Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, belle journée sur Reims malgré quelques cumulus ce matin t° max de 19.6° et en effet bravo Tsonga meme si ca va etre dur contre Ferrer surtout sur terre battue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore quelques nuages en tout début de matinée laissant rapidement la place à une belle journée ensoleillée légèrement radoucie l'après-midi.

Tn:7.3° Tx:20.5° Tact:17.6° et le vent s'apaise quelque peu.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Aujourd'hui, à 17h30, la température dépassait pour la première fois la barre des 20° depuis 40 jours à ma station champenoise !

Ce genre de chiffre résume à lui seul le printemps que vous venez de vivre. Reste à profiter (enfin!) des beaux jours et de la victoire de Tsonga^^.

Retour au canada.

Amicalement,

hobbit3

bon resume du printemps. Pas trop froid cet hiver au canada, non ?

ma fille rentre fin juin de 3 rivieres

sinon garnd bleu sur le Pays Haut, le mauvais temps des dernieers semaines semble deja loin

Tx 21.6°

cirrusfan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Superbe journée thumbup1.gif on en redemande !

Extrême de la journée 5.7°/20.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair, mais vent de NE désagréable. Sensation de fraîcheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout temps magnifique aujourd'hui une lumière splendide et nette diminution de cette bise froide qui nous suit depuis dimanche un regal cool.png .

Côté thermomètre on est enfin dans les normales donnant à cette journée une vrai sensation estivale et les prévisions sont superbes pour les prochains jours.

tn 9,7°

tx 21,2° (la première tx>20° du mois de juin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Haguenau aussi toujours ce fichu vent de nord-est qu'on aime avoir l'hiver mais pas en ce moment, ce matin en vélo même à 10h30 il me donnais la chair de poule aux jambes dans la fôret de Haguenau en allant sur les Vosges du nord, par contre au retour c'était un régal de l'avoir dans mon dos, il me poussait bienthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Plein soleil toute la journée,

Tn 9.7°

Tx 21.6°

, vent 26km/h en rafales.

Tactu 15.5° pression 1019hPa, HR 61% le vent est nul et le ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

salut à tous,

le moral revient avec ce beau soleil, superbe journée dans le piedmont vosgien avec enfin une T°>20° il faut remonter au 18 mai pour trouver trace d'une telle T°. Au final seul un petit vent frais est venu troubler cette quiétude, une odeur de printemps mais mieux vaut tard que jamais!

T°n: 6.2°

T°x: 20.9°

sinon petit HS et j'en suis désolé, ce printemps pourri m'a donné une idée d'article pour le canard agricole des vosges, est ce que quelqu'un aurait des entrées dans un centre météo vosgien ou au pire nancéiens pour interviewer quelqu'un sur ce sublime printemps. Et également y'aurait il un vosgien fan de climato, en plus ce serait un moyen de faire un petit clin d'oeil à Infoclimat!

bref si quelqu'un peut m'aider ce serait super gentil sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

sinon petit HS et j'en suis désolé, ce printemps pourri m'a donné une idée d'article pour le canard agricole des vosges, est ce que quelqu'un aurait des entrées dans un centre météo vosgien ou au pire nancéiens pour interviewer quelqu'un sur ce sublime printemps. Et également y'aurait il un vosgien fan de climato, en plus ce serait un moyen de faire un petit clin d'oeil à Infoclimat!

bref si quelqu'un peut m'aider ce serait super gentil sorcerer.gif

Il n'y a plus de centre météo dans les Vosges depuis 2 ans malheureusement. Si j'étais toi, j'essayerais de contacter MF Strasbourg:

http://lannuaire.service-public.fr/services_locaux/alsace/bas-rhin/dir_meteo-67218-01.html

Sinon il y a encore MF à Domblaine je crois? dans le 54 (certains membres d'IC connaissent un peu le perso de là bas je crois non?) voit sinon peut être avec catlino?

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il n'y a plus de centre météo dans les Vosges depuis 2 ans malheureusement. Si j'étais toi, j'essayerais de contacter MF Strasbourg:

http://lannuaire.service-public.fr/services_locaux/alsace/bas-rhin/dir_meteo-67218-01.html

Sinon il y a encore MF à Domblaine je crois? dans le 54 (certains membres d'IC connaissent un peu le perso de là bas je crois non?) voit sinon peut être avec catlino?

wink.png

Tomblaine Chris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Oui en effet c'est a 3km de chez moi, Aircraft peu tenter le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin Tn 6.7° actu 7.4°, pression 1018hPa, HR 90% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour à tous ,encore une magnifique journée ensoleillée qui se présente ,températures déjà bien agréable à 7heures ,12°C en espérant que ce vent du nord ne vienne pas encore tout gaché .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

wub.png Voilà c'est une trentaine de journée de ce genre dont on a été privés par le déficit d'ensoleillement depuis le début d'année

Encore un beau début de journée. Petite fraîcheur nocturne (9,5° de Tn) après une Tx d'hier de 22°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de centre météo dans les Vosges depuis 2 ans malheureusement. Si j'étais toi, j'essayerais de contacter MF Strasbourg:

http://lannuaire.service-public.fr/services_locaux/alsace/bas-rhin/dir_meteo-67218-01.html

Sinon il y a encore MF à Domblaine je crois? dans le 54 (certains membres d'IC connaissent un peu le perso de là bas je crois non?) voit sinon peut être avec catlino?

wink.png

Le centre MF54 est à Tomblaine en banlieue est de Nancy, à quelques centaines de mètres du stade Marcel Picot, les instruments de mesure donnant les relevés pour la station de Nancy-Essey y sont également installés. La station devrait d'ailleurs plutôt se nommer Nancy-Tomblaine mais la station à pris le nom de l’aérodrome sur laquelle elle est installée (Nancy-Essey donc).

https://maps.google.fr/maps?q=mete+france+tomblaine&hl=fr&sll=48.685039,6.216373&sspn=0.019068,0.045447&t=h&hq=mete&hnear=Tomblaine,+Meurthe-et-Moselle,+Lorraine&z=16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx de 21,1° hier, on arrive enfin tout doucement dans les normales, ca sera chose faite aujourd'hui.

Nuit à nouveau bien fraiche avec une Tn de 5,4° en fin de nuit, grand soleil ce matin et déjà 17,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée ensoleillée hier à Metz comme à Nancy. Tx agréable de 21°C.

Rebelotte ce matin avec un grand soleil et une température déjà très douce : 16°C actuellement et ça grimpe rapidement !

La dernière fois qu'on a eu 4-5 journées ensoleillées d'affilé, ça devait être en septembre, voire août dernier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

salut à tous,

le moral revient avec ce beau soleil, superbe journée dans le piedmont vosgien avec enfin une T°>20° il faut remonter au 18 mai pour trouver trace d'une telle T°. Au final seul un petit vent frais est venu troubler cette quiétude, une odeur de printemps mais mieux vaut tard que jamais!

T°n: 6.2°

T°x: 20.9°

sinon petit HS et j'en suis désolé, ce printemps pourri m'a donné une idée d'article pour le canard agricole des vosges, est ce que quelqu'un aurait des entrées dans un centre météo vosgien ou au pire nancéiens pour interviewer quelqu'un sur ce sublime printemps. Et également y'aurait il un vosgien fan de climato, en plus ce serait un moyen de faire un petit clin d'oeil à Infoclimat!

bref si quelqu'un peut m'aider ce serait super gentil sorcerer.gif

Si tu m'envoies le canard agricole à la Com-com, je pourrais peut être te dire que tu peux contacter un certain Olivier Jacques à l'antenne MF de Nancy-Tomblaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, je n'ai pas son numéro direct default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier Tn de 7.6°C et Tx de 23.0°C à Remiremont, ce matin tn de 8.3°C et une Tx qui promet d'être belle, pas de vent, pas de nuage (pour l'instant) et déjà presque chaud sur le Val de Vologne. Le pied ! Sauf que je suis cloitré au bureau default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Magnifique journée ensoleillée hier à Metz comme à Nancy. Tx agréable de 21°C.

Rebelotte ce matin avec un grand soleil et une température déjà très douce : 16°C actuellement et ça grimpe rapidement !

La dernière fois qu'on a eu 4-5 journées ensoleillées d'affilé, ça devait être en septembre, voire août dernier !

ici à peine 3 jours pour le moment ensoleillé ( dimanche, mardi, aujourd'hui) et en plus avec des températures fraiches. C'est qu'à partir d'aujourd'hui donc qu'il va faire chaud ( de saison cependant)

a noter que la dernière Tx supérieure ou égale à 25° remonte au 11 septembre 2012 sur ma station ( 25,1° ce jour la), c'est incroyable . C'est la première fois depuis que je fais des relevés que je vois ca. Cette série exceptionnellement longue devrait s’arrêter demain, il était vraiment temps. Cette saison estivale 2013 va être bien courte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un ciel sans le moindre nuage ici également, le soleil brille, bref un temps sans intérêt........^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un ciel sans le moindre nuage ici également, le soleil brille, bref un temps sans intérêt........^^

0_o

Je concède que chacun situe son curseur où il veut.

Mais le temps calme et ensoleillé a ses vertus. En dehors de l'aspect intérêt météo, ce temps fait un bien fou!

18,1° à 10h à Entzheim, ça chauffe vite thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

haha c'était ironique Romain d'où les ^^ Clair que c'est agréable! Même si perso, j'attend surtout de ce type de temps l'occurence d'orages, ce qui sera encore assez compliqué ces jours-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...