Simon67 Posté(e) 20 juin 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 La température augmente encore après la petite averse vers les 17h00 et du coup l'impression est encore plus lourde. T°actu de 27.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Vache Pas loin d'un derecho à mon avis, j'ai pas suivit en détails cependant. Vu comme c'est parti oui (ESTOFEX l'avait bien suggéré d'ailleurs) et ce truc va sans doute finir au moins sur la Baltique si ce n'est pas en Finlande à mon avis ! Mais intéressons nous au plus petit système qui va bientôt ENFIN concerner nos régions ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 20 juin 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ici magnifique éclair qui a traverser le ciel horizontalement, c'est rare qu'on les voie chez moi mais c'est éclair qui c'est balader horizontalement était bien beau. Je suis sous un cellule électrique et faiblement pluvieuse a cet instant. Edit: L'orage s'intensifie avec pluie très forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Lourdeur épouvante depuis cette nuit à Strasbourg. La lourdeur est encore plus forte à l'instant après une averse qui a laissé quelques gouttes et le soleil qui chauffe à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Averses sur Reims et ca commence meme à gronder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 juin 2013 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Vu comme c'est parti oui (ESTOFEX l'avait bien suggéré d'ailleurs) et ce truc va sans doute finir au moins sur la Baltique si ce n'est pas en Finlande à mon avis ! Mais intéressons nous au plus petit système qui va bientôt ENFIN concerner nos régions ^^ Ils ont souvent des lignes de grains gigantesques la bas. Sinon lourdeur dans le nord du Bas-Rhin, 28°C et humidité de plus de 50%. A suivre pour d'éventuels orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bon ben le voile se disloque ici, et des cumulifications sont visibles juste au sud de ma position, pas très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Premier flash la pluie se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 20 juin 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ils ont souvent des lignes de grains gigantesques la bas. Oui en effet ils ont souvent de grandes lignes de grains ou même des orages très forts j'ai déja remarqué sa plusieurs fois. Une explication à cela ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 20 juin 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 20 juin 2013 ça arrive; cette fois on y passe! 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 juin 2013 Jme réveil, et voila qu'une nouvelle ligne arrive ! pitier un peu de répit Je vais traiter les photos et vidéo toute la nuit, ca devrait valoir le coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 26° au thermomètre actuellement la sensation est lourde, mais rien à voir par rapport à hier. HS : Sinon j'ai bien inspecté ma caisse, elle est criblée de bosses sur le toit... Il y en a une de carrément 10cm, j'imagine la patate qui est tombée dessus . Et les joints ont pété. Ca fait mal, je venais de l'acheter en début d'année. Hier je voulais la mettre à l'abri mais je me disais que ça allait être un flop comme d'habitude, comme quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 20 juin 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ici nous somme toujours sous la cellule électrique a raison de un éclair toutes les 2 à 3 minutes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Oui en effet ils ont souvent de grandes lignes de grains ou même des orages très forts j'ai déja remarqué sa plusieurs fois. Une explication à cela ? Je pense que la prédominance du climat continental dans les environs doit jouer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Jme réveil, et voila qu'une nouvelle ligne arrive ! pitier un peu de répit Et d'ailleurs mon ami, je serai sur Nancy l'année prochaine pour les études, tu me garderas une place dans ta caisse chaque soir de dégradation orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 juin 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Il doit y avoir un sacré arcus à l'avant du système allemand ! Le soleil est de sortie ici à Mertzwiller, 27,3°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 le mercure poursuit sa lancée, actu 24,8°, pas un pète de vent et grand soleil sans même un voile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 juin 2013 25 à 26°C et Td de 16 à 19°C sur la plaine d'Alsace, les conditions semblent quand même plus que favorables au maintien du système en basses couches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 juin 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 juin 2013 Il y a une grosse cellule qui vous remonte du sud vers le Nord, et qui a donné beaucoup de grêle sur une partie du centre-Est et qui remonte la frontière vers l'Alsace, si elle tient le coup et que vous êtes dans la ligne de mire : protégez vos caisses... Un petit aperçu de ce que cela a donné dans certaines agglos du centre-Est : http://www.ledauphine.com/savoie/2013/06/20/meteo-vent-de-panique-sur-chambery http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/violente-chute-grele-region-genevoise/story/19996569 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 20 juin 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 juin 2013 Il y a une grosse cellule qui vous remonte du sud vers le Nord, et qui a donné beaucoup de grêle sur une partie du centre-Est et qui remonte la frontière vers l'Alsace, si elle tient le coup et que vous êtes dans la ligne de mire : protégez vos caisses... Un petit aperçu de ce que cela a donné dans certaines agglos du centre-Est : http://www.ledauphine.com/savoie/2013/06/20/meteo-vent-de-panique-sur-chambery http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/violente-chute-grele-region-genevoise/story/19996569 Stp je suis du Doubs donc en ligne de mire avant les autres, tu pourrait me dire quelle cellule est celle là? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 c'est du costaud qui remonte quand meme, le risque de grele est de nouveau présent mais l'épaisseur des grelons sera de plus petite taille fort heureusement. A priori je suis dans une bonne trajectorie, j'attends de voir ca le mercure grimpe encore, actu 25,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 c'est du costaud qui remonte quand meme, le risque de grele est de nouveau présent mais l'épaisseur des grelons sera de plus petite taille fort heureusement. A priori je suis dans une bonne trajectorie, j'attends de voir ca Ouaip moi aussi je suis sur la trajectoire du système. En tout cas on profite encore d'un bon soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bon, ça sent la strati à plein nez ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 20 juin 2013 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 20 juin 2013 Petite question...Le Bas Rhin serait il touché et quand ? Le coin d'Obernai pour être précise..je sais, on ne peut pas prévoir localement..la précision est pour la boutade.. lourd, soleil quasiment toute l'après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 juin 2013 C'est cyclique Quentin, ça se reforme à l'avant et ça se rafaisse puis ça reprend, surtout sur la partie centrale du truc. Nouvelle boule orange vers chez toi par ex à la réactu. bref, va falloir encore être dans le bon timing...tain ça va se scinder en deux encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés