Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Dans l'est du 95 les orages se sont succèdés de 9h20 jusqu'à 11h30 environ avec un total sur ces 2 heures de 10,8 mm et de gros et forts coups de foudre.

Actu le ciel semble se dégagé très lentement car du coup avec les plusieurs déluges qu'il y a eu ça reste très humide avec 94% d'humidité relative.. Si le soleil se pointe à mon avis il va faire très lourd. Pour le moment il fait 14,9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Ce matin je passais le bac philo à Versailles, nous avons entendu quelques coups de tonnerre et plusieurs fois les lumières de la salle ont sauté. A un moment il faisait noir noir noir, on voyait plus nos copies limite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philorage! whistling.gif

Nuit noire pendant 5-10min à 11h avec un boucan de dingue avec une pluie très forte! fear.gif

18mm sur la matinée!

Le phasage orage-philo est parfait! sick.gif

Lourd actuellement pourvu que ça éclate ce soir! smile.png

Bravo pour vos photos! default_cool.png

Actu soleil et très lourd, les échos remontent déjà du SO avec activité électrique faible.

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quel fou ce kéraunos, on va se faire démolir désintégrer!

21,1°C et 82% le soleil tente de percer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut les orageophiles smile.png,

Ce qu'il y a de bien avec les orages, c'est qu'il y a souvent des surprises, dans le bon comme dans le mauvais sens. Ça se passe rarement comme prévu. Tant qu’on est pas au jour J (voire à l'heure H), rien n'est perdu ni gagné d'avance.

Selon WRF, ça devait passer à l'Ouest. Selon Dame Nature, ça passera sur l'Île-de-France.

La raison est la suivante :

Dame Nature, qui sait très bien que ce photographe en carton qu'est ce bon vieux Kristo’ n'a jamais réussi à réaliser ne serait-ce qu'un cliché potable d’arcus parce qu'il s'y prend comme un manche – Photo d’arcus de Kristopoff, photo ratée a-t-elle l'habitude de dire –, décide de lui envoyer un magnifique spécimen de ce type de nuage, afin de se gausser de futures images trop claires, trop sombres ou trop floues.

Sauf que cette fois, je m'en suis plutôt bien tiré ! thumbup1.gif

À 7 h 45, je suis réveillé par un grondement.

À 8 h 21 en direction du sud-ouest :

u55d.jpg

...et du Sud :

gupm.jpg

Une minute plus tard :

c5kr.jpg

mhmf.jpg

Peu de temps après, la pluie se met à tomber ; pluie qui deviendra forte mais pas torrentielle, à laquelle se mêleront quelques grêlons (environ 1 cm de diamètre, presque aussi gros que la dernière fois) peu avant la fin, vers 8 h 50.

Éclairs et tonnerre continueront jusqu'à presque 10 heures, avec un nouveau passage pluvieux d'une vingtaine de minutes à partir de 9 h 30.

(11,8 mm sur la VP2 de Fred Decker, à 2 km à l'Ouest de chez moi.)

Quelques éclaircies ensuite, mais le ciel se recouvre juste derrière avec des coups de tonnerre entre grosso modo 10 h 40 et 11 h 10, conséquence d'une nouvelle cellule orageuse qui me frôle par l'Ouest.

Côté activité électrique : du classique, ça ne cassait pas trois pattes à un canard à deux têtes ; un peu comme la pluie, où il n'y a pas eu de quoi noyer un chat.

Le principal attrait de cet orage fut ses structures nuageuses superbes et intéressantes (on sentait qu'il y avait du lourd pas loin, et par moments on se disait qu'il ne manque plus que la tornade).

Tn de 15,1 °C vers 9 h 30 sur mon balcon.

Actu : beau temps avec cirrus, température de 20,1 °C sur mon balcon.

EDIT:

Personne n'a de photos quand il faisait nuit?

Sous l’arcus, à 8 h 27 :

61o4.jpg

...et à 8 h 29 :

fh2u.jpg

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Un des orages de ce matin sur Paris depuis la tour de TF1 :

http://videos.tf1.fr/infos/2013/violent-orage-a-paris-les-images-en-accelere-filmees-du-toit-de-8029174.html

Il a vraiment fait nuit ! fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Belle surprise ce matin avec une succession d'orages sur la région ayant apporté un cumul de 37mm sur le plateau.

Température actuelle 22,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

yep

rien de très dingue sous ces orages en terme de pluie notamment (grosses intensités mais brèves) mais par contre des cieux de fin du monde.

On voit bien sur la video TF1, ce qui est dingue c'est l'assombrissement en 1 minute même pas, avec la nuit qui est tombée d'un coup !

J'ai pas souvenir de cela depuis un bail, ambiance de folie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Jolies les photos ! Merci Appollon et Kristo' ! thumbup1.gif

Ca me fait tilter que de l'endroit où je suis, je n'ai même pas aperçu le 1er arcus (le 2ème précédent la dernière cellule n'était pas très visible)...

Et tout comme toi, je regardais partout dans le ciel pour trouver un début de tourbillon biggrin.png

Rah dommage que je ne puisse pas voir la vidéo dry.png

Sympa le baromètre de Saint-Germain ce matin fear.gif 3-4 hPa perdus puis gagnés en l'espace de quelques minutes, 3 fois d'affilé !

BarometerHistory.gif

(source : meteo-paris.com)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de photos quand il faisait nuit?

J'ai eu beau regarder les 4 dernières pages, je n'en ai pas vu à part les photos avec les nuages au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de photos quand il faisait nuit?

J'ai eu beau regarder les 4 dernières pages, je n'en ai pas vu à part les photos avec les nuages au loin.

C'est pas dans mon habitude de posté des photos de l'iphone (je prefere faire des belles avec mon reflex).

Mais voici une photo de nuit :

994783_10151484794491795_1580437536_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bon je débarque juste du Havre, j'arrive après la bataille apparemment pinch.gif .

En attendant grand ciel bleu et lourdeur à laquelle on était plus trop habitué.

A voir pour ce soir, je vais faire un tour sur les modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des orages de ce matin sur Paris depuis la tour de TF1 :

http://videos.tf1.fr/infos/2013/violent-orage-a-paris-les-images-en-accelere-filmees-du-toit-de-8029174.html

Il a vraiment fait nuit ! fear.gif

"des orages monumentaux qui se sont abattus sur la région" biggrin.png Ils exagèrent un peu quand même, c'était un bel orage, mais loin d'être exceptionnel.

Mais belles images en tout cas. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"des orages monumentaux qui se sont abattus sur la région" biggrin.png Ils exagèrent un peu quand même, c'était un bel orage, mais loin d'être exceptionnel.

Mais belles images en tout cas. sorcerer.gif

Bah déja c'était moindre par rapport aux orages d'il y a une semaine ! Puisqu'il était tombé sur le nord 91 et centre 77 près de 60mm par endroit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faibles averses d'étage moyen en approche par le sud.

Très lourd avec 25°C

et humidex à 30°C!

Points de rosée entre 17 et 19°C sur la région. Sans doute des averses à grosses gouttes.

A suivre pour les possibles orages! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130617035654915668.png

Ah ouais, d'accord... blink.png Pour que Keraunos sorte le niveau 3/4, il faut quand même qu'il y ait un très gros potentiel : en 2012, il ne l'ont sorti qu'une seule fois, si mes souvenirs sont bons (fin juin). Bon, ben il reste plus qu'à prier pour nos vies tongue.png

Le mercure s'est réveillé depuis midi, passant de 18 à 27° (actu 27,1) en un peu plus de 3h grâce au bon ensoleillement.

Une ligne pluvieuse (pour l'instant très peu électrique, mais c'est bien du convectif avec des sommets à -60°) se met en place sur l'ouest de notre pays et touche même le sud de la région (elle fait 600km de long !). Espérons qu'elle s'amplifie grâce à l'énorme réservoir de CAPE et qu'elle prenne la forme d'une belle ligne de grain innocent.gif

PS : belles photos Kristo ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Deux photos de la nuit matinale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2-1371459878-paris_11h_a_m_.jpg

2-1371454069-noir_du_matin.JPG

Sacrées photos sinon :

Jerem' et sylvain jouant au golf : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161447-grosse-grele.html

500983170620130858.jpg

L'Arcus by Jerem' http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161446-apocalypse-storm.html

735351170620130821.jpg

Et par Xavier Delorme ( http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161443-fin-du-monde.html )

24845170620130642.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'axe orageux pourrait être celui de MF, mais vu la marge d'erreur... allez pourquoi pas nous après la superbe matinée !

La température est très bien montée, c'est un four sous ce puissant soleil de quasi solstice : 28.4° sur Lagny sur Marne. Sauf que d'énormes bancs nuageux à l'étage moyen approchent par le SO

Sur le radar on voit qu'un long axe convectif se constitue avec l'Ouest de la région pour l'instant en ligne de mire. Il va falloir miser sur l'étage moyen qui va être extrêmement instable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...