Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rien en vue à Epinal : à moins d'être situé sur à l'Ouest d'un axe Chaumont -Metz, il ne se passera rien, ni aujourd'hui, ni demain, ni encore dimanche, hormis cette chaleur infâme que rien ne fait reculer.

A quand le bruit de la pluie sur les vélux avec 20°C... Un rêve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien en vue à Epinal : à moins d'être situé sur à l'Ouest d'un axe Chaumont -Metz, il ne se passera rien, ni aujourd'hui, ni demain, ni encore dimanche, hormis cette chaleur infâme que rien ne fait reculer.

A quand le bruit de la pluie sur les vélux avec 20°C... Un rêve !

Tu t'es inscrit sur IC uniquement pour te plaindre ou quoi ? Encore une fois puisque l'on te l'a déjà dit, il y a un topic prévu pour les lamentations comme celle-ci : /topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/page-201'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79751-le-topic-des-lamentations-3/page-201

Bon sinon, pile-poil 32° à Colmar-Houssen à midi, ça fait pas semblant ! Ciel assez laiteux cependant avec un voile d'altitude conséquent, mais pas non plus uniforme.

Gros joufflus à signaler du coté de la Forêt-Noire. Des orages se sont déjà déclenchés sur ce secteur, contrairement aux Vosges ou seuls 2 ou 3 cumulus ont poussés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est un hammam dehors, le tout sous un ciel majoritairement couvert ! Allez direction les Vosges à Hadigny pour le week-end c'est intenable en ville pinch.gif

Tn de ce matin 14.6° actu 28° 60% HR

EDIT Guillaume : il connaît la lamentation (c'est quasi les mêmes posts ici que là-bas même 191769.gif ) sur ses 6 messages y'en a 3 là-bas, d'ailleurs c'est le plus actif ces dernières 24 heures ^^. Y'a pu rien à faire pour lui je crois whistling.gif

Ok Fredon, je me suis planté en parlant de ville "la moins pluvieuse de l'Est". Mais bon, la pluie, je ne sais plus trop à quoi cela ressemble ces derniers temps.

Peux-tu me donner la pluvio du mois de Juillet 2013 à Epinal, et la moyenne sur un mois de Juillet ? Ainsi que celle de 2003 et 2006 pour cette ville ?

Effectivement, je suis nouveau, donc afin de bien me faire une idée en terme de pluviométrie et éviter de dire n'importe quoi, j'aimerais avoir des chiffres et je pense que des "pros" comme beaucoup ici ont des références.

Merci d'avance et bonne fin de soirée.

Avec ta Preview, je n'avais pas vu ton post. Pour suivre Epinal, tu as Météociel pour suivre ça en direct entre ma station (Hadigny) et celle de Ludo (Bellefontaine). Enfin Hadigny va bientôt disparaître de la carte pour laisser place à Gérardmer, suite à mon déménagement. Tu cliques sur Epinal et dans données mensuelles et tu trouves 21.6mm pour ce mois de Juillet.
Pour la norme (81-10) à Epinal tu as Wikipedia -dans la section 1.1.3. Climat- qui a les bons chiffres (pour une fois).

Juillet 2006 : 22.2mm

Juillet 2003 : 78.6mm / Aout 2003 : 16.4mm et Txm : 31° ermm.gif

Pis c'est Frodon wink.png ou Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25,3°, le ciel est très couvert, ce matin 2 cellules orageuses sont passées avec deux averses, la deuxième était juste au dessus et bien électrique, un vrai bonheur pour rafraîchir. Actuellement il fait assez lourd mais c'est supportable, pour l'instant.

Demain quelle horreur j'ai un déménagement crying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (SO Marne): gros orage ce matin en bordure du système qui a touché l'Est de l'IDF, 30 mm dont 23 entre 7 et 9 heures. Localement forte rafales (maïs couchés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Gresswiller, le ciel est de plus en plus bleu. Pas de vent.

Malgré le voile assez épais de ce matin, la température a grimpé.

30,7° à 13h.

Ça promet pour demain si il n'y a aucuns nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mammatus...

Tu fais un cas d'exception ou quoi ?

D'autres se plaignent de la chaleur ou autres, des préviosons météo france, ou Cabrol.

Alors stop, je ne vois pas en quoi faire un constat (fut-il défaitiste) te dérange à ce point.

NB : tu conviens que "contrairement aux Vosges où 2 ou 3 cumulus ont poussé" ça monte ailleurs, alors, mon constat est-il si différent de la réalité ?... A suivre.

Sinon, parlons du temps "en temps réel" : RAS, toujours torride, sec et sans annonce d'orage, mais si dire cela, c'est se plaindrewhistling.gif alors, passons...

Sinon, merci Frodon pour tes données précieuses sur la pluviométrie, j'en ferai bon usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré le ciel un peu voilé, le mercure grimpe toujours, actu 31,2° Td 21°, atmosphère très moite

la journée la plus chaude sera donc samedi mais sur une très courte période avant l'arrivée rapide des orages dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance hammam garantie sur Mundolsheim (au nord de Strasbourg) :

- le thermomètre pointe à 31,7° ;

- Hu = 58% ;

- l'humidex s'envole et atteint 40

(seuil de très fortes chaleurs, ce me semble).

Heureusement, les murs de la maison sont assez larges pour garder la fraîcheur intérieure (24° dans ma chambre). 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Record en cour pour ma station avec un Humidex de 40

!

30.2°c 60% ici c'est lourd mais je suis habitué surtout qu'ici j'apprécie vos Tn (16.8°c ce matin ) ciel laiteux par Cs+Cc. Pour vous rassurer sur la Côte audoise et Héraultaise ( languedoc-Roussillin les Td dépassent les 24°c par exemple à Agde 28.0°c 81% pinch.gif et des tn qui ne descendent pas sous les 22/24°c ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mammatus...

Tu fais un cas d'exception ou quoi ?

D'autres se plaignent de la chaleur ou autres, des préviosons météo france, ou Cabrol.

Alors stop, je ne vois pas en quoi faire un constat (fut-il défaitiste) te dérange à ce point.

NB : tu conviens que "contrairement aux Vosges où 2 ou 3 cumulus ont poussé" ça monte ailleurs, alors, mon constat est-il si différent de la réalité ?... A suivre.

Sinon, parlons du temps "en temps réel" : RAS, toujours torride, sec et sans annonce d'orage, mais si dire cela, c'est se plaindrewhistling.gif alors, passons...

Sinon, merci Frodon pour tes données précieuses sur la pluviométrie, j'en ferai bon usage.

Se plaindre à longueur de journée, pourquoi pas, tu fais ce que tu veux. Mais ici n'est pas le lieu pour ça. Je n'ai rien dit de plus que cela alors calmos...

Belle Tx provisoire de 33.9° à Meyenheim. Comme d'autres l'ont dit, ça promet pour demain ! Sinon de bons orages en Allemagne, à hauteur de Strasbourg notamment. Cela n'était pas du tout prévu par les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mécontent d'avoir passé la tondeuse hier sous un ciel en grande partie nuageux voire menaçant par moments avec par contre un œil sur le smart et l'image radar au cas où une averse passerait dans le coin mais le secteur proche est resté au sec toute l'ap-midi smile.png

Aujourd'hui il fait encore plus chaud et lourd malgré le voile qui est entrain temporairement de masquer le soleil, ciel peu nuageux dans sa partie e

Actu 31,5°c

Hr 49%

Vent faible au so

Pa 1012,1 hpa

Tn 16,9°c à 5h40

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Rien en vue à Epinal : à moins d'être situé sur à l'Ouest d'un axe Chaumont -Metz, il ne se passera rien, ni aujourd'hui, ni demain, ni encore dimanche, hormis cette chaleur infâme que rien ne fait reculer.

A quand le bruit de la pluie sur les vélux avec 20°C... Un rêve !

Je crois que pour dimanche tu fais une grosse erreur.

Ensuite, en terme de prévis, en fin d'après midi sur les Vosges un orage n'est pas à écarter, demain idem.

La situ est très complexe en ce moment. Des surprises orageuses peuvent éclater ça et là mais de façon brève et anarchique.

Il faut aussi veiller à ne pas confondre réalité météo et désirs météo, deux choses bien distincte dont l'une ne fait pas bon ménage avec le forumflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le vent de sud limite la hausse du mercure sur le lyonnais, avec "seulement" 33.7° à 16h. On va finalement avoir du mal à dépasser les 35°.

Edit oups: visiblement il fait quand même assez chaud pour je ne sâche plus où j'habite, je voulais bien sûr poster ce message dans le topic centre est, désoléshaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est bien dégagé plein soleil actuellement avec 29,9° à 15h à Nancy-Essey.

On a pris du retard sur les tx en raison de la nébulosité bien présente jusqu'en début d'après-midi et puis le peu d'humidité précipités depuis 48h (orages) freinent sans doute un peu la montée du mercure (évaporation).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message éclairé Mamatus, mais...

j'ai l'impression que dans notre secteur, c'est difficile d'avoir de l'action, la vraie, celle qui nous fais vibrer lorsque l'on entend le tonnerre, que l'on voit le ciel s'assombrir, des éclairs, et la consécration... Le déluge ! les 30 mm voire plus (même si cela ne compense pas le déficit mensuel) en une ou 2 heures, la température allant "descrescendo"...

j'ai connu 1976 étant gosse : un cauchemar dont j'ai encore des nausées certains épisodes caniculaires. puis 2003 et enfin 2006 : cela y ressemble.

on espérait la pluie, et ...

... on a vu : je ne sait pas l'âge que tu as, mais 1976 fut horrible ; j'ai encore l'odeur des truites mortes dans le ruisseau ; les prés jaunes et les agriculteurs qui n'en pouvaient plus... ; 2003 est encore dans les mémoires et 2006 a comblé avec un mois d'Août généreux en précipitations et baisse des températures.

A cette heure, après un passage couvert (ouf, on a respiré et évité le pire aux heures les plus cruciales), on assiste à l'arrivée d'un ciel bleu...azur, pourvu que l'on aie un ciel dégagé la nuit, que les températures descendent, pour minimiser le cauchemar des températures prévues ce WE.

bien à vous.

28°C actuellement, et bien entendu 0 mm au pluviomètre, refuge des araignées !stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelle plaie ces nuages...

J'attendais les brises pour limiter la hausse de la T, finalement ce sont les nuages.

+31,8° mais que c'est compliqué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les tropiques dehors.

28°C, 61% d'humidité, soleil et nuages. Pas un pet de vent. Il fait une lourdeur monstre. Une demi heure de marche et je rentre trempé.

Mais j'aime beaucoup !

Décidément, après la chaleur ensoleillée et sèche, place à la chaleur tropicale. Ce mois de Juillet va marquer les esprits !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...