Raph30 Posté(e) 28 juillet 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Faible averse à l'instant. De nombreux flashs au loin. A suivre dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Tout ce passe comme prévu a savoir la réactivation vers le bassin ouest du Rhône. Le ruissèlement était hyper important a la limite Gard Ardèche ! Ça a donner sévère la bas ! Je me dirige maintenant vers l'est gardois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Le vent vient de basculer au nord ici, les lumières urbaines font apparaître une sacrée structure nuageuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 28 juillet 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Je suis trop à l'Ouest pour le coup. A surveiller la ligne(?) au large du Roussillon. Ça envoit du lourd en moyenne VDR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 juillet 2013 La bascule est déjà bien amorcée sur tout le département, on peut dire que ça a été un bon flop ici... 23°C actuellement sous une humidité encore présente, 77% précisément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Merci de l'infos Gaet Je dois avoir un truc dans la boite.. Chasse à domicile, mais les stratos sont très très vite revenus --' Orange déguste là!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 28 juillet 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Ca flash sévère là vers le NO, très beau spectable, bonne petite mise en bouche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu7720 Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Ca flash sévère là vers le NO, très beau spectable, bonne petite mise en bouche Effectivement Leon13 ca flash severe au NO de Saint remy, mais ya t_il quelque chose à attendre pour ce soir et cette nuit??? j'ai l'impression que ca va une nouvelle fois passé à coté.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 28 juillet 2013 Carpentras Partager Posté(e) 28 juillet 2013 bon bin içi plus grand chose, encore quelques flashs mais c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Deux cellules distinctes arrivent par le SO, elles devraient je pense former une ligne. Ta de 25.3, un vent variable se lève. A noter que la température est en chute libre, -1.5° en à peine 10 min, sans précipitations je précise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 28 juillet 2013 Le Crès (34) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 A milieu de tous ces posts liés aux orages j'en profite pour dire (puisqu'il ne passe rien de spéciale sur Montpellier) qu'il a fait 41,2° à Sartène aujourd'hui (village situé dans le sud de la Corse non loin de Figari, dixit Louis Bodin sur TF1 tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 28 juillet 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Il faut plus s'attendre à grand chose pour l'Hérault apparemment, le thalweg en Pmer est passé avant le forçage principal de tropopause encore visible sur le centre-est de l'Espagne en images vapeur d'eau... Dans cette configuration, pour l'ouest du Languedoc il faut que le minimum de tropopause s'enfonce plus vite et plus sud. Dans l'arrière-pays héraultais on a eu un truc sympa pour l'été, mais la convection a eu du mal à devenir vraiment profonde. Toute la vallée du Rhône va être bien arrosée, c'est somme toute logique dans ce flux méridien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Voici l'aspect de cette belle structure nuageuse rabaissée dont je parlais, et qui correspond en fait à la pointe sud d'une ligne qui s'est formé dans la plaine littorale gardoise (elle marque également la limite entre l'air marin chaud et humide et l'air plus frais à l'arrière): Sinon, bien qu'il soit intéressant de rappeler cette valeur, les 41.2° de Sartène ont été postés bien plus tôt ici (c'est quand même pas TF1 qui va apporter des news météo au forum d'Infoclimat ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josty Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Voici l'aspect de cette belle structure nuageuse rabaissée dont je parlais, et qui correspond en fait à la pointe sud d'une ligne qui s'est formé dans la plaine littorale gardoise (elle marque également la limite entre l'air marin chaud et humide et l'air plus frais à l'arrière): Sinon, bien qu'il soit intéressant de rappeler cette valeur, les 41.2° de Sartène ont été postés bien plus tôt ici (c'est quand même pas TF1 qui va apporter des news météo au forum d'Infoclimat ) Les entrées maritimes donnent de belles structures, avec un ciel orangé, superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilario Posté(e) 28 juillet 2013 Laudun Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Bon, je rentre d'une petite chasse éclair (vous m'excuserez le jeu de mot^^). J'habite Bagnols sur Cèze (pour ceux qui savent pas), depuis 21h une forte activité éléctrique est observable sur l'ardèche, 22h30 le tonnerre se met à gronder, je contacte une amie qui est aussi équipée, mais elle ne me suit pas dans l'aventure (sa présence aurait pu être hélas décisive), 22h40 il faut y aller ça commence à gronder, je me dirige donc vers la route de Laudun entre Saint Laurent des Arbres et Laudun, je me pose près du mont Jupiter à l'entrée du camp de Laudun, mais ça pue, je sent pas le spot, soudain je me rappelle que le régiment à aménagé une FOB (une réplique comme les camps en Afghanistan) de l'autre coté sur une route partant de la cave du chateau de Saint Maurice au Forum de Laudun, et là c'est bingo, je monte dans une guerite le long du chemin, l'activité éléctrique me semble branlante et soudain alors que je sors l'appareil SCHLAF a peine vue la lumière et le temps de fermer les yeux par réflexe que le grondement est sur moi, vite je pose le machin et SCHLAF de nouveau, malheureusement je suis pas dans le cadre, fuck, vite changement d'azimut, je met l'engin en marche et re SCHLAF! m**** sur la position précédente! Au résultat à la suite très grosse activité intra nuageuse, je suis reparti donc bredouille, MAIS, j'ai un bon spot, donc au final la prochaine fois je me ferai pas avoir et ceux que ça intéresse je donnerai la position de la guérite. Cordialement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Bon, la température ici est de 23,2°... Chute brutale en lien avec la bascule au Nord du vent. Même chose chez Romain. Toujours aussi humide pourtant. Photo magnifique LMK! Secteur des Angles/Rochefort qui déguste là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Bon j'ai eu droit tout de à mon petit déluge de 10 minutes pas plus ni moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, avec quelques jolies coup de canons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 on dirait qu'une belle ligne se prépare pour l'est gardois et sur la vallée du rhône j'ai l'impression /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, un impact monstrueux m'a fait sursauté de mon canapé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 28 juillet 2013 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Cette averse aura touchée Aubord avec des pluies modérées à fortes avec seulement 2-3 éclairs : 4,1 mm au pluvio automatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 28 juillet 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Ici la température et l'humidité sont très très stables. Vent nul . Nuages envahissant le ciel petit à petit par le sud. T : 26.6 pression 1017,6 Humidité : 68% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 28 juillet 2013 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 28 juillet 2013 L'activité électrique s'est nettement accrue depuis 3 minutes vers l'Ouest. Toujours ce petit vent de Sud-Est, parfois modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 28 juillet 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Soirée tranquille sur le Roussillon, il fait un peu moins chaud qu'hier, bien qu'il fasse quand même encore 24.8°C.. et ça remonte légèrement depuis quelques minutes... Pression 1013.5 hPa Humidité 62% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 juillet 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 juillet 2013 La ligne a l'Est s'exite sévère là ! En quelques minutes on est passé de quelques impacts/minutes à 1 impact/2-3 sec ! Impressionnant. Ici l'averse aura juste mouillé le sol. Comme d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 juillet 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Averse soudaine suprise à grosses gouttes sur Beziers qui fait un bien fou. Une ligne semble se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 C'est en train de magnifiquement bien germer à l'est ! Un peu de pluie modérée (je suis à la marge) mais de plus en plus de flashs pour le bonheur de mes yeux. Aucun impact réellement proche, je n'aurai que peu entendu le tonnerre ce soir. Édit en fait si ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique coup de foudre proche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés