nous étions au lac de ste croix cet après midi. C'est beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 juillet 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 juillet 2013 A nouveau de l'orage vers 20h/21h venant de l'ouest et venant mourir au-dessus de Vidauban. Activité électrique modérée et gros rideau de pluie. Seulement une petite pluie faible aux Arcs en marge. Dans le même temps est né un autre orage plus au nord et qui touche depuis pas mal de temps Draguignan. Flashs et grondements quasi incessants depuis le début de soirée. Ca doit envoyer sévère sur Draguignan et alentours, dommage pour les festivités... Quelle journée de fou une nouvelle fois ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 19 juillet 2013 Partager Posté(e) 19 juillet 2013 A nouveau de l'orage vers 20h/21h venant de l'ouest et venant mourir au-dessus de Vidauban. Activité électrique modérée et gros rideau de pluie. Seulement une petite pluie faible aux Arcs en marge. Dans le même temps est né un autre orage plus au nord et qui touche depuis pas mal de temps Draguignan. Flashs et grondements quasi incessants depuis le début de soirée. Ca doit envoyer sévère sur Draguignan et alentours, dommage pour les festivités... Quelle journée de fou une nouvelle fois ici. Pas du tout, juste quelques coups de tonnerres et encore ça semble lointain... Concernant l'orage précédant juste 5-10 min de pluie faible à modérées. Ce sont les villages comme Tourtour qui subissent l'orage (averti par sms) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 19 juillet 2013 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 19 juillet 2013 1° Tx < 30° depuis 15j 29°8 /18°4 temps variable toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 juillet 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 juillet 2013 Pas du tout, juste quelques coups de tonnerres et encore ça semble lointain... Concernant l'orage précédant juste 5-10 min de pluie faible à modérées. Ce sont les villages comme Tourtour qui subissent l'orage (averti par sms) Ok. Sur Meteociel, gros orage observé sur Chateaudouble également. A mon avis et à la vue des radars, ça doit vraiment frôler Draguignan et s'étendre comme tu dis de Tourtour jusqu'à Bargemon approximativement. Sur le radar quelques échos réapparaissent au sud direct des Arcs. Je me disais bien que les cumulus semblaient prendre de l'ampleur. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés