Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Pelican
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut,

ici toujours un bon vent d'Est avec quelques gouttes.

Tn de 22.5°C actu 23.1°C.

A noter qu'il neige à Mont Serein o0 !

EDIT ; il neige plus

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A noter qu'il neige à Mont Serein o0 !

EDIT ; il neige plus

???????? Tu regardes des archives de la cam qui datent de Mars ou bien ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rappelle que la masse d'air est de 16°C environ à 850 Hpa

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

???????? Tu regardes des archives de la cam qui datent de Mars ou bien ? wink.png

Je rappelle que la masse d'air est de 16°C environ à 850 Hpa

Eh bien nous somme bien le 19/06/2013 ?

http://www.stationdumontserein.com/mont-ventoux-ski.html

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je te confirme que nous sommes le 19 juin 2013 et qu'il fait environ 12°C à 1567 m à l'Aigoual 15°C à 2000 m dans les Alpes du Sud et plus de 20°C à Entrechaux au pied du Ventoux.

Il est donc impossible qu'il neige sur le Ventoux. C'était peut être de la grêle que tu as vu mais pas de la neige.

Posté(e)

Je te confirme que nous sommes le 19 juin 2013 et qu'il fait environ 12°C à 1567 m à l'Aigoual 15°C à 2000 m dans les Alpes du Sud et plus de 20°C à Entrechaux au pied du Ventoux.

Il est donc impossible qu'il neige sur le Ventoux. C'était peut être de la grêle que tu as vu mais pas de la neige.

Je suis tout a fait d'accord et oui il est possible que ce soit de la grêle.

Tu as regardé la webcam ?

Ici c'est toujours mitigé avec 23°C tout rond.

Posté(e)

Au moment où j'ai regardé je n'ai rien remarqué de particulier mais d'une minute à l'autre ça peut changer.

Autre hypothèse : sur les webcam les grosses gouttes d'orage, selon la luminosité, paraissent parfois presques "brillantes" et "solides".

A Nîmes depuis le passage de la ligne orageuse ce matin (beaux impacts à Sommières) c'est gris gris...

Posté(e)

Au moment où j'ai regardé je n'ai rien remarqué de particulier mais d'une minute à l'autre ça peut changer.

Autre hypothèse : sur les webcam les grosses gouttes d'orage, selon la luminosité, paraissent parfois presques "brillantes" et "solides".

A Nîmes depuis le passage de la ligne orageuse ce matin (beaux impacts à Sommières) c'est gris gris...

Ok d'acc merci de ton avis et puis comme tu le dis plus haut avec une température aussi élevée à 850hpa ça ne pouvais être de la neige ^^

Retour du soleil actu et la temp en profite pour remonter. 24°C

Situation sur le Ventoux: au sommet 15°C à 8h et 12°C à 11h, à 1400m (Chalet Reynard) 17°C à 8h et 15°C à 11h, voilà pour les températures, iso 0°C autour des 4000m et LPN prévue par MF vers 3700m.

C'est pas la première fois que la pluie observée sur la webcam donne l'impression de flocons (ça doit venir de l'orientation et de la luminosité en effet).

Posté(e)

Alternance de passage nuageux et d'éclaircies 25.1°C / 68% Hr et toujours ce vent d'Est.

N'oublions pas que les Tn sont relevées sur une période 18TU-18TU. Même si cela semble bien parti, c'est encore une Tn provisoire smile.png

38.4° à Ajaccio à 15h .

il s'agit bien d'un record de Tn pour Ersa avec 28.6°C

.

la tx record d'hier à Ajaccio a été finalement de 38.5°C

(ancien record à 37°C littéralement explosé)

à Oletta, la tn d'hier a été de 27.9°C. la tn (provisoire d'aujourd'hui) est de 25.1°C (deuxième nuit très chaude d'affilée).

actu 30.6°C à Oletta (tx provisoire 30.9°C).

on atteint les 33 à 34°C dans les mêmes endroits qu'hier (région ajaccienne, cap corse, et globalement la côte ouest de l'île).

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On a tapé vraiment dans de grosses grosses Tn ce matin une fois de plus sur Aix avec :

25.2°C à Aix les milles

25.1°C chez moi à Palette

25°C à Aix Jas de Bouffan

Tout simplement énorme !

Le tout sous vent d'ESE qui a soufflé jusqu'à 75 km/h en pointe vers 7h00 du matin sur Aix, 95 km/h sur Trets.

Il c'est cependant nettement calmé depuis 9h00 du matin, tout en se redressent secteur SE.

Actu 29.1°C, pour 48% d'HR à Palette.

Je pense cependant que la T°C descendra sous les 25°C avant 00h00 aujourd'hui ..

65km/h à Aix...Sans commentaires...Si t'es en ville les bâtiments accélèrent ton vent c'est tout.

Je pense surtout que c'est une question de ressenti, peu de gens savent estimer la vitesse du vent, une rafale à 80 km/h peut déséquilibrer une personne ou casser une branche, les gens s'imaginent que des qu'il y a un vent fort c'est obligatoirement du 100 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en partie la faute aux bulletins météo TV d'ailleurs, puisqu'ils n'ont pas la place sur leurs cartes d'indiquer les vitesses à échelle fine, ils mettent donc les plus fortes rafales prévues sur une vaste zone: par exemple quand ils indiquent 100 pour le mistral, beaucoup de gens ici pensent qu'il y a 100 au Grau alors qu'il y a seulement 70, le 100 étant réservé pour la VDR (mais à la télé il n'y a qu'une seule flèche avec la valeur 100 alors pour le citoyen lambda il y a 100 partout...)

Sinon ce matin l'ambiance s'est humidifiée en Camargue, avec un point de rosée proche de 20°, ça pègue un peu mais il ne fait pas chaud, c'était bien plus agréable les jours précédents. Averses de gouttes énormes au lever du jour avec tonnerre.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonjour,

L'orage gronde depuis une bonne heure sur une partie des Pyrénées orientales. Peu mobile il stagne sur une partie des Aspres et du Vallespir.

5.0 mm pour un total de 7.8 mm aujourd'hui. Pluie modérée.

Actu 19.2°C

Pression 1011.3 hPa

Humidité 94%

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

L'orage gronde. Un coup entendu. Pas d'eau.

Idem de mon côté, j'ai crut avoir rêve sur le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

orage en approche bases très basses et déchiquetées (cu fra) probablement de bonnes rafales là dessous.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Sinon ce matin l'ambiance s'est humidifiée en Camargue, avec un point de rosée proche de 20°, ça pègue un peu mais il ne fait pas chaud, c'était bien plus agréable les jours précédents. Averses de gouttes énormes au lever du jour avec tonnerre.

Même constat sur Nîmes. Des Td élevées durant la journée et un ressenti bien frais... hormis l'orage de ce matin, cette journée était bien déplacée dans une si belle ambiance estivale. Dommage.

Vivement le retour de la chaleur ^^

23°C actu et ciel de m**** à même pas faire bronzer un picard !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn en cours avec 25°C, 56% d'HR actu , presque plus de vent (faible de secteur sud) ..vivement que cette chaleur se barre

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Journée instable et fraîche en fin d'aprem comme prévue. Ce matin très belle orage du côté de l'étang de Berre. ça impactait comme il faut.. Dommage que je devais me rendre au boulot.

Ensuite de nouvelles lignes sont passés et le vent marin s'est levé pour souffler modérément à fortement par moment. La température quand à elle, a chuté ! Il fait + frais en ce moment que ce matin. Il fait 24° actuellement contre 25° ce matin.

Bref ça fais du bien de respirer !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

ça commence à converger en mer. Une ligne se forme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...