Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orage probablement supercellulaire près d'Auxerre, on devinait déjà des tentatives au sein du système durant l'heure précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Après quelques jours de baccalauréat pendant lesquels je me suis détaché de l'ordi pour réviser.. je reviens, et que dire.. 3 jours de fortes chaleurs de suite? (je ne me souviens plus des paliers, je crois 25°C = chaleur, 30°C = forte chaleur et 35°C = très forte chaleur ?). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement très chaud, très lourd et vraiment désagréable, même à l'intérieur où il fait 28,5°C malgré le ventilateur qui tourne à plein régime.. à l'extérieur il fait 35,5°C sous abri et humidex de 45, mon abri est très performant pour un "fait-maison" puisque ces derniers jours, il permettait au thermo d'afficher des températures semblables à celles du secteur..

Les extrêmes des dernier jours :

16/06 : 27,3°C / 13,3°C

17/06 : 32,8°C / 16,7°C

18/06 : 34,2°C / 20,4°C

A noter une Tn très haute pour aujourd'hui, elle est en effet de 23,4°C

.. shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ma station vient de passer les 5000 impacts/H. Tu est déjà en position sur ton spot Kev ?

Non non toujours chez moi, c'est tellement calme sur le NE que j'ai même pas envie d'allez me poster :')
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En tout cas sur le sondage d'oberstein (frontière allemande) plus de 3000 J/k de CAPE a 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le vent le vent, j'entend toujours parler de vent, il est très faible sur le NE actuellement et de direction aléatoire, souvent de secteur sud-ouest donc bourré d'humidité issu de la goutte froide. Ici la Td vient d'avoir une pointe à 24° avec un léger vent de sud-ouest

le vent ne jouera en rien sur les orages

Et bien tu peux dire ce que tu veux, mais le vent aussi faible soit-il, fait chuter assez nettement l'humidité depuis ce matin, ce qui n'est pas génial on le sait pour les orages.Td de 16° chez moi seulement, bien loin des valeurs observée en Moselle ou dans les Vosges.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

au sud d'epinal c'est ciel voilé et un vent quasi inexistant

petite baisse de forme pour la T°C actu 30,4°C après une Tx de 31,4°C

point de rosé 23

Hum 65%

c'est le troisièmes jours avec TX au dessus de 30°C

avant hier 31,2° Tn 15,4°

hier 31,3° Tn 16,9°

ce matin 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+34,7° et ciel voilé toujours avec les premiers signes de convection après quelques Cu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en sortie a Gundolsheim et vu qu'on avait tu matériel de mesure avec les prof, j'en ai profite pour calculer l'humidex de ... 45 ! 33 degrés et 62% d'humidité ! Autant dire que j'ai douché de sueur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Frustrant ici! La cellule à disparu ( ppppppsssssssshhhhhh )

Le soleil reste caché et on ne distingue plus aucune cellule bref pétard mouillé ( frustration )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beau multi en effet qui se dirige vers paris. Pour le NE, je pense pas que ca explosera avant 21h, il y a un certains manque de convergence pour le moment, les forcages devraient surtout augmenter dans la nuit. D'ailleurs on le voit bien sur le massif, depuis le debut d'après midi, j’aperçois des cumulus qui s'élèvent sur le Donon et qui se désagrège aussi sec, même l'orographie n'arrive pas à se faire c'est dire que cette année est une année atypique au niveau du faible jour d'orage. L'espoir reste largement présent pour la nuit prochaine en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Belfort-ouest : toujours du soleil et une grande plage de ciel bleu arrive. 34,6 actuellement, nous ne sommes plus très loin du seuil de très fortes chaleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31,6°C à Metz sous un ciel clair avec un voile nuageux. Td à 18,9°C

Je me suis amusé à faire un footing sous cette chaleur tropicale tout à l'heure, je suis revenu trempé, on dirait que je sortais d'une piscine. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, pas de 37° comme prévu par MF. Hier aussi les prévisions avaient été aussi un peu surestimées.

A 16h :

Colmar : 34,9°

Strasbourg : 34,0°

Bâle-Mulhouse : 33,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frustrant ici! La cellule à disparu ( ppppppsssssssshhhhhh )

Le soleil reste caché et on ne distingue plus aucune cellule bref pétard mouillé ( frustration )

Hé oui comme tu dis : pshhhhhhhh la cellule ! (comme sa petite sœur, asséchée vers 15h au dessus de ma tête)

Le ciel chaotique laisse ici place à un ciel bleu, et la T° repart à la hausse. Ça a encore le temps de s'activer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Enfin une bonne nouvelle on voie que avec le satellite qu'il va y avoir une période ensoleillé qui pourra refaire partir la température a la hausse car elle avais asser bien baissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Hé oui comme tu dis : pshhhhhhhh la cellule ! (comme sa petite sur, asséchée vers 15h au dessus de ma tête)

Le ciel chaotique laisse ici place à un ciel bleu, et la T° repart à la hausse. Ça a encore le temps de s'activer...

Oui la température repart en forte hausse voilà un nouvel espoir pour nous = les passionnés

En tout cas ça devient étouffant et même plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...