Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Les impacts de foudre s'étalent jusque vers l'Ouest de la Vendée sur d'autres réactualisations.

De plus, sur le radar, les précipitations prennent de l'ampleur sur l'Ouest de la Vendée.

La "boule" continue effectivement de s'étaler sur tout le long du littoral Atlantique.

ça ressemble à un Derecho en formation : caractéristiques d'un MCC, ligne orageuse s'étendant sur plus de 300 km, donne des rafales à plus de 120 km/h, parcourt une très grande distance (plus de 1000 km à ce rythme ?).

Merci, Cyril, pour tes précisions, et désolée pour mes doutes - j'ai édité mon message 2 mn après, en voyant les réactualisations (j'ai qu'une clé 3G qui mouline!). J'y fait humblement mon mea culpa blushing.gif

Ici, la température baisse très lentement, malgré toute l'eau versée. Depuis 1h (début de l'orage), seulement - 0.5°C (21.5 actu).

Deux cellules, à l'ouest (Nantes) et à l'est ( en route vers Angers).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Plus que magnifique, éclair toutes les secondes ! La pluie s'est calmé tous comme les grondements, c'est juste le jours en pleine nuit whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage s'intencifie du coté de chez moi, la pluie est modéré, je pense qu'il y a plusieurs cellules, l'une en direction de la coté qui flash limite presque toutes les secondes et une autres en direction de angers.

le vent c'est vraiment intencifié ausi et je pense très fortement avoir vue un tuba pour ne pas dire une tornade, je pense sur une zone de 50 kilomètres maxi de chez moi, difficile de la situer surtout je c'est grace au flash d'est éclairs que j'ai pu l'observé , sa duré à pas duré plus de 5 minutes.

C'est juste flipan

J'ai bien tenté de fimer avec mon apn sony mais cela ne donnait rien et elle ces très vite résorbé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé sans aucun problème, j'ai rarement vue autant de flashs à la minute ! impressionants, c'est vraiment du lourd à mon SSO concernant la moitié Sud du 86 actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Depuis Foussais Payré, foudre très fréquente en direction de Niort! Environ un éclair par seconde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probablement une tornade ou une macro rafale très forte après Roumaziere loubert direction limoges. arbres couchés sur la route dans tout les sens. dégats impressionnants pour storm motion 87. à confirmer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut observer une ligne entre la région nantaise et angevine, et un gros paquet sur le poitou. Je risque de passer un peu entre les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bon ici, c'est terminé, on l'aura eu notre cellule, certe moins forte qu'a bordeaux, mais on a eu quelque chose blushing.gif 17mm d'eau lors de son passage, actu + 19 degrés . Humidité 93%.Point de rosé à 18 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment station météo VP2 emportée par le vent à Lusignan chez jépéto86 après une dernière mesure à 100km/h, il y a vraiment de quoi f***** la trouille là !

ça se rapproche flashs incéssants à mon Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

L'orage s'éloigne vers le nord ici désormais même si la pluie est toujours de la partie. Les éclairs continuent de zébrer le ciel néanmoins avec de bons coups de tonnerre. Très sympa et rien de violent, ma foi ça contentera les passionnés et les phobiques des évènements kérauniques! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai jamais cu de toute ma p****n de vie n orage aussi violent sir poitiers le vent depasse sans doute les 150 km/h j me suis mis a l abris d un peage vue la signature radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai jamais cu de toute ma p****n de vie n orage aussi violent sir poitiers le vent depasse sans doute les 150 km/h j me suis mis a l abris d un peage vue la signature radar

C clair que la signature est plus que suspecte sur la dernière mise a jour...Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis sur Poitiers, j'étais venu faire mes premiers shoots d'éclairs.....Et j'aime autant vous dire que ça cogne dur, je suis pas déçu !!

Ca pète dans tous les sens depuis presque une demi-heure !

Je n'ai pas encore les relevés de la station de Poitiers-Biard mais le vent et la pluie battent très fort !

Je suis sur les hauteurs dans ma voiture, j'attend que ça se calme pour prendre le volant mais on dirait que c'est pas prêt de se calmer.

Dommage cependant pour les photos que la grande majorité des éclairs soient intra-nuageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dur de l'orage est passé, accompagné d'au moins 45 minutes d'intranuageux incessants et de quelques impacts au sol. Gros coups de vent d'environ 15' avec pluie intense.

Actu pluie forte, vent fort.

Le festival au Fil du son à Civray a du manger chaud scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai jamais cu de toute ma p****n de vie n orage aussi violent sir poitiers le vent depasse sans doute les 150 km/h j me suis mis a l abris d un peage vue la signature radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...