Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Pelican
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

23°3 actu contre 23°7 à Briançon; la faute à un "tarral" fort ( vent de terre en provenance du NO, terme plus approprié que la tram: http://meteoc.free.fr/); le pendant est une grosse tn: 18°3; faible amplitude assez atypique pour le coin ( on se croierai en VDR)

23° actu mais seulement 15° à Briançon, le vent reste modéré, tn plus conforme de 14°; l'air frais a envahi le midi, l'est-héraultais est donc un des coins les + chaud ( foehné par les cévennes).

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Journée bien fraiche et nuageuse jusqu'en début d'aprèm. Le soleil est depuis largement majoritaire et la T°C en a profité pour gagner 2-3°C même si ça reste largement en deçà des normes d'une fin juin..

Ma relative position d'abri m'a permis d'atteindre les 23,0°C de Tx.

Ta 21,9°C mistral soutenu.

12.4/22.6°C, journée ensoleillée à peu nuageuse, mistral fort. Ressenti assez frais, notamment quand le soleil était caché... 22.2°C actu.

Bon coup de froid sur les hauteurs (Tx de 5°C au Mt Ventoux et 7°C au Mt Aigoual).

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel limpide toute la journée avec mistral fort la nuit dernière et ce matin, avant la soudaine bascule au vent d'est vers 16h. T: ~ 18°/29°.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tn de 14.3°C

ici et Tx de 22.5°C

seulement. Énormément de vent sur Marseille horrible. (Rafale max chez moi : 78 km/h)

Actu : 17.0°C

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tn de 15.1° et Tx de 21.8°.

Actu 16.5° et 56% d'HR avec 1021.5 hPa en hausse.

Gros HS : Mon installation étant finalisée je poste quelques photos ( celle de statIC en fait biggrin.png ), anémomètre à 8m avec ISS à 2m du sol ( 1.60 sur les photos, je l'ai remontée car il y avait une légère surchauffe par fortes chaleurs ). Je précise que le mat d'anémo de parait pas de niveau car les photos ont étés prises juste après la pose des haubans, le niveau à bien évidement été rectifié depuis ( ainsi que celui de l'ISS ).

4d459cdef1792bcestjpg.jpg

76ecae5d2595be2detailjpg.jpg

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Excellente tes photos Romain!

L'anémo est bien visible quand on passe sur la route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as eu la température du Ventoux où Ced?

Ici, on enchaîne les journées avec un plein ciel bleu, d'un leu magnifique cool.png

Tn : 15,6°

Tx : 23,3°

Actuellement, 16,8°

Retour de la fraîche ce matin avec une tn de 9,0°C

, le mistral est faible et le ciel est d'azur. On se dirige vers un nouveau mois déficitaire thermiquement. Et dire qu'il faisait presque 17°C de plus il y a une semaine stuart.gif

Bonjour,

le mistral a bien faibli et la fraîcheur était au rendez-vous au petit matin sur Toulon avec des minimales < de 2 à 3°C par rapport aux normales d'une fin juin. Le grand ciel bleu et une belle visiblité se maintiennent dans cette masse d'air sèche.

Ce matin on relevait des minimales de 13.1°C à Sanary, 14°C à St Mandrier-Cépet, 14.8°C à Toulon-le Baou et 15.1°C à Six-Fours les plages.

Actu peu de vent et il fait 20.9°C au Lançon à Sanary sur mer et 21.2°C au pied du Baou des 4 aourès à Toulon-ville.

La nuit a été bien fraîche avec 11.7° , le vent est complètement tombé et la température remonte bien maintenant avec 24.8° .

La température de l'eau est de 16 ° : bon courage à ceux qui vont à la plage aujourd’hui ... whistling.gif

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tn cette nuit de 9.8°C

vers 5h30 ! Actuellement 26.2°C

moins de vent comparé à hier et ce matin.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On prend les mêmes et on recommence soleil quasi en maître quelques plaques d'altocu en dislocation débordants de la montagne Noire et un Cers toujours soutenu entre 70/80km/h. tn 14.0°c

actu 23.5°c sous les normes donc.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Gros incendie visiblement en cours dans la Clape dans le secteur de Salles d'Aude /Fleury beaucoup de fumée visible vers la mer.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le mistral a presque atteint 100 bornes cet après midi, bien plus qu'annoncé. Super avec une température le matin assez frisquette au vent.

Bizarrement il n'a pas été si fort que ça ici avec des pauses régulières entre les rafales, a vu de nez on a pas du dépasser les 50 ou 60 en rafales, je regarderai le maxi ce soir quand je serai chez moi...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Gros incendie visiblement en cours dans la Clape dans le secteur de Salles d'Aude /Fleury beaucoup de fumée visible vers la mer.

Effectivement déjà 50Ha brûlé. 6 canadairs + les 2 dashs engagés. On en parle par ici >> /topic/81427-incendies-annee-2013/page-4#entry2160781'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81427-incendies-annee-2013/page-4#entry2160781

Sinon la journée a été ventée et assez fraîche sur Marseille et sa région. Tn de 14,1° et Tx de 26,5° cette après-midi.

Actuellement le mistral souffle toujours modérément.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Une nouvelle journée ensoleillée mais ventée se termine, quelques rafales grimpent encore à plus de 40 km/h sur ma station.

Voici les extrêmes pour ce jour : Tn 12.9°C

et Tx 24.8°C

seulement.

23.8°C actuellement, et 32% d'humidité

Tres fort mistral sur Avignon ce matin : 90.4 km/h a 11h et encore plus a 14h : 97.6 km/h, moins sur Carpentras : 72.4 km/h de maxi enregistrés ce soirvers 20h. Ciel dégagé toute la journée mais un voile nuageux tres fin (bien visible sur la photo sat) est passé en cours et fin d'apres midi.

Pour les températures : tn de 14.3° Tx de 24.1° actu : 19.5° hygro : 34% pression : 1019.1 hpa rafales de NNO 60 km/h

A La Crau :

Tn/Tx centre : 15.0/30.3

Tn/Tx champ : 14.8/27.4

Actuellement vent de Nord Est faible. Les relevés de ma seconde Vantage sont enfin en ligne sur la page d'accueil de mon site (sous les graphs de la première).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...