zagueb83 Posté(e) 19 juin 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 19 juin 2013 Salut, ici toujours un bon vent d'Est avec quelques gouttes. Tn de 22.5°C actu 23.1°C. A noter qu'il neige à Mont Serein o0 ! EDIT ; il neige plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 19 juin 2013 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 19 juin 2013 une petite averse vient de tomber, le vent a faibli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 juin 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 juin 2013 A noter qu'il neige à Mont Serein o0 ! EDIT ; il neige plus ???????? Tu regardes des archives de la cam qui datent de Mars ou bien ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rappelle que la masse d'air est de 16°C environ à 850 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 19 juin 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 19 juin 2013 ???????? Tu regardes des archives de la cam qui datent de Mars ou bien ? Je rappelle que la masse d'air est de 16°C environ à 850 Hpa Eh bien nous somme bien le 19/06/2013 ? http://www.stationdumontserein.com/mont-ventoux-ski.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 juin 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 juin 2013 Je te confirme que nous sommes le 19 juin 2013 et qu'il fait environ 12°C à 1567 m à l'Aigoual 15°C à 2000 m dans les Alpes du Sud et plus de 20°C à Entrechaux au pied du Ventoux. Il est donc impossible qu'il neige sur le Ventoux. C'était peut être de la grêle que tu as vu mais pas de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 19 juin 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 19 juin 2013 C'est vrai qu'on dirait de la neige par moment, une sorte de neige qui tient pas au sol ca fait drôle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 19 juin 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 19 juin 2013 Je te confirme que nous sommes le 19 juin 2013 et qu'il fait environ 12°C à 1567 m à l'Aigoual 15°C à 2000 m dans les Alpes du Sud et plus de 20°C à Entrechaux au pied du Ventoux. Il est donc impossible qu'il neige sur le Ventoux. C'était peut être de la grêle que tu as vu mais pas de la neige. Je suis tout a fait d'accord et oui il est possible que ce soit de la grêle. Tu as regardé la webcam ? Ici c'est toujours mitigé avec 23°C tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 juin 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 juin 2013 Au moment où j'ai regardé je n'ai rien remarqué de particulier mais d'une minute à l'autre ça peut changer. Autre hypothèse : sur les webcam les grosses gouttes d'orage, selon la luminosité, paraissent parfois presques "brillantes" et "solides". A Nîmes depuis le passage de la ligne orageuse ce matin (beaux impacts à Sommières) c'est gris gris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 19 juin 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 19 juin 2013 Au moment où j'ai regardé je n'ai rien remarqué de particulier mais d'une minute à l'autre ça peut changer. Autre hypothèse : sur les webcam les grosses gouttes d'orage, selon la luminosité, paraissent parfois presques "brillantes" et "solides". A Nîmes depuis le passage de la ligne orageuse ce matin (beaux impacts à Sommières) c'est gris gris... Ok d'acc merci de ton avis et puis comme tu le dis plus haut avec une température aussi élevée à 850hpa ça ne pouvais être de la neige ^^ Retour du soleil actu et la temp en profite pour remonter. 24°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Situation sur le Ventoux: au sommet 15°C à 8h et 12°C à 11h, à 1400m (Chalet Reynard) 17°C à 8h et 15°C à 11h, voilà pour les températures, iso 0°C autour des 4000m et LPN prévue par MF vers 3700m. C'est pas la première fois que la pluie observée sur la webcam donne l'impression de flocons (ça doit venir de l'orientation et de la luminosité en effet). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 26.8° à midi, le ciel a tendance à se voiler par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 19 juin 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 19 juin 2013 Alternance de passage nuageux et d'éclaircies 25.1°C / 68% Hr et toujours ce vent d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 N'oublions pas que les Tn sont relevées sur une période 18TU-18TU. Même si cela semble bien parti, c'est encore une Tn provisoire 38.4° à Ajaccio à 15h . il s'agit bien d'un record de Tn pour Ersa avec 28.6°C . la tx record d'hier à Ajaccio a été finalement de 38.5°C (ancien record à 37°C littéralement explosé) à Oletta, la tn d'hier a été de 27.9°C. la tn (provisoire d'aujourd'hui) est de 25.1°C (deuxième nuit très chaude d'affilée). actu 30.6°C à Oletta (tx provisoire 30.9°C). on atteint les 33 à 34°C dans les mêmes endroits qu'hier (région ajaccienne, cap corse, et globalement la côte ouest de l'île). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 juin 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 On a tapé vraiment dans de grosses grosses Tn ce matin une fois de plus sur Aix avec : 25.2°C à Aix les milles 25.1°C chez moi à Palette 25°C à Aix Jas de Bouffan Tout simplement énorme ! Le tout sous vent d'ESE qui a soufflé jusqu'à 75 km/h en pointe vers 7h00 du matin sur Aix, 95 km/h sur Trets. Il c'est cependant nettement calmé depuis 9h00 du matin, tout en se redressent secteur SE. Actu 29.1°C, pour 48% d'HR à Palette. Je pense cependant que la T°C descendra sous les 25°C avant 00h00 aujourd'hui .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juin 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juin 2013 65km/h à Aix...Sans commentaires...Si t'es en ville les bâtiments accélèrent ton vent c'est tout. Je pense surtout que c'est une question de ressenti, peu de gens savent estimer la vitesse du vent, une rafale à 80 km/h peut déséquilibrer une personne ou casser une branche, les gens s'imaginent que des qu'il y a un vent fort c'est obligatoirement du 100 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en partie la faute aux bulletins météo TV d'ailleurs, puisqu'ils n'ont pas la place sur leurs cartes d'indiquer les vitesses à échelle fine, ils mettent donc les plus fortes rafales prévues sur une vaste zone: par exemple quand ils indiquent 100 pour le mistral, beaucoup de gens ici pensent qu'il y a 100 au Grau alors qu'il y a seulement 70, le 100 étant réservé pour la VDR (mais à la télé il n'y a qu'une seule flèche avec la valeur 100 alors pour le citoyen lambda il y a 100 partout...) Sinon ce matin l'ambiance s'est humidifiée en Camargue, avec un point de rosée proche de 20°, ça pègue un peu mais il ne fait pas chaud, c'était bien plus agréable les jours précédents. Averses de gouttes énormes au lever du jour avec tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 19 juin 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, L'orage gronde depuis une bonne heure sur une partie des Pyrénées orientales. Peu mobile il stagne sur une partie des Aspres et du Vallespir. 5.0 mm pour un total de 7.8 mm aujourd'hui. Pluie modérée. Actu 19.2°C Pression 1011.3 hPa Humidité 94% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 L'orage gronde. Un coup entendu. Pas d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 juin 2013 L'orage gronde. Un coup entendu. Pas d'eau. Idem de mon côté, j'ai crut avoir rêve sur le coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 19 juin 2013 Bernis Partager Posté(e) 19 juin 2013 Une ligne semble ce former a L'ouest de Béziers . Ps : Paris va prendre cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 juin 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 juin 2013 orage en approche bases très basses et déchiquetées (cu fra) probablement de bonnes rafales là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 19 juin 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Sinon ce matin l'ambiance s'est humidifiée en Camargue, avec un point de rosée proche de 20°, ça pègue un peu mais il ne fait pas chaud, c'était bien plus agréable les jours précédents. Averses de gouttes énormes au lever du jour avec tonnerre. Même constat sur Nîmes. Des Td élevées durant la journée et un ressenti bien frais... hormis l'orage de ce matin, cette journée était bien déplacée dans une si belle ambiance estivale. Dommage. Vivement le retour de la chaleur ^^ 23°C actu et ciel de m**** à même pas faire bronzer un picard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Soleil et vent. Tn: 19,5°c tx: 27,8°c. Les orages prévus n'auront pas lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 juin 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tn en cours avec 25°C, 56% d'HR actu , presque plus de vent (faible de secteur sud) ..vivement que cette chaleur se barre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 juin 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Journée instable et fraîche en fin d'aprem comme prévue. Ce matin très belle orage du côté de l'étang de Berre. ça impactait comme il faut.. Dommage que je devais me rendre au boulot. Ensuite de nouvelles lignes sont passés et le vent marin s'est levé pour souffler modérément à fortement par moment. La température quand à elle, a chuté ! Il fait + frais en ce moment que ce matin. Il fait 24° actuellement contre 25° ce matin. Bref ça fais du bien de respirer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 juin 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 ça commence à converger en mer. Une ligne se forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés