Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TwisterC
 Partager

Messages recommandés

Sacrée ligne qui s'est mise en place entre le sud des Landes et le nord du Béarn, cela doit sacrément secouer la dessous, j'enrage de suivre ça depuis le 9-4 .. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et je pense que la Gironde va rester en marge vu la situation. Cellules en mer et il ne se passent rien dans les terres. D'ailleurs ça se voit sur les radars default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Ça semble cartonner ce soir entre le 64 et sud du 40 smile.png

Beau spectacle nocturne à attendre.

Des photos please ! biggrin.png

Salut,

L'orage a éclaté au dessus de nous et s'est intensifié semble-t-il en allant vers l'ouest de Pau. Des pluies fortes mais un orage qui est passé rapidement ici. Des rafales faibles et beaucoup de nuages de basse couche qui ont baissé nettement la visibilité. Cette ligne qui s'est formée et qui remonte, est accompagnée au pied des Pyrénées par une entrée maritime.

Édit : il y a des réserves qui remontent encore d'Espagne. Une cellule est en train de naitre de nouveau sur mon secteur. Le tonnerre se fait entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai !!! ben ici a Canéjan on attend toujours aussi , comme d'ab sa va nous passer très loin encore et ce contenter des commentaires des un et des autre , mais bon peut être que nous allons avoir de la pluie et quelques impactes en milieu de nuit ?

Ici la T° descend bougrement vite , 17,9° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ça semble cartonner ce soir entre le 64 et sud du 40 smile.png

Beau spectacle nocturne à attendre.

Des photos please ! biggrin.png

Je confirme. Pour avoir fait la route Irun (Esp) / Ondres (40) l'orage a été modéré a fort en arrivant sur le pays Basque Français. Et rebelote dans la soirée sur le sud des Landes. Des éclairs importants et des coups de tonnerres forts! Actuellement on entend encore d'ailleurs le tonnerre qui gronde au loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je pense que la Gironde va rester en marge vu la situation. Cellules en mer et il ne se passent rien dans les terres. D'ailleurs ça se voit sur les radars sad.png

Et bien j'ai mal pensé. Ça se développe sur la Gironde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Deuxième journée magique de suite, aujourd'hui sur la plage du Pilat, en contrebas de la dune avec une super vue ! Magnifique arcus hyper-étendu en mer en début de soirée, puis des impacts, des spiders et des intras de partout en mer une fois la nuit tombée, puis impacts juste au-dessus et craquements abrités de tout ça et de la pluie sous un mobil-home sur la plage, allongés dans le sable, barricadés par des pancartes protégeant du vent, on se serait cru au front...Un pur kif ! wub.png

Encore un énorme dossier photos/vidéos à traiter après celui d'hier...J'en ai pour tout le weekend ! fear.gifscared.gif

EDIT : voilà une panoramique de l'arcus qui avançait très vite vers nous (même si la plus grosse partie et la plus active était en mer), on était en extase devant cette structure ! wub.png

panorama1td.jpg

Et voilà un petit arrêt en vitesse à la moitié du chemin du retour à hauteur de Marcheprime après que j'ai essuyé une demi-heure de pluie forte à très forte et des impacts puissants sur toute la route longeant le Sud du bassin. Photo prise à 2h45 avec les dernières minutes de batterie disponible ! tongue.png

p1080069e.jpg Beaucoup de photos à venir, je créerai évidemment un topic...Dans le weekend car j'ai 2 énormes journées à traiter et une cinquantaine de vidéos cumulées sur ces 2 journées ! fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chasse hier, depuis Biscarosse puis les environs de Marcheprime ! Maintenant, on file vers le centre, bye bye le SO default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Orage faible sur Toulouse: peu d'activité électrique mais des intensités de pluie assez conséquentes et d'après le radar ça pourrait durer un peu. A Blagnac c'est du 30 mm/h depuis maintenant une demie-heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Fortes intensités actuellement avec quelques coups de tonnerre.

La ligne instable qui s'est formée il y a 30mn avance assez lentement, et touche de plein fouet Toulouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Le radar est plus alléchant qu'en réalité: de ma position, je n'ai entendu que 4 coups de tonnerre; par contre niveau pluie ça envoie pas mal pour la région je trouve sans être exceptionnel. Ca l'est sans doute un peu plus vers l'extrême nord-ouest du département; d'ailleurs Blagnac relève 12 mm en 30 minutes, et à vue de nez chez moi (Toulouse centre), on a du se taper 7-8 mm.

Par contre c'est pas un hasard si ce multi s'est formé pile là, c'est là où les basses couches étaient les plus chaudes (langue de tp'w >15° sur Arome)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Orage modéré sur l'Union depuis une bonne demi-heure, l'intensité n'a pas été exceptionnelle (150mm/hr en max à vue de nez) mais assez régulière, au final l'eau a un peu de mal à s'évacuer sur la route. Ça tonne de temps en temps, c'est à l'avant immédiat de la ligne que la convection fut la plus impressionnante, avec grosses ascendances et bouillonnements explosifs par place. Actu ça file très lentement vers le nord-est, la ligne devrait perdurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci Epica wink.png Owi un topic bien fourni ! biggrin.png

Alors qu'on a pris très cher sur le bassin pendant 2 jours (pour hier il n'a plus qu'à partir de 23h mais... !), le Bordelais avait été épargné...Magnifique rattrapage pluvio avec 19,4 mm tombés dans les 45 dernières minutes dont 18,6 mm en un quart d'heure ! Intensité max de 76,2 mm/h à 13h15 ! Ca s'est calmé mais vu le radar on risque de bien ramasser encore ! ph34r.pngpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

A nouveau un ciel bien menaçant au sud-ouest de l'agglomération toulousaine qui se situe au sein d'une convergence de basses couches bien humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Il ne cesse de pleuvoir sur BAB. 13.5mm depuis ce matin déjà (relevé à Biarritz/Anglet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...