Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La température augmente encore après la petite averse vers les 17h00 et du coup l'impression est encore plus lourde.

T°actu de 27.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Vache O.o Pas loin d'un derecho à mon avis, j'ai pas suivit en détails cependant.

Vu comme c'est parti oui (ESTOFEX l'avait bien suggéré d'ailleurs) et ce truc va sans doute finir au moins sur la Baltique si ce n'est pas en Finlande à mon avis ! Mais intéressons nous au plus petit système qui va bientôt ENFIN concerner nos régions ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici magnifique éclair qui a traverser le ciel horizontalement, c'est rare qu'on les voie chez moi mais c'est éclair qui c'est balader horizontalement était bien beau.

Je suis sous un cellule électrique et faiblement pluvieuse a cet instant.

Edit: L'orage s'intensifie avec pluie très forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lourdeur épouvante depuis cette nuit à Strasbourg.

La lourdeur est encore plus forte à l'instant après une averse qui a laissé quelques gouttes et le soleil qui chauffe à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme c'est parti oui (ESTOFEX l'avait bien suggéré d'ailleurs) et ce truc va sans doute finir au moins sur la Baltique si ce n'est pas en Finlande à mon avis ! Mais intéressons nous au plus petit système qui va bientôt ENFIN concerner nos régions ^^

Ils ont souvent des lignes de grains gigantesques la bas.

Sinon lourdeur dans le nord du Bas-Rhin, 28°C et humidité de plus de 50%. A suivre pour d'éventuels orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ils ont souvent des lignes de grains gigantesques la bas.

Oui en effet ils ont souvent de grandes lignes de grains ou même des orages très forts j'ai déja remarqué sa plusieurs fois.

Une explication à cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Jme réveil, et voila qu'une nouvelle ligne arrive ! xD pitier un peu de répit tongue.png

Je vais traiter les photos et vidéo toute la nuit, ca devrait valoir le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26° au thermomètre actuellement la sensation est lourde, mais rien à voir par rapport à hier.

HS : Sinon j'ai bien inspecté ma caisse, elle est criblée de bosses sur le toit... Il y en a une de carrément 10cm, j'imagine la patate qui est tombée dessus ohmy.png . Et les joints ont pété. Ca fait mal, je venais de l'acheter en début d'année. Hier je voulais la mettre à l'abri mais je me disais que ça allait être un flop comme d'habitude, comme quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici nous somme toujours sous la cellule électrique a raison de un éclair toutes les 2 à 3 minutes environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ils ont souvent de grandes lignes de grains ou même des orages très forts j'ai déja remarqué sa plusieurs fois.

Une explication à cela ?

Je pense que la prédominance du climat continental dans les environs doit jouer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Jme réveil, et voila qu'une nouvelle ligne arrive ! xD pitier un peu de répit tongue.png

Et d'ailleurs mon ami, je serai sur Nancy l'année prochaine pour les études, tu me garderas une place dans ta caisse chaque soir de dégradation orageuse... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il doit y avoir un sacré arcus à l'avant du système allemand !

Le soleil est de sortie ici à Mertzwiller, 27,3°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le mercure poursuit sa lancée, actu 24,8°, pas un pète de vent et grand soleil sans même un voile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

25 à 26°C et Td de 16 à 19°C sur la plaine d'Alsace, les conditions semblent quand même plus que favorables au maintien du système en basses couches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il y a une grosse cellule qui vous remonte du sud vers le Nord, et qui a donné beaucoup de grêle sur une partie du centre-Est et qui remonte la frontière vers l'Alsace, si elle tient le coup et que vous êtes dans la ligne de mire : protégez vos caisses...

Un petit aperçu de ce que cela a donné dans certaines agglos du centre-Est :

http://www.ledauphine.com/savoie/2013/06/20/meteo-vent-de-panique-sur-chambery

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/violente-chute-grele-region-genevoise/story/19996569

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il y a une grosse cellule qui vous remonte du sud vers le Nord, et qui a donné beaucoup de grêle sur une partie du centre-Est et qui remonte la frontière vers l'Alsace, si elle tient le coup et que vous êtes dans la ligne de mire : protégez vos caisses...

Un petit aperçu de ce que cela a donné dans certaines agglos du centre-Est :

http://www.ledauphine.com/savoie/2013/06/20/meteo-vent-de-panique-sur-chambery

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/violente-chute-grele-region-genevoise/story/19996569

Stp je suis du Doubs donc en ligne de mire avant les autres, tu pourrait me dire quelle cellule est celle là?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est du costaud qui remonte quand meme, le risque de grele est de nouveau présent mais l'épaisseur des grelons sera de plus petite taille fort heureusement. A priori je suis dans une bonne trajectorie, j'attends de voir ca

le mercure grimpe encore, actu 25,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du costaud qui remonte quand meme, le risque de grele est de nouveau présent mais l'épaisseur des grelons sera de plus petite taille fort heureusement. A priori je suis dans une bonne trajectorie, j'attends de voir ca

Ouaip moi aussi je suis sur la trajectoire du système. En tout cas on profite encore d'un bon soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Petite question...Le Bas Rhin serait il touché et quand ? Le coin d'Obernai pour être précise..je sais, on ne peut pas prévoir localement..la précision est pour la boutade..

lourd, soleil quasiment toute l'après midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est cyclique Quentin, ça se reforme à l'avant et ça se rafaisse puis ça reprend, surtout sur la partie centrale du truc. Nouvelle boule orange vers chez toi par ex à la réactu. bref, va falloir encore être dans le bon timing...tain ça va se scinder en deux encore :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...