Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

J'ai observé tout à l'heure à l'avant de l'arcus, presque à la verticale de ma position, ce que je pense être un simple phénomène tourbillonnaire :

2c7v.jpg

Quel est votre avis ? Voici la vidéo :

http://img694.imageshack.us/img694/5663/vdceswdzxxamttolsauemd.mp4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouaip, c'est un vortex dans un sillage turbulent. J'en ai déjà vu en vrai. Avec toute la turbulence qu'il y'a, ce n'est pas étonnant que de la vorticité se forme et puisse être matérialisé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pluvio 27,8 mm après le passage de l'orage de 18h

arrêt de la pluie à l'instant et 14,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

bel orage modéré

avec du vent puissant et un ciel magnifique à l'avant

quelques éclairs aussi

finalement on a échappé au pire vu les conditions de ces derniers jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bel arcus sur la vallée également en début d'orage, bonnes bourrasques, un triple impact caché derrière un versant et puis de la flotte...quelques intra et inter-nuageux au zenith, aucun impact, bref, quelle saison ******** pour ma part pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Comme un peu tout le monde, un bel arcus, de belles rafales et des éclairs...inexistants jusqu'à présent dans le Pays de Bitche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je viens de vivre un super moment de chasse à domicile!

Je me suis positionné sur la terrasse du barrage Vauban avec une vue relativement dégagée dans un cadre superbe.

J'ai pu voir l'arrivée de l'arcus, j'y suis arrivé un chouia trop tard pour les photos de l'arcus, vivre la très intense arrivée du front de rafale au moment où le nuage passait au dessus. Depuis là haut, ça dépotait! De grosses branches ont cassé!

Puis les rideaux de pluie s'approchant et enfin le déferlement pluvieux le tout avec une activité électrique modérée.

Ah ça fait plaisir!

J'ai tenté quelques photos et vidéo, on verra ce que ça donne.

L'air frais commence à rentrer dans l'appart mais on part de très haut: 31°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gros orage ici à Drusenheim au bord du Rhin.

Et un vrai déluge avec 37mm au SPIEA en 20mn environ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La route devant chez moi est totalement inondée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse pluie actuellement et on peut dire que la nuit est déjà tombée, le cumul grimpe vite, 7,2 mm au pluvio et entre 5 et 10 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage de 19h à 19h30 avec du tonnerre en continue et une belle activité electrique. Cependant très peu de pluie, donc un orage plutôt faible. Dommage cette semaine promettais du gros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus aucune activité électrique par contre, il est vrai que l'activité orageuse sous cet orage était vraiment minable, pas de quoi fouetter un chat.

On aurait eu cette situation de ce soir avec une masse d'air de 20° 850 hpa la ca aurait dégénérer sévèrelaugh.png

mais ce sont bien les allemands qui sévissent les puissances décharges Electrique ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Deux orages en cette fin d'après midi.

Beaucoup d'eau avec 16 mm en tout !

Une photo du ciel juste avant l'orage :

232011orage200613.jpg

Et vite fait avant de remballer, flotte et vent à gogo !

411143orage2006132.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Magnifique orage, il sévit actuellement avec une pluie modérée !

Grêle de signalée à Hatten, plus de courant également ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 mm sous cette dégradation orageuse du soir et 19mm en comptant la pluie de ce matin. L'air frais est bel est bien là avec 16° au thermomètre sous une pluie faible voilà l'été est fini on remballe laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle orage egalement ici avec un belle arcus et surtout beaucoup de vent à l'avant , niveau foudre c'était un peut decevant.

La température à chutée à 16.4°C actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Superbes images Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu ce soir, vers 17h30 que ça commençait à s'organiser du coté Alsacien (j'étais au Tanet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) alors que l'instabilité avait déjà gagné tout le Piémont Vosgien. Il ne demeurait qu'une faible poche entre deux systèmes pluvio-orageux qui se situait du versant Alsacien des crêtes et du versant Lorrain de ces mêmes crêtes jusqu'à la confluence des vallées de la Cleurie et de la Moselotte.

Arrivé à Remiremont avec une pluie orageuse accompagnée d'une faible mais esthétique activité électrique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 23.6°C et 11.7 mm pour cette journée marquée par 2 ondes, l'une matinale et l'autre en fin d'après midi. 5.0 mm ce matin et 6.7 ce soir. Actu c'est couvert mais clair en direction de la plaine, il fait limite frais avec 15.0°C tout pile happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

L'orage s'est intensifié à la hauteur de Colmar, le 67 à pris chèros d'après des amis ! Grêle et surtout vent de dingue !

Moi j'ai eu l'autorisation de tirer des photos de la chambre d'internat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

130620091731326983.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...