kittyCats Posté(e) 20 juin 2013 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 20 juin 2013 J'ai observé tout à l'heure à l'avant de l'arcus, presque à la verticale de ma position, ce que je pense être un simple phénomène tourbillonnaire : Quel est votre avis ? Voici la vidéo : http://img694.imageshack.us/img694/5663/vdceswdzxxamttolsauemd.mp4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ouaip, c'est un vortex dans un sillage turbulent. J'en ai déjà vu en vrai. Avec toute la turbulence qu'il y'a, ce n'est pas étonnant que de la vorticité se forme et puisse être matérialisé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic67 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 La cellule passe sur le secteur de Wasselonne : Beaucoup de vent 80km/h environ en rafale, pas mal d'eau mais très pauvre en éclairs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 20 juin 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 20 juin 2013 pluvio 27,8 mm après le passage de l'orage de 18h arrêt de la pluie à l'instant et 14,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 +14,4° et reprise de quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 20 juin 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 20 juin 2013 bel orage modéré avec du vent puissant et un ciel magnifique à l'avant quelques éclairs aussi finalement on a échappé au pire vu les conditions de ces derniers jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Bel arcus sur la vallée également en début d'orage, bonnes bourrasques, un triple impact caché derrière un versant et puis de la flotte...quelques intra et inter-nuageux au zenith, aucun impact, bref, quelle saison ******** pour ma part pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 20 juin 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 20 juin 2013 Comme un peu tout le monde, un bel arcus, de belles rafales et des éclairs...inexistants jusqu'à présent dans le Pays de Bitche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Je viens de vivre un super moment de chasse à domicile! Je me suis positionné sur la terrasse du barrage Vauban avec une vue relativement dégagée dans un cadre superbe. J'ai pu voir l'arrivée de l'arcus, j'y suis arrivé un chouia trop tard pour les photos de l'arcus, vivre la très intense arrivée du front de rafale au moment où le nuage passait au dessus. Depuis là haut, ça dépotait! De grosses branches ont cassé! Puis les rideaux de pluie s'approchant et enfin le déferlement pluvieux le tout avec une activité électrique modérée. Ah ça fait plaisir! J'ai tenté quelques photos et vidéo, on verra ce que ça donne. L'air frais commence à rentrer dans l'appart mais on part de très haut: 31° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Rouffach, de ma fenêtre d'internat, tout juste cadré : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Finalement une cellule assez sympathique est passée sur Dijon vers 16h30. Elle a développé une rotation localisée assez intense durant quelques minutes mais sans plus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 juin 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Gros orage ici à Drusenheim au bord du Rhin. Et un vrai déluge avec 37mm au SPIEA en 20mn environ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. La route devant chez moi est totalement inondée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 grosse pluie actuellement et on peut dire que la nuit est déjà tombée, le cumul grimpe vite, 7,2 mm au pluvio et entre 5 et 10 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 20 juin 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 20 juin 2013 Orage de 19h à 19h30 avec du tonnerre en continue et une belle activité electrique. Cependant très peu de pluie, donc un orage plutôt faible. Dommage cette semaine promettais du gros... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Plus aucune activité électrique par contre, il est vrai que l'activité orageuse sous cet orage était vraiment minable, pas de quoi fouetter un chat. On aurait eu cette situation de ce soir avec une masse d'air de 20° 850 hpa la ca aurait dégénérer sévère mais ce sont bien les allemands qui sévissent les puissances décharges Electrique ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 juin 2013 COLMAR OUEST Deux orages en cette fin d'après midi. Beaucoup d'eau avec 16 mm en tout ! Une photo du ciel juste avant l'orage : Et vite fait avant de remballer, flotte et vent à gogo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Superbe sillage turbulent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 juin 2013 Magnifique orage, il sévit actuellement avec une pluie modérée ! Grêle de signalée à Hatten, plus de courant également ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 20 juin 2013 Nancy Partager Posté(e) 20 juin 2013 12 mm sous cette dégradation orageuse du soir et 19mm en comptant la pluie de ce matin. L'air frais est bel est bien là avec 16° au thermomètre sous une pluie faible voilà l'été est fini on remballe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 20 juin 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Belle orage egalement ici avec un belle arcus et surtout beaucoup de vent à l'avant , niveau foudre c'était un peut decevant. La température à chutée à 16.4°C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Superbes images Judd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu ce soir, vers 17h30 que ça commençait à s'organiser du coté Alsacien (j'étais au Tanet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) alors que l'instabilité avait déjà gagné tout le Piémont Vosgien. Il ne demeurait qu'une faible poche entre deux systèmes pluvio-orageux qui se situait du versant Alsacien des crêtes et du versant Lorrain de ces mêmes crêtes jusqu'à la confluence des vallées de la Cleurie et de la Moselotte. Arrivé à Remiremont avec une pluie orageuse accompagnée d'une faible mais esthétique activité électrique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 23.6°C et 11.7 mm pour cette journée marquée par 2 ondes, l'une matinale et l'autre en fin d'après midi. 5.0 mm ce matin et 6.7 ce soir. Actu c'est couvert mais clair en direction de la plaine, il fait limite frais avec 15.0°C tout pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 juin 2013 L'orage s'est intensifié à la hauteur de Colmar, le 67 à pris chèros d'après des amis ! Grêle et surtout vent de dingue ! Moi j'ai eu l'autorisation de tirer des photos de la chambre d'internat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 20 juin 2013 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Ici, plus d'orages mais beaucoup de pluie. Ca fait du bien par contre, la chaleur est définitivement partie ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 juin 2013 Voilà une photo de l'arcus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 juin 2013 Voilà une photo de l'arcus : Très sympa, mais Julien tu pousses trop ta saturation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés