Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

il y a quelques éclairs et coups de tonnerre sous une toute petite cellule à l'est de ma position, sans doute à l'applomb de Guebwiller ou Buhl. Pas de pluie chez moi, le ciel clair a l'air de revenir derrière.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, je ne sais pas s'il est à maturité ou pas...mais sur la dernière actualisation du radar...ca ne faiblit pas. Il a l'air d'être bien alimenté dans sa partie Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

20.6°C en ce moment ici (rappel : Txx de 30.4°C), soit 7°C de moins qu' à Cernay, en plaine!

Je le rappelle quand même puisqu'il ne le précise jamais lui-même : les températures relevées par Jika_68 de THANN sont très largement sur-estimées:

THANN n'a sûrement pas dépassé les 34°C!

Je ne sais plus comment faire pour qu'il évite de poster des relevés de températures farfelus...A L'AIDE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon les petites averses à l'étage moyen commence à s'intensifier sur le Haut-Rhin dirait-on tongue.png Le type qui vient alors que tout le monde est focalisé sur le bow echo ^^

Sacré Christophe !

En tout cas personne ne l'a vu venir celle-là. On risque d'en entendre parler dans la presse locale !

Elle franchit actuellement la frontière de l'aube. La partie Sud-Est du système se réactive constamment avec l'excès d'énergie présent. Prochaine région à subir : Troyes, le pays d'Othe et la côte des Bar auboise. Aïe aïe aïe j'ai peur pour le vignoble champenois !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas s'il est à maturité ou pas...mais sur la dernière actualisation du radar...ca ne faiblit pas. Il a l'air d'être bien alimenté dans sa partie Est !

Ouaip, ça continue de plus belle. En même temps à l'est de son parcours il a une énergie disponible de ouf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il se gave le petit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

En quelques minutes, la température est passée de 20.6°C à 24.2°C sous l'effet du vent.

Le ciel est très chargé, le tonnerre gronde et des éclairs apparaissent!

Pas de précipitations pour l'instant.

Actu : 24.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Haha c'était quasi sûr que ça allait prendre sur la plaine alsacienne ces petits machins ^^ Bon ben je vais bientôt apercevoir les flashs de chez moi... et toujours pas de voiture opérationnelle pffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas pourquoi MF laisse sa vigi au vert , ils doivent bien voir ce maxi orage ..

Le mal est fait de toute façon peu importe la couleur désormais ! Magnifique cellule quand même, elle a vraiment explosée et elle n'a pas l'air de crever...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend pas pourquoi MF laisse sa vigi au vert , ils doivent bien voir ce maxi orage ..

Je me posais la même question...il doit bien y avoir du personnel qui voit ce "Bow Echo" qui mériterqit de placer les départements sur sa route en vigi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mal est fait de toute façon peu importe la couleur désormais ! Magnifique cellule quand même, elle a vraiment explosée et elle n'a pas l'air de crever...

Il ont mis en jaune à l'instant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

La première cellule haut-rhinoise s'est très vite développée. Il y a maintenant 1 éclair toutes les 5 secondes environs. Le radar a l'air costaud et Colmar a l'air d'être en ligne de mire. L'enclume commence à bien s'étaler.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Hello,

C'est une journée chaude qui se termine. On avait déjà 21°C à 9h et j'ai relevé une Tx de 34.7°C sur les coups de 17h30.

ça s'active sérieusement ce soir et je suis en plein dans l'axe de la cellule qui se développe au centre du département, à peut être 10 ou 15km à l'Est. Un espèce de champignon nucléaire s'élève haut dans le ciel et ça gronde. Mais ça flashe beaucoup plus vers le sud ouest (Thann, Cernay)

J'avoue que même si le jardin est arrosé et que j'ai la flemme de ranger le salon de jardin, une petite averse sera la bienvenue car il faisait encore 29.5°C à 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Vous croyez que la population française regarde la vigi MF 50x par jour ? au mieux en général les gens la regarde 1 a 2x par semaine sur le site et au mieux a 19h et 13h sur la météo. en + cette cellule bouge rapidement, les RR de 350mm/h passent en 5min maxi; elle n'est pas immobile donc pas besoin de vigilance orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...