EPISODE CEVENNOL Posté(e) 7 juillet 2013 Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Pour en revenir sur le monstre du 04, il y a surement de la grêle dessous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pixel blanc au radar /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Malheureusement c.c.chrispic la petite cellule qui s'est formée sur l'hérault s'affablit donc pas d'activité électrique , mais pour te rassurer la semaine prochaine s'annonce intéressante avec les évolutions diurnes prévues . Edit : mon cher ami lucas m'as devancé 2 impacts relevés dessous pourtant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 7 juillet 2013 Partager Posté(e) 7 juillet 2013 2 impacts relevés dessous pourtant.... Salut ROMAIN84 , cela doit-être les deux seuls impacts par contre , je viens de consulter le site météorage à l'instant il n'y a plus rien Edit: Par contre pffiouu!!! cela bombarde dans le 04 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 juillet 2013 L'activité électrique commence à décroître. La cellule s'approchant du 84 le moment est peut-être venu d'aller faire un tour sur la cam du Ventoux ( qui devrait malgré tout être relativement épargné ) : http://www.stationdumontserein.com/mont-ventoux-ski.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 juillet 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Superbe journée que s'achève tranquilement encore 30.1°c 40% après une tx de l'année de 35.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 7 juillet 2013 Sisteron Partager Posté(e) 7 juillet 2013 L orage quitte le 04 et se dirige doucement vers le 84 (ventoux) avec les températures de folie que vous avez chez vous ça risque de pousser jusqu'à carpentras . Flux d EST en altitude. Actu 18 degrés!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 juillet 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 juillet 2013 30mm à Sederon (26) entre 19 et 20h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 7 juillet 2013 L'activité orageuse se développe en Cévennes maintenant, plutôt à la limite Gard/Ardèche. Toujours quelques beaux sommets convectifs en vue, d'ici. Si ça pouvait durer jusqu'à 22h histoire de voir le bouillonnement flasher comme hier... ce serait quand même plus proche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cellule de l'Hérault est bien morte, ne reste qu'un amas nuageux avec encore quelques bourgeonnements et le soleil qui passe "enfin" derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 juillet 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Magnifique cb éclairé par le soleil vers la haute vallée de la Cèze . Il produit une forte averse d'après le radar (secteur Barjac). Bref l'évolution diurne se poursuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 juillet 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Gros orage en fin de compte avec grêle, température de 14,8°c après les 29,5°c, et baromètre passant de 1015 à 1023, et 30,0 mm pour l'instant au pluviomètre. Le radar est énorme! Je viens de louper un truc franchement.... Quand je pense qu'il y a un an, à cette date j'étais là haut Bref, on a tourné sur du 37 ici, encore 30,3° et effectivement, convection visible au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 7 juillet 2013 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Enclume du cumulonimbus au nord-ouest du Gard visible depuis chez moi : 28,9 °C et 51 %d'HR actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Sympa l'évolution diurne vers les Cévennes effectivement, c'est joli a voir d'ici. Une cellule semble passer sur mon village en Ardèche, a voir ce que ça donnera dans le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 7 juillet 2013 Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Jolie enclume en vue au sud de ma position en Ardèche. Demain devrait être une journée beaucoup plus orageuse pour le massif central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 juillet 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Superbe journée encore aujourd'hui dans le nîmois. Illustration du bonheur dans nos garrigues sous la cagne, ici à Cabrières où les 35°C ne devaient pas être loin... ... et même si elles sont arrivées tardivement cette année, on observe déjà des pontes chez nos cigales ! Ce soir bel étalement des orages du nord Gard... ça encombre une partie de notre ciel ! ^^ J'espère que ça cogne pas trop à Salindres, je suis d'astreinte ce week-end... :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 7 juillet 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Bon bah rien ici juste quelques gouttes tout à l'heure ! Température de 28.5°C plutôt stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 7 juillet 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Oh du lourd dans le Gard !! Saint-Jean-Du -Gard et Saint Ambroix !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 juillet 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Je rentre à peine d'Anduze il y fesait encore 33 degrés tout à l'heure vers 19h30. Le ciel était nuageux mais sans plus. J'ai manqué les orages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca a l'air d'etre costaud par là-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 7 juillet 2013 Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Ça commence à grêler sur Saint Jean de Valériscle et la foudre se rapproche rapidement maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 juillet 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Ca bastonne costaud apparament du coté de Mialet. Grêle de 2cm observée, déluge et rafales de vent. Et dire que j'y était à la rivière cet aprem, j'ai loupé ca /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 7 juillet 2013 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Belle photo sur l'article de Keraunos : http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juillet/risque-orages-grele-juillet-france-prevision.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Passage il y a un bon quart d'heure d'un orage plutôt costaud sur Bessèges (nord 30) d'après un ami sur place. Fortes rafales de vent et grêle signalée. Il semblerait que 15 km plus au Nord à Malbosc (07) il n'y ait rien eu... dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom9999 Posté(e) 7 juillet 2013 Nîmes Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Eclaire au Nord ouest de Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Orage sec ici, mais très photogénique niveau foudre en direction de Ganges. J’imagine que les chasseurs locaux sont à l’œuvre et se régalent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Tn de 15.3° et Tx de 34.6°. ACtu encore 25.9° et 41% d'HR avec 1020.8 hPa en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 juillet 2013 Montpellier Partager Posté(e) 7 juillet 2013 Superbe spectacle sur les Cevennes, je mitraille de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés