Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vigilance moustiques


Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Voilà, les moustiques bien présents !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'en suis à la quatrième année du règne du moustique tigre, et mon seul constat c'est qu'il n'y a pas de solution miracle. Désormais, au moins quatre mois par an, l'extérieur devient tout simplement u

Des panthères? des lions????

Pour avoir vécu pas mal d'années dans le Nord-Est (Bourgogne et Lorraine), la présence de moustiquaires ce n'est pas vraiment dans les "mœurs" comme ça peut l'être plus au sud. Tous les membres de ma

Images postées

-

 

Ne crie pas si fort, Clem34, tu vas déranger les pseudo-écolos qui les protègent à grand coup de soucoupes pleines d'eau !

Ici, dans ma garrigue à 15 km nw de la ville, je n'en ai vu que 2 depuis le début mai. Pourtant il a bien plu, mais on fait la chasse à la moindre réserve d'eau "libre" !  Comme on est envahi depuis quelques années de tourterelles, j'espère qu'elles en font de bons repas ...

(Si un jour tu veux t'arrêter en passant, mets-moi un MP avant, je te donnerais le chemin.)

 

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Nous, les moustiques nous les élevons grâce à l'argent des impôts: L'opération consiste à griller les subventions en construisant du mobilier urbain dans des endroits paumés... et à laisser ainsi, car utiliser (pomper l'eau, nettoyer, entretenir) a un coût.

126152999.jpg

https://ssl.panoramio.com/photo/126152999

 

126153060.jpg

 

 

ils allaient éclore en masse pour le 8 décembre, il a fallu alerter en s'y prenant à plusieurs fois l'ARS pour qu'ils mettent fin à cette situatiion, soit en traitant, soit en actionnant la fontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bravo... surtout avec la chaleur annoncée, on va bien se faire bouffer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les eaux stagnantes liées aux nombreuses inondations et la chaleur à venir la semaine prochaine, les moustiques vont bientôt pulluler sur la majeure partie de la France... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

et je crains que le tigre envahit des nouvelles régions.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ‎03‎/‎06‎/‎2016 à 18:58, clem34 a dit :

et je crains que le tigre envahit des nouvelles régions.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> 

 

Le tigre a un faible rayon d'activité , ces principaux déplacements sur de longues distances se faisant à travers nos moyens de locomotions (moustiques piégés dans une voiture entre autre, qui va ensuite pondre par exemple dans un point d'eau propre sur une aire d'autoroute). L'été dernier j'en ai vu pas mal sur Palette-Le Tholonet(13), ils sont vraiment très actifs en soirée, et vraiment minuscules default_laugh.png !

 

A l'inverse sur Bordeaux-centre, de bon gros moustique communs bien actifs en pleine nuit , j'en ai eu 3 la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En tout cas j'en ai jamais vu (moi et mes proches) à Mazan dans le Comtat Venaissin.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Sinon à Canejan, les moustiques (ce sont surtout les communs) se font rares chez moi et tant mieux. La Gironde en est vigilance rouge tigre, j'en ai jamais vu (dans le Vaucluse aussi d'ailleurs).default_laugh.png

 

http://moustique-tigre.info/carte-de-presence-moustique-tigre/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le 6/6/2016 à 17:12, Gaël13 a dit :

 

Le tigre a un faible rayon d'activité , ces principaux déplacements sur de longues distances se faisant à travers nos moyens de locomotions (moustiques piégés dans une voiture entre autre, qui va ensuite pondre par exemple dans un point d'eau propre sur une aire d'autoroute). L'été dernier j'en ai vu pas mal sur Palette-Le Tholonet(13), ils sont vraiment très actifs en soirée, et vraiment minuscules default_laugh.png !

Ici aussi l'an dernier il y en avait pas mal ! Première année que j'en voyais ici sur la colline ! Et même une des premières années que je vois des moustiques tout court ici jusqu'à présent on était bien épargné  (pas de rivière proche), à Pertuis aucun tigre en revanche l'an dernier malgré que le coin soit hyper humide et entouré d'eau.

 

Ici il m'a semblé apercevoir un ou deux tigres il y a 2 ou 3 jours,  si c'est le cas on va morfler cet été ça promet... On se demande ce que font le gouvernement et qu'est ce qu'ils attendent pour demoustiquer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a une heure, MP13850 a dit :

Ici aussi l'an dernier il y en avait pas mal ! Première année que j'en voyais ici sur la colline ! Et même une des premières années que je vois des moustiques tout court ici jusqu'à présent on était bien épargné  (pas de rivière proche), à Pertuis aucun tigre en revanche l'an dernier malgré que le coin soit hyper humide et entouré d'eau.

 

Ici il m'a semblé apercevoir un ou deux tigres il y a 2 ou 3 jours,  si c'est le cas on va morfler cet été ça promet... On se demande ce que font le gouvernement et qu'est ce qu'ils attendent pour demoustiquer !!!

 

Dans le Vaucluse, à l'Isle sur la Sorgue jamais eu de moustique et depuis 2 ans l'enfer ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 1 heure, clem34 a dit :

 

Dans le Vaucluse, à l'Isle sur la Sorgue jamais eu de moustique et depuis 2 ans l'enfer ! 

Ouais l'été dernier ça se comprend tres sec mais caniculaire, et l'été d'avant moins chaud mais beaucoup de pluie et parfois lourd donc propice aux moustiques... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Alors que Avignon j'en ai toujours vu là bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

 

Si vous manquez de moustiques, venez ici... default_sick.gif

 

A ouais il y en a au Canada aussi ? Étonnant vu les températures, certes les td sont élevées, mais bon c'est surprenant quand même je trouve, quels sont les types de moustiques présents ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

A ouais il y en a au Canada aussi ? Étonnant vu les températures, certes les td sont élevées, mais bon c'est surprenant quand même je trouve, quels sont les types de moustiques présents ?

 

Oh que oui, les maringouins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A ouais il y en a au Canada aussi ? Étonnant vu les températures, certes les td sont élevées, mais bon c'est surprenant quand même je trouve, quels sont les types de moustiques présents ?

 

S'il y en a ? Mon pauvre, tu n'imagines pas à quel point... Ici, c'est bien simple, c'est pire que n'importe où en France. Même dans les Everglades (Floride) je n'avais pas été autant emmerdé ! En ce moment, tu ne peux pas sortir. C'est vraiment génial le Québec.

 

Ce ne sont pas les températures qui « dictent » le nombre de moustiques, mais l'humidité présente dans toutes les couches de l'atmosphère ainsi que le type de sol.

Et plus tu montes vers le nord du Canada, pire c'est...

 

Tiens, un exemple, à Winnipeg (Manitoba) :

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

 

 

S'il y en a ? Mon pauvre, tu n'imagines pas à quel point... Ici, c'est bien simple, c'est pire que n'importe où en France. Même dans les Everglades (Floride) je n'avais pas été autant emmerdé ! En ce moment, tu ne peux pas sortir. C'est vraiment génial le Québec.

 

Ce ne sont pas les températures qui « dictent » le nombre de moustiques, mais l'humidité présente dans toutes les couches de l'atmosphère ainsi que le type de sol.

Et plus tu montes vers le nord du Canada, pire c'est...

 

Oula en effet la vidéo est parlante, impressionnant ! Ca doit être invivable, moi qui à horreur des moustiques, je serrai servi, le Canada ça n'est donc bien que l'hiver (c'est bon à savoir..). default_cool.pngdefault_laugh.png

 

Courage Canada Goose et sort couvert! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tu m'as bien fait rire Morgan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> !

 

Sinon voici en image pour bien différencier le moustique tigre du moustique commun (culex pipiens) :

 

Moustique commun (culex pipiens) :

 

172620moustcom.png

 

Sa taille varie de 5 à 10 mm .On peut noter un corps de couleur jaunâtre/ocre/marron clair translucide avec , et noter bien, un abdomen rayé de bande grisâtre/blanc cassé, et la confusion avec le moustique tigre vient surtout et énormément de là !!  On notera que ces pattes sont unicolore (grisâtre).   

 

Moustique tigre ( Aedes albopictus) :

 

166602mousttigre.png

 

Sa taille varie de 5 à 8 mm, au maximum. C'est donc un petit moustique, aux couleurs très contrastées : noire et blanche (tel un zèbre). On notera que son abdomen ainsi que ces longues pattes arrière (recourbé) sont tachetés de blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

L'an dernier quand je suis allé en Italie il n'y avait que des moustiques tigres. J'espère que cette année il y en aura un peu moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

 

L'an dernier quand je suis allé en Italie il n'y avait que des moustiques tigres. J'espère que cette année il y en aura un peu moins.

C'est normal et surtout près des lacs, je me souviens l'année où je suis aller au lac de Garde  (2003 donc année de la canicule) entre la chaleur et les moustiques c'était abominable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

 

C'est normal et surtout près des lacs, je me souviens l'année où je suis aller au lac de Garde  (2003 donc année de la canicule) entre la chaleur et les moustiques c'était abominable !

 

Oui, j'étais justement au lac de Garde. Cette année je vais en Toscane donc peut être qu'il y en aura moins.

 

Sinon, ici en Normandie je n'ai pas vu un seul moustique pour l'instant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

 

 

Oui, j'étais justement au lac de Garde. Cette année je vais en Toscane donc peut être qu'il y en aura moins.

 

Sinon, ici en Normandie je n'ai pas vu un seul moustique pour l'instant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Hmmm en Toscane il risque d'y en avoir aussi je pense ^^ Enfin j'espère qu'il n'y en aura pas trop default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

 

C'est normal et surtout près des lacs, je me souviens l'année où je suis aller au lac de Garde  (2003 donc année de la canicule) entre la chaleur et les moustiques c'était abominable !

2003? tu avais donc 5 ans, sacrés souvenirs et belle mémoire...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

 

2003? tu avais donc 5 ans, sacrés souvenirs et belle mémoire...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Je m'en rappelle bien c'était l’enfer, on était dans un hôtel dont la chambre donnait juste en face sur le Lac de Garde, on avait pas dormi de la nuit il faisait une chaleur torride et en + on était bombardé de moustiques, alors obligé de s'en souvenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> A 5 ans on est conscient quand même!

 

Par contre maintenant niveau mémoire, je déconne un peu déjà ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

 

 

Par contre maintenant niveau mémoire, je déconne un peu déjà ^^

 Et tu vas voir,ça ne va pas s'arranger,même si il te reste encore une belle margedefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...