Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe structure d'enclume visible depuis Bruyères, et qui semble concerner le Ballon d'Alsace wub.png

Yep visible depuis Nancy ! photos a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est vraiment pas mal du côté de Troyes ! j'aurais du me bouger le c*l ! fait ch*** xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

J'ai eu 30.3°C il y a 20 minutes sur mes deux thermomètres, dont un sous abri. Sachant que j'habite dans une cuvette et que ce n'est pas la première fois que l'on observe des T° supérieures qu'aux alentours, surchauffe-je?

C'est beaucoup quand même je trouve, après j'ai aucune idée de climat de ta ville default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par exemple j'habite aussi dans une cuvette et il fait seulement ''26.9°'' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel totalement bleu ici à Drusenheim au bord du Rhin et chaleur modérée avec toujours une bise ventilant le fond de l'air.

Actu 25,5° sous abri à Gries (Tx provisoire 26,1°).

Et 25,3° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Franchement Jika oui tu dois carrément sur-chauffer. Pour te dire, j'habite dans une vallée très étroite, moins de 2km de large entre les deux versants avec un effet cuvette qui marche à merveille et je ne suis qu'à 26,2° de Tx prov.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pleinement estivale sur Nancy, le soleil s'impose en maître depuis ce matin sous des températures dignes d'un mois de juillet. Le thermomètre stagne depuis 3 h à 25° sous un vent bien établi à l'est (20kmh en moyenne) qui assèche (mais pas trop) et aère agréablement l'atmosphère (td 8°) c'est tout simplement délicieux dommage que ces conditions météo nous quittent dès samedi soir...

tn 11,4°

tx 25,2° (provisoire?)

A noter aucune pluie depuis 6 jours ce n'était plus arrivé depuis début mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Jika_68,

Tu sais très bien que tu surchauffes, on te l'a déjà dit et démontré.

La Tx à Thann ne doit pas dépasser les 26°C (à cette heure) :

- Husseren-Wesserling : Tx de 26.0°C à 15h32

- Cernay : Tx de 26.1°C à 16h46

Si tu ne veux pas te décider à faire un abri à coupelles ou à en acheter un, ce n'est pas la peine de remettre sur le tapis la question de la fiabilité de tes relevés.

Je t'ai envoyé un plan pour faire un abri avec des soucoupes de pots de fleurs, et je t'ai proposé mon aide (toujours valable) pour améliorer tes relevés, et notamment pour trouver le meilleur emplacement pour l'abri (indispensable), car Thann est à 1/4 d'heure de chez moi.

Si tu ne veux pas t'y coller, évite d'envoyer tes relevés, et surtout de questionner sur leur fiabilité, merci.

Après cette petite parenthèse, voici mes relevés du jour :

Tn de 10.5°C à 5h46

Tx (je pense) de 22.5°C à 15h56

Actuellement : 22.3°C sous un ciel à dominante bleue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 26,2° donc ici mais avec moins de nuages qu'hier.

En revanche j'ai eu un petit souci de VP2 donc possible que ma tx soit biaisée vers le bas de 0,2 ou 0,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Au passage petit Time-lapse de l'orage de tout a l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(La mise en ligne devrait être finie d'ici 5min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Belle journée, 110 bornes en vélo dans les Vosges du nord avec 1500m de dénivelé positif, mais encore pas mal de vent de nord-est ce matin, je l'est eu de face jusqu'à Wissembourg. j'avait 26° au termo voiture vers 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément il va falloir attendre demain pour espérer atteindre une première fois les 25° (sous abri) cette année ici en Moselle-Sud que ce soit à Sarrebourg (24,7°) Buhl (24,8°)

Tx de 24,6°c à 16h50 à la station

Actu ciel bleu et 24,2°c

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tout à fait Jean Luc, on est toujours pas arrivé à les atteindre, la poisse. Tx 24,8° actu 23,6°, j'ai apercu tout à l'heure un CB très loin vers les vosges ainsi qu'un voile très loin à l'ouest issu des orages qui éclatent actuellement en Champagne. Dans l'ensemble très belle journée chaude de saison. Demain, on attaque les premiers foyers orageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Magnifique journée pleine de soleil, Tn 12.2°

Tx 27.1°

vent 32km/h en rafales.

Que du bonheur thumbup.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée ensoleillée avec quelques nuages plutôt discrets.

Tn:11.8° Tx:25° Tact:22.3° sous un ciel sans nuages.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au passage petit Time-lapse de l'orage de tout a l'heure wink.png

(La mise en ligne devrait être finie d'ici 5min wink.png )

Excellent ! on voyais aussi cette enclume mais de l'autre côté.. Le côté Alsaco ! hé hé hé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée estivale avec du soleil du matin au soir et une chaleur à peine tempérée par une bise faible mais constante à 25 km/ h en rafales qui a également maintenu une grande douceur nocturne.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 13,2° ; maxi 26,1°. Actu il fait 22,6° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 9,5° ; maxi 25,4°. Actu il fait 21,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Et voilà enfin le premier jour avec chaleur de l'anée à la suite d'une journée superbe, pas l'habitude de la chaleur, ça chauffe !

Donc il aura fallu attendre le 6 juin pour avoir la première Tx>25° alors que l'année dernière c'était intervenu le 27 avril !

Extrême de la journée 7,3°/25,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 26.4ºC à Remiremont aujourd'hui, comme partout un vrai supplice d'être enfermé dans un bureau toute la journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...