Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

Succession d'orages ce matin, debordant de la Champagne jusqu'à 9h environ 11.4mm

ensuite retour du soleil dans un ciel quasi tout bleu vers 14h seulement limitant du coup la hausse du mercure Tx 28.9°, autour de 20° en matinée

ce soir aucun risque orageux 22°,

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'avoue c'est Hors topic, mais franchement ça vaut le detour.

Notre grand chasseur d'orage pro Xavier Delorme à effectué "la plus belle chasse depuis 12ans de carrière" la nuit dernière, il a rapporté un enorme cliché de foudre multiples a distance proche, avec impact sur éolienne, powerflash ... enfin bref (je ne peux pas la poster à cause des droits).

il à également photographié cette supercellule à 1h ce matin ... la photo se passe de commentaire ...

chasse-orage-xavier-delorme-26-juillet-2013-photo-1-supercellule.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh ben dit donc, ca a bien du mal à baisser ce soir, actu 20° tout rond encore, c'est très doux. Au plus bas demain matin, ca devrait pas descendre en dessous de 16° à mon humble avis, Tn de 15,4° ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée estivale mais étouffante comme pour beaucoup.

Tx élevée de 34.1 degrés avant l'arrivée d'un voile assez épais.

Encore 24.1 degrés actu, on étouffe à l'intérieur, les ventilateurs tournent à fond default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement dimanche pour plus d'agitation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour dans ma chambre à Hadigny les fenêtres grandes ouvertes, c'est la fête au bar du village sorcerer.gif cependant dehors le ciel est bien étoilé et il fait bien bon.

Extrême de la journée 14.6°/31.1° très loin du record d'humidex de l'année (42.4) demain sera une autre histoire.

Actu 19° impeccable avec les grillons/cigales thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour Romain :

Je viens d'arriver dans le Sud Ouest et j'espère que la bâtisse des beaux parents a vraiment des murs bien épais. Parce que je trouvais qu'il faisait chaud dans les Vosges, mais là... Dans une vieille maison de village, impossible de dormir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour;

Ciel dégagé ce matin, Tn 19.8° pression 1009hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit douce mais la tn du 19/06 reste au premier rang de l'année en cours avec 19,9°c à 6h10

Ciel peu nuageux, température 18,1°c

Hr 95%

Vent nul

Pa 1009,2 hpa

Tn 17,1°c à 3h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

un orage est passé sur ma tête à l'instant même. Le plus gros est toutefois passé plus à l'ouest sur Châlons et au delà. Très sympa pour se réveiller et cela devient une habitude.

T° de 20,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça reste encore assez supportable sur le piedmont avec une T°n de 17.8° mais ça a moins baissé que les jours précédents et là déjà 21°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour Romain :

Je viens d'arriver dans le Sud Ouest et j'espère que la bâtisse des beaux parents a vraiment des murs bien épais. Parce que je trouvais qu'il faisait chaud dans les Vosges, mais là... Dans une vieille maison de village, impossible de dormir wink.png

Merci Lolox default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le cas. Genre avec une petite veste à l'intérieur 11 mois sur 12.

De toute façon ça ne peut pas être pire qu'ici sur cour et sous toit en tôle.

Chaude nuit à Strasbourg-Entzheim avec une Tn de 19,6°

En centre certainement 21-22°

Ciel bleu et quelques moutons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

21,9°C de TN plus dérangé par les voisins qui ont discutés jusqu'à 4h du mat sur leurs terrasse que par la chaleur

actu 25,7°C et un petit vent rafale 24 km/h moyenne 11

un peu couvert ce matin moins maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les possibilités de voile nuageux me paraissent bien moindre aujourd'hui, le satellite devrait vite devenir limpide. Ce n'est pas pour rien que MF table sur...38 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...