Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et chaleur modérée, profitons-en avant les journées caniculaires de demain à mercredi.

Actu 24,8° sous abri à Gries.

Et 23,8° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Un pur bonheur ce temps, proche de la journée idéale avec un ciel bleu azur, une température actuelle de 24° et une légère brise permettant de bien ventiler tout ça ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en directe de Erstein, grand soleil avec des cumulus vers le massif et autour de 24/25° actuellement, temps super agréable avec un léger vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée estivale avec quelques nuages mais le soleil l'emporte largement Tn 9.1°

Tx 26.2°

vent 24km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 10.3°C à 5h39

Tx de 26.2°C à 17h41.

Le ciel n'était pas toujours exempt de nuages, mais le soleil a largement gagnée la partie.

Actu : 20.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 28,6° finalement soit la nouvelle Txx évidemment très provisoire.

Les nuages sont un peu plus nombreux ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

WRF modélise toujours quelques chose pour cette nuit en Lorraine, quelques départ a l'étage moyens actu au dessus de Nancy :

520767yryg29.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Plus que curieux MF67 qui dans sa réactu de ce soir parle de risque orageux sur le sud du Bas-Rhin ce soir et cette nuit (sic). Je veux bien qu'il tombe 3 gouttes sous une ondée en fin de vie en fin de nuit sur l'alsace bossue mais des orages sur le sud du 67...je sais pas trop d'où ils le sortent, surtout que la vigi reste verte ce soir pour l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe soirée sur la terrasse, 25° actuellement avec un superbe coucher de soleil...ou l'on pense a ce bac qu'on aura toute la semaine.

M**** a tous ceux qui passent le bac cette semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe soirée sur la terrasse, 25° actuellement avec un superbe coucher de soleil...ou l'on pense a ce bac qu'on aura toute la semaine.

M**** a tous ceux qui passent le bac cette semaine!

m**** à tout le monde ! Sous la chaleur et les orages default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Superbe journée avec un franc et chaud soleil. Extrême de la journée 9,1°/26,5° bon courage aux citadins et autres personnes qui comme habite des appart très mal isolé ! Vais regretter de pas être à Hadigny les prochains jours.

Enfin je voudrais dire un GROS m**** aux terminales qui comme mon petit frère vont avoir le cerveau qui va chauffer cette semaine !

Sinon petite question est ce que ces petites bebettes, presentent dans le village à côté d'Hadigny, attire la foudre ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=13057620130616190153.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

M**** aussi à tout le monde, quand je pense que demain ont sera sous 35°C à plancher.

Sinon t°actu de 24.1°C et un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Si orage au zenith de ces éoliennes, il y a des chances pour qu'elles soient frappées oui mais rien ne dit que la foudre ne tombera pas dans l'herbe entre deux mâts ou ne tombera pas du tout sur le site ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel voilé ce soir et températures très agréables, ce ne sera pas la même musique demain et plus encore mardi où les 36/37° pourraient être atteints en plaine d'Alsace localement mais seulement si la masse d'air n'est pas trop humide, on l'avait vu l'année dernière avec "seulement" 33 à 35° durant la canicule d'août mais des Td qui avaient atteints 25° et des humidex de 42!

À voir ces prochains jours mais ce sera intéressant à suivre, et éprouvant pour ceux qui bossent dehors en plein soleil, comme moi...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

À noter que ma VP2 de Gries a des soucis depuis 1 semaine et ne transmet plus que la journée à partir de 7h et coupe avant le milieu de nuit, sans doute à nouveau le condensateur qui est naze (il a pourtant été changé au printemps l'année dernière sur ma 1ère VP2 datant de Mars 2007 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Heureusement j'ai encore les valeurs diurnes et j'ai commandé un nouveau condensateur qui devrait arriver cette semaine.

Bref actu 23,9° sous abri à Gries (Tx 26,2°).

Et 20,3° sous abri à Niederbronn (Tx 26,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si orage au zenith de ces éoliennes, il y a des chances pour qu'elles soient frappées oui mais rien ne dit que la foudre ne tombera pas dans l'herbe entre deux mâts ou ne tombera pas du tout sur le site ^^

En effet. Et pour info, toutes les éoliennes sont équipées de paratonnerre sur leurs pâles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Superbe journée avec un franc et chaud soleil. Extrême de la journée 9,1°/26,5° bon courage aux citadins et autres personnes qui comme habite des appart très mal isolé ! Vais regretter de pas être à Hadigny les prochains jours.

Enfin je voudrais dire un GROS m**** aux terminales qui comme mon petit frère vont avoir le cerveau qui va chauffer cette semaine !

Sinon petite question est ce que ces petites bebettes, presentent dans le village à côté d'Hadigny, attire la foudre ?

Petit UP sur le message, mon lien marchais pas désolé.Elles sont mises sur un point haut (375m) et en attendant que celles au dessus d'Hadigny soit mises j'irai bien là bas. La vue est bien dégagé sur le sud, sur le massif et belle vue sur Essey-la-côte.

15808820130616190153.jpg

EDIT : désolé pas vu que vous aviez répondu. Si un modo passe, pouvez supprimer blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...