Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

La cellule en Haute Marne, on dirait une supercellule HP sur les radars de météo 60. A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil voilé et grande lourdeur dans le nord du Bas-Rhin.

Actu 32,1° et 58% d'humidité à Gries (Td 22,8°!).

Et autour de 34° à Entzheim à 19h avec un Td de 22°. Si là ça pète pas...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bien belle structure en Champagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On aperçoit le sommet des cumulus depuis Remiremont, avec le soleil déclinant ça se voit tres bien et il va finir par etre caché derrière default_rolleyes.gif

La convection semblait s'enclencher sur le Massif cote Lac Blanc vers 18h00 lorsque j'étais à Gerardmer, mais le développement semblait encore contrarié à l'étage moyen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Remiremont, Tx de 33.4ºC soit bien moins que Count, et encore 31.3ºC à cette heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

VOilà que d'un coup le voile est parti, la température est en forte hausse.

34.5° et 50% d'humidité ... Depuis aujourd'hui j'ai même plus trop chaud, le corps est vraiment adaptable rapidement ! scared.gif

Sinon à suivre le monstre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

VOilà que d'un coup le voile est parti, la température est en forte hausse.

34.5° et 50% d'humidité ... Depuis aujourd'hui j'ai même plus trop chaud, le corps est vraiment adaptable rapidement ! scared.gif

Sinon à suivre le monstre ...

Tu surchauffes un peu là toujours et toujours.

Actu 32,8° et 60% d'humidité à ma VP2 de Niederbronn (Td 23,9°).

Et Td de 23,0° à Gries, on est pas loin de mon record de 25,4° de Td il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ouai d'ailleurs un autre orage semble s'être développé à l'avant ! Espéront d'autres cellules qui se devellopent à proximité et vers l'est avec le courant que cette orage produit il y a moyen.

Sinon ici la température est encore de 33.0°C max 35.4°C et le ciel est quasiment bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

la TX restera à 31,4°C

actu le ciel se charge plus de soleil et baisse de la T°C 28,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On voie bien sur cette carte http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ch

que avec toute cette énergie sa se forme sur la partie est et que sa ne s’arrête pas de gagner vers l'est.

Superbe carte. Sans doute un problème de calage vers le Nord (200 km au bas mot)

Mais on voit super bien le dynamisme!

A Pont St Vincent, ciel noir vers le sud-ouest mais c'est tout.

Je suis mal placé avec le plateau qui me bloque une partie de la vue dans cette direction.

34,1° à Entzheim à 19h et un humidex de 42,7...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenez-vous bien : 160km/h

à Chaumont-Semoutiers(52) ! devil.gif ( 25.6mm/1h )

EDIT : Finalement, à prendre avec des pincettes, la station relève également 52.4° sous orage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça pousse par l'ouest, orage en approche à l'ouest du département vosgien. J'ai vu quelque éclairs au loin.. A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tenez-vous bien : 160km/h

à Chaumont-Semoutiers(52) ! devil.gif ( 25.6mm/1h )

EDIT : Finalement, à prendre avec des pincettes, la station relève également 52.4° sous orage..

Héhé, sans doute qu'elle débloque. Mais le fait qu'elle débloque est sans doute lié aux conditions dessous. C'est une info en soit.

Gros pixel blanc au milieu de la cellule qui continue sa propagation hors flux

Activité électrique énorme:

carte_foudre_blitzortung_france.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

De la grêle est signalé sous la cellule sur météociel, aucune taille donnée ...

Comme souvent Supercell est sur le coup je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...